Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : et maintenant, au tour d'Alisson !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/01/2018 à 12h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un gardien pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes. Ce mercredi, le nom du portier de l'AS Rome, Alisson Becker, a fait son apparition du côté de la capitale française.

PSG : et maintenant, au tour d'Alisson !
Alisson plaît au PSG.

Après un mercato d'été 2017 de luxe, le Paris Saint-Germain sait quelle sera sa priorité pour le marché des transferts de la prochaine période estivale : le poste de gardien. Pas satisfaits par Alphonse Areola et Kevin Trapp, les dirigeants du club de la capitale multiplient les pistes.

Jan Oblak, Gianluigi Donnarumma, Pepe Reina, les noms se succèdent du côté du Parc des Princes. Ce mercredi, un autre est venu se rajouter à la liste : Alisson Becker (25 ans).

Une progression fulgurante

En effet, La Gazzetta dello Sport annonce que l'actuel leader de Ligue 1 surveille de très près la progression du portier de l'AS Rome. En l'espace de quelques mois, le natif de Novo Hamburgo a su s'imposer comme un des futurs meilleurs à son poste. Non seulement, il est devenu incontournable avec la Louve, mais il est également devenu le titulaire indiscutable avec la sélection brésilienne, étant préféré par Tite à l'exceptionnel Ederson Moraes, énorme avec Manchester City.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si ses deux équipes ont retrouvé de la solidité depuis sa mise en place définitive dans les onze de départ. Avec la Roma, Alisson n'a concédé que 12 buts en 19 journées, ce qui en fait le gardien le plus performant de Serie A depuis le coup d'envoi de l'exercice. Avec la Seleçao, le Romain n'a jamais connu la défaite lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, n'encaissant que 9 buts en 17 rencontres.

Très coté, Alisson pourrait se laisser séduire

Forcément, le profil de l'Auriverde plaît à Antero Henrique, qui avance ses pions dans l'éventualité d'un recrutement. Si le vice-champion d'Italie ne laissera pas filer son gardien, également pisté le FC Barcelone et Liverpool, si facilement, le PSG, qui dispose d'une colonie brésilienne très importante, a en tout cas les arguments pour convaincre toutes les parties dans cette affaire. Alisson le premier.

Alisson, une bonne pioche pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB