Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : au milieu comme en attaque, Lyon se pose des questions

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/01/2018 à 14h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En dépit d'une première partie de saison réussie, l'Olympique Lyonnais compte procéder à quelques retouches au sein de son effectif cet hiver. Mais pour cela, Bruno Genesio et Jean-Michel Aulas devront se mettre d'accord.

Transfert : au milieu comme en attaque, Lyon se pose des questions
Aulas et Genesio devront se mettre d'accord sur ce mercato.

3e de Ligue 1 et qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais, qui présente en prime une qualité de jeu très intéressante, n'a pas manqué sa première partie de saison. Malgré tout, des retouches devraient être apportées à l'effectif cet hiver. Bruno Genesio les veut légères. Jean-Michel Aulas les imagine un peu plus importantes.

En attaque tout d'abord, l'entraîneur des Gones estime qu'il n'a pas besoin d'avant-centre supplémentaire, Mariano Diaz (24 ans, 19 matchs et 13 buts en L1 cette saison) et le jeune Myziane Maolida (18 ans, 8 apparitions et 1 but) lui donnant satisfaction. Mais en interne, tout le monde ne partage pas cet avis.

Le cas Ferri divise aussi

A en croire Le Progrès, certains dirigeants lyonnais estimeraient en effet que le club rhodanien ne peut prendre le risque de s'appuyer uniquement sur l'ancien Madrilène et sur le jeune Maolida après la trêve. Un renfort à ce poste n'est donc pas à exclure chez les Gones en ce mois de janvier

Au milieu de terrain, Genesio et Aulas devront également se mettre d'accord. L'entraîneur lyonnais, qui souhaite conserver Jordan Ferri, titulaire à deux reprises et entré trois fois en jeu, réclame uniquement un milieu de terrain défensif supplémentaire afin de soulager un peu Lucas Tousart, précise Radio Scoop.

Le président de l'OL n'est pas opposé à fournir un milieu défensif supplémentaire à son entraîneur mais aimerait pour sa part voir partir Ferri en plus de Clément Grenier. Aulas tient en effet à voir le jeune Pape Diop, recruté pour 10 millions d'euros au Celta Vigo l'été dernier, prendre de l'importance au sein de l'effectif lyonnais durant la seconde partie de saison. Qui aura le dernier mot ?

Et vous, qu'en pensez-vous ? L'OL a-t-il besoin d'un nouvel avant-centre ? Faut-il ou non conserver Ferri au milieu ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous fiers de la deuxième étoile remportée par l'équipe de France de football ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB