Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux - Liverpool, encore des regrets
Par Alexis Pereira - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/10/2006 à 00h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins de Bordeaux ont été battus ce soir à domicile par Liverpool (0-1). La qualification s'éloigne un peu plus pour les hommes de Ricardo. Dans les autres groupes, on notera Chelsea, sorti gagnant du choc de la soirée face au FC Barcelone (1-0).

Les Girondins de Bordeaux pourront nourrir quelques regrets à l'issue de cette rencontre. En effet, les dernières minutes de la partie auront montré qu'avec un peu plus d'audace les partenaires de Micoud auraient pu prétendre à un meilleur sort. En première mi-temps, les Bordelais se sont une nouvelle fois montrés trop timorés pour déstabiliser une défense anglaise bien organisée. Lors du second acte, ils se sont procurés quelques occasions chaudes mais se montrés trop maladroits pour les conclure. Ils encaissent un but sur une erreur de marquage regrettable sur corner. Les Girondins devront de remobiliser pour grappiller quelques points précieux pour se qualifier en Coupe de l'UEFA tant la qualification pour les huitièmes de finale paraît promise aux Reds de Liverpool et au PSV Eindhoven.

Les moments forts et les buts

- Coup franc pour Wendel à 35 mètres excentré sur le côté gauche. Le centre rentrant du Brésilien trouve Micoud qui, en plongeant au point de penalty, dévie légèrement le cuir. Le ballon rase le poteau droit des buts de Reina (25').

- Petite balle piquée de Xabi Alonso dans le dos de Jurietti pour le géant Crouch. L'international anglais amortit du pied droit et enchaîne sur une frappe du plat du pied que Ramé détourne sur son petit filet (40').

- Temps fort pour Liverpool. Transversale de Riise pour Luis Garcia côté droit, qui rentre dans la surface de réparation et frappe des 12 mètres. Ramé parvient à dévier in extremis en corner. Bellamy le frappe côté droit. Libre de tout marquage, Crouch surgit aux six mètres et catapulte le ballon au fond des filets de Ramé (0-1, 58').

- Coup franc légèrement excentré côté gauche pour les Girondins. Wendel dépose le cuir sur la tête de Chamakh. L'international marocain décroise sa frappe mais le ballon rase le poteau gauche de Reina (82').

- Lancé côté gauche par Zenden, Warnock repique dans l'axe, se débarasse de deux défenseurs girondins et se présente seul au point de penalty face à Ramé qui reste bien sur ses appuis et détourne le ballon du pied gauche (89').

Ce qu'il faut retenir de la rencontre

Les Girondins de Bordeaux ont reconduit la tactique qui leur avait permis de battre l'AS Monaco (1-0) ce week-end. Malheureusement, ils n'ont pas connu la même réussite. En effet, en première période, ils n'ont pas réussi à écarter le jeu. Pourtant, les rares fois où ils ont joué sur la largeur, les hommes de Ricardo ont inquiété la défense anglaise. En seconde mi-temps, ils ont été cueillis à froid par l'ouverture du score de Liverpool à l'heure de jeu. Ils ont toutefois eu le mérite de ne pas baisser les bras et ont montré par intermittence un visage séduisant lors du dernier quart d'heure. Ramé a été impeccable dans toutes ses interventions et est exempt de tous reproches sur le but anglais. Les latéraux Jurietti et Wendel ont bien endigué les attaques adverses et ont apporté leur soutien offensivement mais n'ont pas toujours fait les bons choix. La charnière centrale a oublié Crouch sur le seul but de la rencontre. Une erreur qui coûte cher. Mavuba est à créditer d'une partie sérieuse, avec un énorme abattage notamment en première période. Sur les ailes, Alonso n'a pas assez provoqué à droite et Fernando, qui n'est pas milieu gauche de métier, a eu tendance à repiquer dans l'axe. Micoud a été précieux dans la conservation du ballon et a délivré quelques belles passes. Devant, Darcheville n'a pas été avare d'efforts mais il n'a eu que très peu de ballons intéressants à jouer. Laslandes a beaucoup apporté grâce à sa science de la déviation. Les entrées de Chamakh, Faubert et Perea ont amené de la fraîcheur au jeu bordelais mais ne se sont pas révélées décisives.

Liverpool était venu en Gironde pour obtenir un résultat et au final, ils ont pris les trois points. Dans une tactique plutôt défensive, les Reds sont bien rentrés dans la partie se créant les meilleures occasions de la première période. En seconde période, ils ont facilement contenu les offensives bordelaises. Après le but de Crouch, ils ont tranquillement géré leur avantage même si leur défense n'a pas donné d'énormes gages de solidité lors du dernier quart d'heure. Reina n'a pas eu énormément de travail mais fut tout heureux de voir les têtes de Micoud et de Chamakh frôler ses montants. La défense a plié mais n'a pas rompu grâce notamment au vétéran Hyypia. Xabi Alonso et Zenden ont bien tenu leur rôle défensif mais n'ont pas apporté énormément sur le plan offensif. Sur les côtés, Luis Garcia et Mark Gonzalez ont profité des quelques ballons d'attaque mis à leurs dispositions pour mettre le feu dans la défense girondine. Sur le front de l'attaque, le géant Peter Crouch a concrétisé l'une de ses rares occasions en se faisant oublier sur corner. Son association avec le remuant Craig Bellamy a semé la panique dans l'arrière garde des hommes de Ricardo. Warnock, entré à 5 minutes du terme de la partie, aurait pu aggraver le score après un face-à-face avec Ramé.

La note : 10/20

Les Girondins de Bordeaux concèdent ce soir leur deuxième défaite de la saison à domicile en Ligue des Champions face à Liverpool (0-1). Même si mathématiquement tout reste possible, les espoirs de qualification s'amenuisent pour les hommes de Ricardo. Les Reds lutteront avec le PSV Eindhoven vainqueur (1-2) à Galatasaray pour la première place du groupe C.

Les autres rencontres

Groupe A : Chelsea FC - FC Barcelone 1-0 (Drogba 47') ; Werder Brême - Levski Sofia 2-0 (Naldo 46', Diego 73')
Groupe B : Inter Milan - Spartak Moscou 2-1 (Cruz 1', 9'/ Palyuchenko, 54') ; Sporting CP - Bayern Munich 0-1 (Schweinsteiger 19')
Groupe C : Bordeaux - Liverpool 0-1 (Crouch 58') ; Galatasaray - PSV Eindhoven 1-2 (Ilic 19'/ Kronkamp 59', A. Koné 72')
Groupe D : FC Valence - Shakhtar Donetsk 2-0 (Villa 31', 45') ; Olympiakos - AS Roma 0-1 (Perrotta 76')


Bordeaux - Liverpool : 0-1 (0-0)
Stade Jacques Chaban-Delmas
Arbitre : M. Ovrebo
Buts : Crouch (58') pour Liverpool
Avertissements : Jurietti (22'), Ramé (42') - Zenden (27'), Kuyt (86')

Les équipes :

Bordeaux : Ramé (cap.) - Jurietti, Henrique, Jemmali, Wendel - Mavuba - Alonso (Faubert, 63'), Fernando - Micoud - Darcheville (Perea, 71'), Laslandes (Chamakh, 63')

Liverpool : Reina - Finnan, Carragher, Hyypia (cap.), Riise - Luis Garcia, Zenden, Xabi Alonso, Mark Gonzalez (Sissoko, 68') - Crouch (Kuyt, 65'), Bellamy (Warnock, 87')



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB