Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : S. Traoré - "la meilleure des réponses"
Par Emery Taisne - Interview, Mise en ligne: le 18/10/2006 à 10h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le succès du PSG face à Sedan (4-2) samedi, Sammy Traoré, le défenseur malien du Paris Saint Germain, estime que son équipe joue enfin sur sa véritable valeur. Il espère confirmer ce bon résultat face au Rapid Bucarest jeudi en Coupe de l'UEFA.

Qu'elle a fait du bien cette victoire 4 buts à 2 face à Sedan samedi dernier en championnat. Devant un public du Parc des Princes suffisamment indulgent depuis le début de la saison, les Parisiens ont fait preuve de caractère. Même si le PSG stagne encore à la douzième place de la Ligue 1, son défenseur malien, Sammy Traoré, est satisfait de la mentalité affichée par ses partenaires, avant le déplacement face au Rapid Bucarest, ce jeudi, en Coupe de l'UEFA.

Après cette victoire convaincante face à Sedan, êtes-vous soulagé ?

Oui, surtout par la manière dont on s'est imposé. Même réduits à dix après l'expulsion de Pierre Alain Frau, on n'a rien lâché. C'était la meilleure des réponses à toutes les histoires qui ont récemment touché le club, même si personnellement, je n'ai pas vraiment été affecté par le licenciement de Vikash Dhorasoo. C'était à la direction de gérer ce problème. Vous savez, depuis un certain temps, on jouait bien, mais sans réussir à gagner. Désormais, cette victoire, on la tient enfin. Elle nous permet de nous éloigner de la zone des reléguables.

Dorénavant, vous allez pouvoir vous consacrer uniquement au football ?

Oh ! Vous savez, des histoires, on finira bien par nous en trouver d'autres ! C'est ça le Paris Saint Germain. Le plus important, c'est que le groupe reste soudé, malgré ce qu'on peut lire à droite et à gauche. Ce n'est pas parce qu'untel ou untel ne joue pas qu'il y a forcément des tensions. La concurrence fait partie de la vie d'un club.

Ce turn-over n'est-il pas trop gênant au point de vue des automatismes ?

Parfois on manque un petit peu de repères, mais bon, le système de jeu, lui, ne bouge pas. L'essentiel, c'est de répondre présent lorsque le coach fait appel à vous. Mario Yepes en est la parfaite illustration. Il a continué à travailler sans jamais se plaindre d'être sur le banc des remplaçants. A l'arrivée, c'est lui qui marque le second but qui relance le match face à Sedan. Les efforts finissent toujours par payer.

Cette victoire est –elle de bon augure avant le déplacement périlleux à Bucarest ?

Oui, même si on s'attend à un match difficile. D'abord parce qu'on joue à l'extérieur, ce qui, depuis le début de la saison, n'est pas vraiment notre fort. Ensuite, parce que cette équipe a quand même atteint les ¼ de finale de cette Coupe de l'UEFA, l'an dernier. C'est un sérieux client. Pour accrocher un bon résultat, il faudra jouer avec la même détermination que celle affichée face à Sedan.

Malgré tout, le tirage au sort semble avoir été plutôt clément avec le Paris Saint Germain…

Tout le monde nous voit déjà en 16èmes de finale. Mais pour moi, honnêtement, c'est du 50/50 pour toutes les équipes. On tombe quand même sur les tombeurs de l'Olympique de Marseille, le Mlada Boleslav. Je peux vous assurer qu'aucun Marseillais ne viendra vous dire que ces Tchèques ont les pieds carrés. Il y a aussi l'Hapoël Tel-Aviv. On l'a vu avec les Espoirs, le football israélien est en plein essor. Alors, même si ces équipes sont un peu moins réputées que d'autres, je vous garantis qu'il va vraiment falloir aller la chercher cette qualification.

Après 4 années passées à Nice, Sammy Traoré a rejoint le Paris Saint Germain à l'intersaison. Handicapé par une blessure en début de championnat, il a, depuis, pris part à 6 rencontres de Ligue 1 avec son nouveau club. A noter à son palmarès, une finale de Coupe de la Ligue perdue l'an dernier avec Nice face à Nancy.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB