Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la Coupe de France : Galtier a eu chaud pour sa première, Cardinale plombe Nice, Monaco en passe 5...

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 06/01/2018 à 17h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Galtier a eu chaud pour sa première, Cardinale plombe Nice, Monaco était d'attaque, Montpellier a tremblé, la logique respectée presque partout, fin d'une belle série pour Saint-Malo... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Coupe de France.

Les 11 infos à savoir sur la Coupe de France : Galtier a eu chaud pour sa première, Cardinale plombe Nice, Monaco en passe 5...
Galtier commence avec une victoire à Lille.

Les résultats de samedi (en gras les qualifiés) : Toulouse (L1) 1-0 Nice (L1), Le Mans (N2) 2-4 Lille (L1), Pontarlier (N3) 1-1 (2-4 tab) Montpellier (L1), Hazebrouck (R1) 0-2 Caen (L1), Yzeure (N2) 2-5 Monaco (L1), Guingamp (L1) 1-0 Niort (L2), Nancy (L2) 2-3 Lyon (L1).

Fabrègues (N3) 1-2 ap Bourg-en-Bresse (L2), Avallon (N3) 0-2 Chambly (N),  Gazelec (L2) 1-2 Grenoble (N), Schiltigheim (N2) 1-5 Auxerre (L2), Saint-Malo (N2) 1-2 Châteauroux (L2), Chartres (N2) 1-2 Tours (L2), Houilles (R3) 0-3 Concarneau (N), Saint-Lo (N3) 2-2 (3-2 tab) Aubervilliers (N3), Canet (N3) 3-0 Imphy Decize (R1), Angoulême (N3) 1-2 ap Les Herbiers (N), Colomiers (N2) 1-1 (4-2 tab) Le Puy (N2).

1. Galtier a eu chaud pour sa première ! Pour son premier match sur le banc de Lille, Christophe Galtier a obtenu un succès sur la pelouse du Mans (4-2). Mais le score au tableau d'affichage est assez trompeur puisque la formation de National 2 a mené la vie dure aux Lillois, qui avaient pourtant rapidement pris les devants grâce à Ponce (8e) et Pépé (13e). Derrière, les Manceaux ont égalisé avec des buts de Schur (23e) et Crehin (29e). Quatre buts en 30 minutes, la MMA Arena était sous le charme !

Finalement, le LOSC est parvenu à s'imposer sur des buts de Thiago Maia (32e) et Mendes (90e), mais entre ces deux réalisations, les Dogues ont beaucoup subi et Le Mans a eu des opportunités d'égaliser à plusieurs reprises. Mais l'essentiel est là pour Lille et Galtier, qui débutent leur collaboration avec une victoire toujours bonne pour le moral.

2. Cardinale plombe Nice... L'OGCN avait terminé 2017 sur deux victoires et deux nuls, les Niçois débutent la nouvelle année avec une défaite sur la pelouse de Toulouse (0-1). Et le TFC peut dire merci à Cardinale puisque Somalia a profité d'une bourde du gardien niçois pour inscrire l'unique but de cette rencontre. Malgré deux arrêts devant Gradel et Diop, celui qui est désormais la doublure de Benitez ne fait rien pour inciter Lucien Favre à lui redonner son statut de numéro 1...

VIDEO : la boulette de Cardinale

3. Monaco était d'attaque ! L'AS Monaco a un peu douté en première période contre le pensionnaire de National 2. Deux fois les Monégasques ont pris l'avantage, deux fois les Auvergnats sont revenus au score ! Seck (28e) répondait sur penalty à l'ouverture du score de Carrillo (1ère), puis Hardouin (44e) faisait de même après le deuxième but monégasque de Jovetic (38e). Finalement, Monaco s'est détaché en seconde période avec un nouveau but rapide de Carrillo (49e) puis un penalty de Fabinho (54e) cinq minutes plus tard. En fin de match, Carrillo (84e) s'offrait même un triplé de la tête.

4. Lyon a évité le pire... Après avoir mené 1-0 sur la pelouse de Nancy, l'OL s'est fait renverser en seconde période et perdrait 1-2 à un quart d'heure de la fin du match. Mais Marcelo a égalisé en fin de rencontre et Cornet a offert la qualification aux Gones dans les derniers instants sur un coup franc. Pour voir le débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

5. Montpellier frôle la correction... Que ce fut dur pour le MHSC ! Devant au tableau d'affichage à la pause grâce à un but de Congré (38e), le club héraultais a vécu un second acte pénible sur le terrain champêtre de Pontarlier. Alors que Miranda (59e) égalisait pour le club de National 3, Pedro Mendes était ensuite expulsé pour un mauvais geste. A dix contre onze, les Montpelliérains devaient patienter jusqu'à la séance de tirs au but pour l'emporter (1-1, 4-2 tab) ! Un après-midi pénible pour les hommes de Michel Der Zakarian.

6. Guingamp et Caen passent sans briller. En déplacement sur la pelouse de Hazebrouk, pensionnaire de National 3, Caen s'est imposé 2-0 grâce à des buts de Rodelin (27e) et Armougom (80e). Ce succès fait du bien au Stade Malherbe qui restait sur six matchs sans victoire en 2017. Pas de mauvaise surprise également pour Guingamp. Les hommes d'Antoine Kombouaré l'emportent contre Niort (L2) et c'est Coco (36e) qui a offert la qualification à l'En Avant. Un sixième match sans défaite pour le club breton.

7. Les clubs de L1 ont fait le boulot. En attendant le match de Lyon à Nancy à 21h, il n'y a pas eu de surprise chez les clubs de Ligue 1. Aucune formation de l'élite n'a été battue par une équipe d'une division inférieure. Lille, Guingamp, Caen, Monaco, Lyon et Montpellier disputeront tous les 16es de finale. Seul Nice reste à quai, mais les Aiglons ont été sortis par Toulouse.

8. Une seule surprise, pour le moment... Chez les équipes de divisions inférieures, la logique a été plutôt respectée lors de ces premiers matchs des 32es de finale de la Coupe de France. Les petits Poucets Houilles (R3), Avallon (N3) et Fabrègues (N3) n'ont pas créé l'exploit respectivement contre Concarneau (Nat), Chambly (Nat) et Bourg-en-Bresse (L2). Auxerre (L2) s'est largement imposé 5-0 contre Schiltigheim (N2) et Tours a sorti Chartres (N2). Canet-en-Roussillon (N3) n'a pas tremblé contre Imphy Decize (R1). En revanche, c'est terminé pour le Gazélec Ajaccio (L2), tombé contre Grenoble (1-2), pensionnaire de National.

9. La fin d'une belle série pour Saint-Malo. L'année 2018 débute mal pour Saint-Malo puisque la formation de National 2 a concédé sa première défaite de la saison contre Châteauroux (1-2). C'était le seul club à être toujours invaincu dans cet exercice parmi les quatre premières divisions françaises.

10. Fabrègues aura des regrets. Le petit club de cinquième division s'est incliné en prolongation contre Bourg-en-Bresse (1-2 ap), pensionnaire de Ligue 2. Dominateurs, les Fabrèguois ont craqué en encaissant un but d'Heinry (92e) avant d'égaliser sur penalty par Kassa (97e). Mais les Bressans, bousculés pendant l'essentiel du match, l'ont finalement emporté sur un but de Martins Pereira cinq minutes plus tard (103e). Une victoire à l'expérience.

11. Pas de miracle pour Houilles... La marche était trop haute pour le petit Poucet de la compétition. Equipe de Régional 3, Houilles s'est incliné contre Concarneau (0-3), qui évolue cinq étages plus haut en National. Mené 0-2 après 12 minutes de jeu, le club des Yvelines a encaissé un dernier but à la 84e minute, mais cela n'a pas empêché les supporters (environ 2 000) d'acclamer leurs joueurs au coup de sifflet final au stade Maurice-Baquet.

Le Monégasque Carrillo s'offre un triplé contre Yzeure (5-2)

La joie des Toulousains après la victoire contre Nice (1-0)

Lille débute 2018 par un succès contre Le Mans (4-2)

Les Manceaux ont mérité une haie d'honneur des Lillois

Congré buteur pour Montpellier contre Pontarlier (1-1, 4-2 tab)

Pas de miracle pour Houilles, club de 8e division, contre Concarneau (0-3)

Caen a assuré l'essentiel contre Hazebrouk (2-0)

Que vous inspirent ces résultats ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Olivier Giroud est-il toujours important en équipe de France ?

OUI, il doit rester titulaire
OUI, mais en solution de remplacement
NON, je veux voir une autre attaque

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB