Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le dossier Wendel, un sacré sac de noeuds !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/01/2018 à 12h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Promis au Paris Saint-Germain, Wendel pourrait finalement rejoindre le CSKA Moscou. Le Sporting Portugal, qui était prêt à griller la politesse au club de la capitale française, pourrait également se faire doubler par la formation russe pour le milieu de terrain de Fluminense.

Transfert : le dossier Wendel, un sacré sac de noeuds !
Wendel pourrait finalement rejoindre le CSKA.

C'est ce que l'on peut appeler un véritable sac de noeuds ! Après avoir obtenu un accord en août dernier, le Paris Saint-Germain, beaucoup trop attentiste, a probablement vu Wendel (20 ans) lui filer entre les doigts. Car Fluminense, qui veut récupérer une somme d'argent rapidement, a ouvert la porte à un départ de son milieu de terrain vers une autre destination.

Après le PSG, le Sporting pourrait se casser les dents

Le Sporting Portugal, au courant des déboires du vice-champion de France en titre, semblait tenir la corde ces derniers jours. Le club lisboète prévoyait même de présenter le Brésilien dès mardi. Problème, les choses ne se passent pas comme prévu. En cause, le montage financier très complexe proposé par la formation lisboète qui ne plaît guère à Fluminense.

Selon O Jogo, le Sporting espère effectivement se faire prêter le milieu défensif pour deux ans et demi par… le Deportivo Maldonado. Mais que vient faire ce club de 2e division uruguayenne ici ? Eh bien, il achèterait Wendel avec le soutien d'un fonds d'investissement afin de détourner les lois de la FIFA sur la tierce propriété des joueurs (TPO).

Le CSKA veut boucler l'affaire

Doutant des garanties financières d'une telle opération, l'institution brésilienne aurait décidé de ne pas donner suite aux discussions. Une intransigeance qui pourrait finalement profiter au CSKA Moscou. En effet, Izvestia annonce de son côté que le club russe est prêt à transmettre une offre sèche de 9 millions d'euros pour arracher les services de Wendel. Un chèque qui pourrait finalement convaincre ses dirigeants de le céder une bonne fois pour toutes.

Que pensez-vous du dossier Wendel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous fiers de la deuxième étoile remportée par l'équipe de France de football ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB