Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

RB Leipzig : Augustin déjà sous pression...

Par Romain Rigaux - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 20/12/2017 à 14h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De moins en moins utilisé au RB Leipzig, Jean-Kévin Augustin va devoir hausser son niveau de jeu. Son directeur sportif Ralf Rangnick lui a déjà annoncé qu'il attendait bien plus de sa part lors de la seconde partie de saison.

RB Leipzig : Augustin déjà sous pression...
Augustin ne brille pas autant qu'espéré à Leipzig.

Barré par la concurrence au Paris Saint-Germain, Jean-Kévin Augustin a choisi de quitter son club formateur l'été dernier pour rejoindre le RB Leipzig. Recruté 13 millions d'euros par la formation allemande et débarqué avec l'étiquette de grand talent, l'attaquant de 20 ans ne connaît pas la réussite espérée.

Son début de saison a pourtant été intéressant avec 4 buts inscrit en 10 matchs disputés (7 titularisations) toutes compétitions confondues entre août et octobre. Mais depuis le 17 octobre et la victoire face au FC Porto (3-2) en Ligue des Champions, l'ancien Parisien n'a plus trouvé le chemin des filets. Depuis, il n'a été titularisé qu'à trois reprises, seulement en Coupe d'Allemagne et en Ligue des Champions. Les matchs de championnat, il les a démarrés sur le banc.

Rangnick attend «une nette amélioration»

Interrogé par Bild sur la situation d'Augustin, son directeur sportif Ralf Rangnick s'est montré très clair : il attend bien plus de sa part. «C'est un joueur qui a un énorme potentiel, mais qui ne comprend toujours pas. Je m'attends à une nette amélioration dans la seconde moitié de la saison. Je lui ai dit cela clairement» , a indiqué le dirigeant de l'actuel 5e de Bundesliga. Le message est clair.

Augustin va donc devoir enfiler le bleu de chauffe après la trêve hivernale s'il souhaite s'imposer dans le onze du RB Leipzig. Pour le moment, Ralph Hasenhüttl lui préfère le nouveau prodige du football allemand Timo Werner (12 buts en 23 matchs) et le Danois Yussuf Poulsen (4 buts en 21 matchs). S'il a quitté le banc du PSG, ce n'est pas pour s'asseoir sur un autre. A 20 ans, il a besoin de jouer pour progresser et confirmer son potentiel.

Que vous inspire le début de saison d'Augustin ? Pensez-vous qu'il a le potentiel pour s'imposer et réussir une grande carrière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB