Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
En route pour l’exploit ?
Par Alexis Pereira - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/10/2006 à 18h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce soir, les Girondins de Bordeaux tenteront de battre le leader du groupe C, le mythique Liverpool FC. Après un bon nul à Galatasaray et une défaite à domicile face au PSV Eindhoven, les hommes de Ricardo doivent arracher leur première victoire en Champions League cette saison pour espérer une qualification. Dans les autres groupes, on suivra notamment le choc très attendu entre Chelsea FC et le FC Barcelone.

En route pour l’exploit ?

Après la défaite concédée à domicile face au PSV Eindhoven lors de la 2e journée, les Girondins de Bordeaux n'ont quasiment plus le droit à l'erreur s'ils veulent continuer à espérer une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Pour se remettre en selle, Darcheville et ses partenaires sont condamnés à l'exploit face au favori et premier du groupe, Liverpool FC, vainqueur de l'épreuve en 2005 notamment. Devant un stade Jacques Chaban-Delmas qui s'annonce plein pour l'occasion, on attend du spectacle, de l'allant et une grosse prestation des hommes de Ricardo pour accrocher les Reds.

La forme du moment

On a retrouvé les Girondins de Bordeaux ! En plus d'un spectaculaire bond au classement (5 places gagnées), la dernière rencontre face à Monaco (victoire girondine 1-0) samedi a laissé entrevoir de belles promesses. «Samedi, c'était vraiment bien» , a reconnu Ricardo. En effet, la réorganisation tactique opérée par le technicien brésilien à cause des nombreuses absences a porté ses fruits. Il a fait confiance à un 4-4-2 avec un milieu de terrain en losange composé d'un seul récupérateur, de deux milieux excentrés et d'un meneur de jeu posté derrière deux attaquants. Dans ce rôle, Johan Micoud a eu un rendement plus intéressant que lors de ses précédentes prestations et les Girondins ont enfin produit du jeu et offert du spectacle à leurs supporters. Sur le front de l'attaque, Jean-Claude Darcheville s'est une nouvelle fois montré précieux offrant le but au Colombien Edixon Perea, qui inscrivait là son premier but de la saison. Autre satisfaction, Lilian Laslandes, titulaire, a joué une heure pleine. Sur les ailes, Wendel et Alonso ont été très entreprenants et se sont montrés à leur avantage. Le récupérateur Pierre Ducasse est à créditer d'une partie sérieuse. La défense n'a pas encaissé de but et Ulrich Ramé s'est montré très vigilant sur les quelques interventions qu'il a eu à effectuer. Bref, le moral est bon du côté du Haillan à l'heure de défier Liverpool.

Le début de saison de Liverpool est marqué par une insconstance au niveau du jeu. En effet, les hommes de Rafael Benitez sont capables du pire comme du meilleur. La rencontre de Premier League de samedi face à Blackburn (1-1) l'a encore confirmé. Menés pendant près d'une heure, ils ont semblé absents des débats avant de se réveiller brutalement et de revenir dans la partie. Ils avaient déjà eu des difficultés de ce genre lors de la deuxième journée de Ligue des Champions face à Galatasaray. Alors qu'ils menaient tranquillement 3 buts à 0, ils se sont mis en danger et ont bien failli concéder le match nul (score final 3-2). Les Reds sont 10e au classement de Premier League à 8 points des leaders Manchester United et Chelsea. Un gouffre après seulement 8 journées... La défense girondine devra toutefois se méfier du Gallois Craig Bellamy, buteur ce week-end, du géant Peter Crouch (1,98m !) et du jeune Jermaine Pennant. Au milieu de terrain, les talentueux espagnols Xabi Alonso et Luis Garcia seront à surveiller de près. Les Bordelais devront se montrer entreprenants pour déstabiliser la charnière centrale composée de Jamie Carragher et de Sami Hyypia, chahutée dernièrement, ainsi que le gardien Pepe Reina, décrié outre-Manche.

Revue d'effectifs

Pour ce choc, Ricardo sera privé de deux éléments importants : le défenseur central Marc Planus, blessé à la voûte plantaire, et l'ancien Red Vladimir Smicer, touché à une cuisse. En revanche, il enregistre le retour de blessure de Stéphane Dalmat et récupère Fernando, Julien Faubert et Marouane Chamakh, tous trois suspendus en Ligue 1 le week-end dernier. David Jemmali, touché face à Monaco, devrait pouvoir tenir sa place au sein de la défense girondine.

Rafael Benitez sera lui privé de son meilleur joueur, le capitaine emblématique Steven Gerrard, blessé à la cuisse gauche samedi face à Blackburn (1-1). L'entraîneur ibérique devra également se passer de Robbie Fowler et Daniel Agger, insufisamment remis de leurs blessures. Il pourra en revanche compter sur l'ancien Auxerrois Mohammed Sissoko et sur l'attaquant néerlandais Dirk Kuyt, longtemps incertains. A noter la présence dans le groupe du jeune Lee Peltier (20 ans), grand espoir du club.

Les équipes probables

Bordeaux : Ramé – Jurietti, Henrique, Jemmali, Marange – Fernando, Faubert, Wendel, Micoud – Darcheville, Chamakh

Liverpool : Reina – Finnan, Hyypia, Carragher, Riise – Alonso, Sissoko, Luis Garcia, Fabio Aurélio – Crouch, Bellamy (ou Kuyt)

Les autres rencontres de la soirée
Groupe A : Chelsea FC - FC Barcelone ; Werder Brême - Levski Sofia
Groupe B : Inter Milan - Spartak Moscou ; Sporting CP - Bayern Munich
Groupe C : Girondins de Bordeaux - Liverpool FC ; Galatasaray - PSV Eindhoven
Groupe D : FC Valence - Shakhtar Donetsk ; Olympiakos - AS Roma



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB