Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Courtois a tranché, le Real met la pression sur Benzema, M'Vila dit oui aux Verts...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 04/01/2018 à 18h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Courtois a tranché, le Real met la pression sur Benzema, M'Vila dit oui aux Verts, Liverpool sous le charme de Lemar, Diarra gourmand avec le PSG... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : Courtois a tranché, le Real met la pression sur Benzema, M'Vila dit oui aux Verts...
Thibaut Courtois va prolonger avec Chelsea.

Le mercato hivernal maintenant ouvert, les clubs s'activent pour réajuster leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Courtois a tranché !

Sous contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2019, le gardien Thibaut Courtois a été régulièrement annoncé dans le viseur du Real Madrid. Mais l'international belge a pris sa décision : il va prolonger son bail avec les Blues ! «Un accord est proche. Nous allons attendre quelques semaines et nous remettre à la table des négociations, mais un accord est proche. Est-ce que je vais tenter de retenir Eden Hazard ? Oui. Il dira 'Si tu signes, je signe', et je lui dirai la même chose», a confié le portier à Laatste Nieuws. Reste à savoir si Eden Hazard, qui a refusé de prolonger pour laisser la porte ouverte au Real Madrid, prendra la même décision. En tout cas, le choix de Courtois représente une excellente nouvelle pour Chelsea.

2. La pression sur Benzema...

Avec la première partie de saison difficile de Karim Benzema, les supporters du Real Madrid ont réclamé, à plusieurs reprises, le recrutement d'un attaquant cet hiver pour concurrencer le Français. D'après les informations du quotidien L'Equipe, l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane a évoqué cette possibilité avec ses dirigeants. Ainsi, les noms des buteurs de l'Inter Milan Mauro Icardi et du RB Leipzig Timo Werner sont évoqués avec insistance. Cependant, il paraît difficile pour le Real de convaincre l'un des deux hommes de venir pour être, dans un premier temps, la doublure de Benzema, qui conserve la confiance de Zidane.

3. M'Vila a dit oui aux Verts

Bonne nouvelle pour l'AS Saint-Etienne ! A la recherche d'un milieu de terrain pour renforcer son entrejeu, le club stéphanois a trouvé un accord avec le joueur du Rubin Kazan Yann M'Vila d'après les informations de RMC. Courtisé par plusieurs clubs européens, le Français a donné son feu vert pour rejoindre l'actuel 16e de Ligue 1. Pour boucler cette opération, l'ancien Rennais doit cependant être libéré de son contrat par la formation russe. Plus payé depuis plusieurs mois, M'Vila espère trouver un accord à l'amiable avec le Rubin pour pouvoir rejoindre gratuitement l'ASSE. Toujours selon la radio française, l'arrivée du Tricolore pourrait se concrétiser dès ce week-end. Joli coup en perspective pour Saint-Etienne ?

4. Liverpool sous le charme de Lemar !

Lors de ce mercato d'hiver, le FC Barcelone insiste pour le milieu offensif de Liverpool Philippe Coutinho. Après une dernière offre de 150 millions d'euros de la part des Blaugrana, un accord serait possible sur ce dossier à l'occasion de ce mois de janvier. Pour remplacer le Brésilien, les Reds pensent encore à Thomas Lemar ! Déjà courtisé par le club anglais l'été dernier avec une proposition à 90 millions d'euros, l'ailier de l'AS Monaco a été désigné par les dirigeants de Liverpool comme la grande priorité pour l'aprés-Coutinho et des contacts auraient été renoués selon le média britannique The Mirror. De son côté, l'international tricolore serait séduit par cette idée, mais Monaco le laissera-t-il partir en cours de saison ? Devant les médias, Leonardo Jardim a écarté cette possibilité. Ses dirigeants tiendront-ils le même discours en cas d'offre à plus de 90 millions d'euros ?

5. Diarra gourmand avec le PSG, mais en approche

Libre depuis la résiliation de son contrat à Al-Jazira, Lassana Diarra est annoncé proche du Paris Saint-Germain cet hiver. Dans son édition du jour, Le Parisien confirme cette tendance en évoquant un accord imminent entre les deux parties concernant un bail jusqu'en juin 2019. Cependant, les discussions se poursuivent entre l'ancien Marseillais et les dirigeants franciliens concernant ses émoluments. Courtisé par de nombreux clubs anglais, Diarra compte bien en profiter pour «figurer dans la fourchette haute des salaires parisiens» selon le média régional. Donnant sa priorité au PSG, l'ancien milieu de terrain du Real Madrid devrait rapidement s'engager avec l'actuel leader de la Ligue 1.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le jeudi 4 janvier à 18h00.

C'est officiel :

- Angers a officialisé les retours du gardien Ludovic Butelle, racheté à Bruges, et du milieu Prince Oniangué, prêté par Wolverhampton.

- L'attaquant de l'Atletico Madrid Luciano Vietto a été prêté avec une option d'achat au FC Valence.
- Débarqué de son poste au Torino, Sinisa Mihajlovic a été remplacé dans la foulée par Walter Mazzarri.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le coach de Chelsea Antonio Conte est présenté par les médias italiens comme le favori pour éventuellement remplacer Unai Emery au PSG la saison prochaine.
- L'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery a ouvert la porte aux départs du milieu offensif Hatem Ben Arfa et de l'ailier Lucas cet hiver.
- Le milieu offensif Javier Pastore figure dans les plans du Paris Saint-Germain pour la seconde partie de la saison.
- Le coach de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia serait favorable à l'arrivée d'un élément offensif, mais ses dirigeants ne partagent pas cet avis.
- L'Olympique de Marseille recherche un jeune avec une belle marge de progression pour devenir la doublure de Jordan Amavi au poste de latéral gauche.
- Le technicien de l'Olympique Lyonnais Bruno Génésio ne veut pas d'un buteur supplémentaire.
- Le buteur de l'OGC Nice Alassane Pléa serait pisté par Villarreal.
- Le défenseur de Troyes Christophe Hérelle se trouve bien dans le viseur de Bordeaux.
- Lille a contacté le milieu Xeka pour tenter de le faire revenir de son prêt à Dijon.
- Lille a confirmé son intention de rappeler le buteur Eder, prêté au Lokomotiv Moscou.
- Le défenseur de La Gantoise Stefan Mitrovic va renforcer l'AS Saint-Etienne.
- En fin de contrat en juin prochain, le latéral gauche Vincent Bessat cherche à quitter Caen dès cet hiver.
- Le milieu du RC Lens John Bostock figure dans les petits papiers d'Angers.

À l'étranger :

- L'entraîneur de Manchester United José Mourinho a assuré qu'il voulait continuer son aventure avec les Red Devils.
- Pour remplacer Alexis Sanchez, Arsenal penserait au buteur du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang.
- Tottenham souhaite blinder l'attaquant Harry Kane en lui proposant de devenir l'Anglais le mieux payé de Premier League.
- L'attaquant de Besiktas Cenk Tosun arrive à Everton pour 30,5 M€.
- Le milieu de la Juventus Turin Marko Pjaca va être prêté à Schalke 04 jusqu'au terme de la saison.
- Le gardien Cédric Carrasso a pris la décision de quitter Galatasaray.
- Le buteur Robin van Persie négocie une rupture de son contrat avec Fenerbahçe pour retourner à Feyenoord.
- Boca Juniors serait intéressé par les services du buteur des Tigres de Monterrey André-Pierre Gignac.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel pourcentage de chances donnez vous à Lyon qui affrontera en 8es de la Ligue des Champions le FC Barcelone, de se qualifier au prochain tour ?

0%
10%
20%
30%
40%
50%
60%
70%
80%
90%
100%

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB