Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Giroud, la tuile au plus mauvais moment...

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 20/12/2017 à 10h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peu utilisé cette saison par son entraîneur Arsène Wenger, l'attaquant d'Arsenal Olivier Giroud pouvait espérer profiter de l'enchaînement des matchs lors de la période des fêtes pour avoir sa chance. Malheureusement pour lui, l'international tricolore s'est blessé mardi en League Cup contre West Ham (1-0).

Arsenal : Giroud, la tuile au plus mauvais moment...
Coup dur pour Olivier Giroud, blessé.

Souvent remplaçant cette saison, Olivier Giroud doit se contenter de miettes en Europa League et lors des coupes nationales pour briller sous les couleurs d'Arsenal. Encore mardi, l'international français était titulaire face à West Ham (1-0) en quart de finale de la League Cup.

Muet devant le but lors de cette partie, l'avant-centre de 31 ans s'est en plus blessé en fin de rencontre et a été obligé de quitter le terrain à la 75e minute. Et malheureusement pour l'ancien Montpelliérain, cette blessure arrive au plus mauvais moment.

Giroud va rater la période des fêtes...

Car contrairement aux autres championnats européens, la Premier League ne s'arrête pas durant les fêtes, avec le fameux Boxing Day. En l'espace de 12 jours, Arsenal va ainsi disputer 5 matchs et Arsène Wenger aura bien besoin de l'intégralité de son effectif pour obtenir de bons résultats. Et pour Giroud, ça sent mauvais avec ce problème physique à l'ischio-jambier.

«Une indisponibilité durant les fêtes ? Cela y ressemble. Nous devons attendre. Désormais, vous pouvez passer un scanner 48 heures après la blessure. Ce sera pour jeudi, dès lors nous saurons le degré de la blessure à la cuisse. Quand on l'écoute, la douleur est forte, mais le niveau de la blessure n'est pas toujours lié à l'intensité de la douleur. Giroud semble vraiment touché aux ischios et c'est bien sûr décevant», a déploré Wenger après la partie. Au minimum, le buteur devrait être absent trois semaines selon les premières estimations du staff médical du club anglais.

Un gros coup dur pour le Tricolore

Si la blessure de Giroud représente une mauvaise nouvelle pour Arsenal, le technicien alsacien dispose d'autres solutions à ce poste avec Alexandre Lacazette, Alexis Sanchez, Theo Walcott ou encore Danny Welbeck. Par contre, pour le Tricolore, c'est une grosse opportunité de retrouver du temps de jeu qui s'envole. Alors que Wenger a déjà écarté son départ cet hiver, Giroud va devoir cravacher sur la seconde partie de saison pour jouer et retrouver la confiance avant la Coupe du monde 2018 avec l'équipe de France.

Que pensez-vous de la blessure d'Olivier Giroud ? Sa situation à Arsenal est-elle inquiétante pour l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB