Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : entre Mourinho et Mkhitaryan, ça ne colle plus du tout...

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 14/12/2017 à 19h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté pour 40 millions d'euros à l'été 2016, Henrikh Mkhitaryan vit une aventure très compliquée du côté de Manchester United. Et pour cause, José Mourinho, qui n'a jamais vraiment été fan du milieu offensif, ne compte clairement plus sur lui.

Manchester United : entre Mourinho et Mkhitaryan, ça ne colle plus du tout...
Mourinho en veut toujours à Mkhitaryan.

Ses joueurs le savent, José Mourinho n'est pas du genre à faire des cadeaux. Encore moins lorsque l'entraîneur de Manchester United est sur les nerfs, comme c'est le cas ces dernières semaines. Malheureusement pour lui, Henrikh Mkhitaryan (28 ans) est la principale victime du courroux du Portugais.

Plus de place pour Mkhitaryan

Et pour cause, l'Arménien n'a joué que 19 minutes, contre Brighton (1-0), le 25 novembre, depuis la défaite à Chelsea (0-1), vingt jours plus tôt. Ecarté par son coach, l'ancien joueur du Borussia Dortmund ne figure plus dans ses plans. «Je ne peux avoir que six joueurs de champ sur le banc et j'essaie d'avoir un banc équilibré» , a d'abord indiqué le Special One devant les médias britanniques à l'issue de la victoire contre Bournemouth (1-0), mercredi.

«J'avais deux défenseurs et Blind, qui peut jouer à différents postes. J'avais Young qui couvre mes ailes et qui peut jouer latéral. J'avais Herrera au milieu, Zlatan en attaquant et Rashford en attaquant et ailier. Je ne pouvais pas me priver de l'un d'entre eux pour Mkhitaryan. Ils méritent de jouer plus que lui» , a froidement assené le Lusitanien, agacé par le sujet.

Mourinho avait déjà Mkhitaryan dans son viseur

Une surprise ? Pas vraiment... A son arrivée du côté d'Old Trafford, Mkhitaryan avait eu énormément de mal à se frayer une place dans le groupe. A l'époque, Mourinho justifiait son absence en évoquant une adaptation difficile au championnat anglais, réputé pour son rythme intense et l'engagement physique des équipes qui y participent.

Mais quelques mois plus tard, le tacticien mancunien ne cachait plus sa déception concernant son joueur, qu'il accusait de se cacher dans les grands rendez-vous. Et ça, Mourinho n'aime pas du tout. A priori, Mkhitaryan va avoir énormément de mal à inverser la tendance désormais même si on le sait, le Portugais n'est pas toujours rancunier. Juan Mata, qu'il avait poussé dehors à Chelsea, en 2014, peut en témoigner...

Que pensez-vous de la situation de Mkhitaryan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB