Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : soutenu par Conte, Bakayoko a-t-il enfin lancé sa saison ?

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 13/12/2017 à 11h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté pour 45 millions d'euros l'été dernier en provenance de l'AS Monaco, le milieu Tiémoué Bakayoko a réalisé des débuts contrastés à Chelsea. Soutenu par son coach Antonio Conte malgré de nombreuses critiques en Angleterre, le Tricolore a relevé la tête mardi contre Huddersfield (1-3).

Chelsea : soutenu par Conte, Bakayoko a-t-il enfin lancé sa saison ?
Tiémoué Bakayoko a marqué contre Huddersfield.

En dépensant 45 millions d'euros l'été dernier, Chelsea a réalisé un investissement important pour s'attacher les services de Tiémoué Bakayoko en provenance de l'AS Monaco. Pourtant associé à N'Golo Kanté, toujours aussi performant, le jeune talent de 23 ans peine à retrouver son meilleur niveau.

Très critiqué en Angleterre pour ses prestations assez moyennes, notamment par la légende des Blues Frank Lampard (voir ici), le natif de Paris a toujours pu compter sur le soutien indéfectible de son coach Antonio Conte. Et mardi, Bakayoko s'est enfin montré à la hauteur de cette confiance.

A. Conte - «je ne m'inquiète pas pour lui»

Lors de la 17e journée de Premier League contre Huddersfield (1-3), l'international français a signé l'une de ses prestations les plus abouties de la saison. Outre son but d'un piqué parfait dès la 23e minute, l'ex-Monégasque s'est surtout signalé par une activité énorme à la récupération et ses bonnes relances. Des qualités qui lui ont permis de briller l'an dernier avec le club de la Principauté.

«J'ai peut-être vu la meilleure performance de Bakayoko. J'ai commencé à voir ce que je veux : trouver la bonne passe et être solide. Nous parlons d'un joueur de 23 ans et je pense qu'il s'adapte très bien à notre style de jeu. Je ne m'inquiète pas pour lui. Il commence à comprendre. Il me montre le bon désir pour apprendre», a assuré Conte au terme de cette rencontre.

Bakayoko a-t-il enfin compris ?

Ce bon match devrait faire énormément de bien à Bakayoko. Ces dernières semaines, le milieu avait enchaîné les performances décevantes, contre l'Atletico Madrid (1-1) en Ligue des Champions, où il avait été fautif sur le but encaissé, puis face à West Ham (0-1) en Premier League, où il avait été sorti à la pause.

«Je veux être très clair : j'ai décidé de faire un changement tactique à West Ham. Je lui ai expliqué dans les vestiaires à la mi-temps. Ce n'était pas parce qu'il jouait mal. Si je ne croyais pas en lui, je ne l'aurais pas titularisé à Huddersfield, après une défaite et des problèmes», a clarifié l'entraîneur de Chelsea. Soutenu et encadré par Conte, Bakayoko doit poursuivre sur cette voie pour s'imposer chez les Blues et rêver des Bleus pour le Mondial 2018.

Que pensez-vous des performances de Tiémoué Bakayoko ? Va-t-il s'imposer à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB