Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le Real et Ronaldo, c'est du passé pour Mbappé

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/12/2017 à 10h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Courtisé par le Real Madrid l'été dernier, Kylian Mbappé a finalement choisi de rejoindre le Paris Saint-Germain. L'attaquant parisien explique son choix et assure ne plus penser à la Casa Blanca, ni à l'opportunité de jouer avec son idole Cristiano Ronaldo.

PSG : le Real et Ronaldo, c'est du passé pour Mbappé
Mbappé a choisi le PSG l'été dernier.

L'été dernier, Kylian Mbappé (19 ans) a animé le mercato en rejoignant le Paris Saint-Germain. Suivi par tous les grands clubs européens, le jeune attaquant était surtout courtisé également par le Real Madrid, longtemps seul véritable concurrent du PSG dans ce dossier. Dans un entretien accordé à Marca, l'ancien Monégasque revient sur son choix et sur l'intérêt du club espagnol.

Son choix pour Paris

Dans les colonnes du média ibérique, Mbappé explique pourquoi il a préféré Paris. «Le PSG est l'équipe de ma ville. C'est comme si un gamin de Madrid avait la possibilité de jouer au Real et partait ailleurs, dans un autre pays. Non, non, je voulais jouer au PSG et je suis content de la manière dont les choses se déroulent» , raconte le natif de Bondy.

Malgré ces propos, on sait que le Real a pendant un temps tenu la corde dans ce dossier. Néanmoins, Zinedine Zidane n'a pu promettre à Mbappé un temps de jeu important en Espagne en raison de la présence de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale. Peut-être qu'il s'en mord d'ailleurs les doigts aujourd'hui. Mais pour Mbappé, c'est déjà de l'histoire ancienne.

K. Mbappé - «aucune raison de partir»

«Il y a eu beaucoup de rumeurs de transfert, c'est vrai que nous avons discuté avec le Real Madrid, mais je crois que, pour le Real Madrid comme pour moi, c'est maintenant du passé» , lance l'international français, qui se montre encore plus clair ensuite concernant son avenir : «J'ai le temps, mais comme je l'ai dit, je veux jouer dans la meilleure équipe du monde à l'avenir et le PSG a tout pour le devenir. Si cette équipe grandit avec moi, il n'y a aucune raison de partir.»

Si le Real était tenté de revenir à la charge, il sera donc très compliqué de convaincre Mbappé de quitter Paris. Même en lui agitant l'argument Cristiano Ronaldo, son idole. «C'est une idole d'enfance et c'était sympa de le rencontrer lorsque j'ai visité Valdebebas. (...) Je l'ai adoré étant petit mais c'est désormais fini» , assure le Parisien. Le président merengue Florentino Pérez est prévenu.

Que vous inspirent les propos de Mbappé ? Le voyez-vous rester longtemps au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Depuis le début des années 2000, Ronaldinho est-il le joueur qui vous a fait le plus vibrer ?

OUI
Il fait partie de mon TOP 3
Il fait partie de mon TOP 5
Il fait partie de mon TOP 10
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB