Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Laurey rêve de Claudia Schiffer, le craquage de Schmelzer, Ibrahimovic en remet une couche sur Guardiola...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 16/12/2017 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Thierry Laurey rêve de sortir avec Claudio Schiffer, Schmelzer pète les plombs, Ibrahimovic s'en prend encore à Guardiola, entre les supporters du TFC et Dupraz, c'est la guerre, Bielsa se dit «humilié» … Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Laurey rêve de Claudia Schiffer, le craquage de Schmelzer, Ibrahimovic en remet une couche sur Guardiola...
Laurey apprécie Claudia Schiffer.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Thierry Laurey – «Une envie et un objectif, ce n'est pas tout à fait la même chose. Un objectif, ça veut dire que tu penses réellement que tu peux y aller. Faut que ce soit réalisable, un objectif. Des envies, j'en ai quelques-unes. J'ai rêvé de sortir avec Claudia Schiffer. Mais bon, elle ne m'a jamais regardé. Avoir des envies, oui, en posters. Tu peux avoir des envies, mais de là à en faire des objectifs… Faut être réaliste, avoir les yeux en face des trous» (Conférence de presse, le 13/12/2017)

L'entraîneur alsacien n'a pas réussi l'incroyable exploit de battre le PSG à deux reprises en l'espace de onze jours. On se demande s'il n'avait pas plus de chances de sortir avec l'Allemande, pour le coup…

2. Marcel Schmelzer – «Cela me dégoûte, ça me casse vraiment les couilles. Notre prestation c'était n'importe quoi, une honte. Ça fait des semaines que je dis qu'il faut arrêter de parler, mais agir sur le terrain. Et là, on fait un match comme ça ! N'importe quoi. Je ne comprends pas comment on peut faire une prestation comme ça dans un match comme celui-là. C'était vraiment de la merde» (TV allemande, le 10/12/2017)

La nouvelle défaite du BvB contre le Werder Brême (1-2) a fait sortir le capitaine du club allemand de ses gonds. Et comme toujours avec Schmelzer, c'est puissant !

3. Zlatan Ibrahimovic, à propos de Pep Guardiola – «Je n'ai rien dit. J'ai travaillé. Je me suis encore retrouvé sur le banc pour le second match. Pareil pour le troisième et le quatrième. Je me suis dit que quelque chose était bizarre. A partir de ce moment, il a arrêté de me parler, de me regarder. J'allais dans une pièce et il en sortait. Ce n'était pas une mauvaise personne mais la plus immature parce qu'un homme doit résoudre ses problèmes» (Sky Italia, le 13/12/2017)

Le Suédois n'a toujours pas digéré sa mise à l'écart par Guardiola au FC Barcelone. L'ancien Parisien, toujours aussi rancunier, a de nouveau chargé son ancien entraîneur, qu'il accuse de s'être défilé.

4. Indians Tolosa, un groupe de supporters du TFC, à Pascal Dupraz – «Essaie de voir le jeu autrement qu'une question d'avoir des couilles. Préoccupe-toi plutôt de ce que font les joueurs que tu as fait venir et assume réellement tes responsabilités (la tactique par exemple?). Ça ne peut pas être éternellement de la faute de la pelouse, des penalties non-sifflés, de la jeunesse de l'effectif ou du public. Il est temps de se retrousser les manches Pascalou et de ranger cette fierté trop souvent mal placée» (Communiqué, le 12/12/2017)

L'histoire d'amour entre les fans toulousains et leur coach tourne vinaigre depuis quelques semaines…

5. Me Carlo Alberto Brusa – «Marcelo Bielsa s'est senti humilié. Entraîneur de dimension internationale passé à la tête de la sélection argentine et de l'OM notamment, il était à Lille depuis seulement cinq mois. Il était là pour un projet de longue durée. Le Losc avait fait énormément de publicité autour de son arrivée. Et, à la fin, on lui a fait ramasser ses affaires comme un salarié lambda qui aurait volé de l'argent dans la caisse du magasin. Sans même prendre la peine de discuter» (Le Parisien, le 12/12/2017)

L'avocat de l'Argentin a utilisé des mots forts pour témoigner de la situation de son client, mis à l'écart par les dirigeants lillois après un début de saison médiocre.

6. Julien Sablé – «Je ne peux pas accepter ce que je viens de voir ce soir. Je n'ai jamais rendu les armes, je suis un compétiteur. Ce que j'ai vu là, ça ne peut pas durer. Le club est, à l'instant où on parle, en danger. Nous n'avons pas vocation à jouer le maintien. Bonne soirée» (Conférence de presse, le 10/12/2017)

Excédé par la prestation des Verts à Marseille (0-3), le coach stéphanois en avait gros sur la patate à l'issue de la partie.

7. Jean-Michel Aulas – «Je suis très déçu. Montpellier ne nous a pas ridiculisé mais presque. Quand on a de l'honneur et l'envie de participer à toutes les compétitions, ça fait très mal. Montpellier a mérité sa qualification et a surclassé Lyon. (...) Perdre un match, ça peut arriver, mais le perdre de cette manière, ça fait beaucoup de peine. Je pense aux quelques dizaines de supporters qui ont fait le déplacement, ils sont très déçus, surtout que dans cette compétition, il suffit de gagner trois matchs pour aller en finale. C'est un gros couac» (Radio Scoop, le 14/12/2017)

Le président rhodanien n'a pas du tout apprécié la sortie de route de l'OL à Montpellier (1-4) en 8e de finale de la Coupe de la Ligue…

8. Gennaro Gattuso, à Gianluigi Donnarumma – «Tu fais ce que je te dis ou je te détruis toute la semaine» (Médias italiens, le 12/12/2017)

«Rino» , toujours aussi féroce !

9. Thomas Meunier – «'Pourquoi on a la poisse comme ça?!' Mais bordel un peu d'optimisme c'est possible ? On est pas en 128es de finale de Coupe de France. Faudra quand même passer par là si on veut aller au bout» (Twitter, le 11/12/2017)

Le Parisien n'a guère apprécié le pessimisme ambiant après le tirage au sort des 8es de la C1, qui a réservé le Real Madrid pour le PSG…

10. Bruno Genesio, à propos de M. Thual – «Oh, il a pas sifflé une faute sur Nabil ! Sans déconner oh ! Il va aller en Ligue 2 ! C'est sa place !» (J+1, le 10/12/2017)

Expulsé à Amiens, le coach de l'OL était remonté comme un coucou tout le match. L'arbitre de la rencontre en sait quelque chose !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle sanction pour Tony Chapron suite à son geste sur Diego Carlos (voir ici) ?

Aucune
1 à 3 matchs de suspension
4 à 6 matchs de suspension
7 à 9 matchs de suspension
Fin de saison (synonyme fin de carrière)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB