Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : pas convaincu, Garcia envisage déjà un départ de Mitroglou !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/12/2017 à 09h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Assez décevant depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille l'été dernier, Kostas Mitroglou n'a pas convaincu Rudi Garcia. A tel point que l'entraîneur marseillais n'écarte pas l'idée d'un départ du Grec dès janvier.

OM : pas convaincu, Garcia envisage déjà un départ de Mitroglou !
Mitroglou na pas encore montré grand-chose à l'OM.

L'arrivée d'un «grand attaquant» était le tube de l'été du côté de Marseille. Forcés de recruter un avant-centre de renommée internationale pour ne pas s'attirer les foudres des supporters après avoir multiplié les annonces, les dirigeants marseillais ont décidé de miser, un peu par défaut, sur Kostas Mitroglou en toute fin de mercato. Mais, pour le moment, le Grec de 29 ans ne répond pas aux attentes.

Garcia n'a pas été emballé

Arrivé blessé à une cuisse, Mitroglou a inscrit 2 buts en 10 matchs. Quasi inexistant dans le jeu, l'ancien joueur de Benfica n'a pas convaincu les supporters marseillais, ni son entraîneur Rudi Garcia. «Si on l'avait recruté, ce n'était pas pour le laisser tout le temps sur le banc de touche. Il a joué et a mis deux buts en quatre matchs, donc c'était plutôt bien. Après, pendant deux ou trois matchs, il a continué à jouer, il n'a pas été performant» , déclarait le coach olympien mardi en conférence de presse.

Lors des deux derniers matchs de championnat, Garcia a titularisé Valère Germain plutôt que Mitroglou. Et l'ancien Monégasque l'a remercié avec un doublé contre Saint-Etienne (3-0) dimanche dernier. Si le Grec devrait débuter ce mercredi (18h45, Canal+ Sport) contre Rennes en Coupe de la Ligue, il devra sortir une grosse prestation pour faire évoluer la pensée de son coach. Car d'après L'Equipe, ce dernier ne serait pas contre un départ du natif de Kavala dès cet hiver s'il permet le recrutement d'un autre avant-centre.

Une vente difficile

«Je n'ai jamais entendu ça en interne» , a assuré le président Jacques-Henri Eyraud au journal. Un discours logique puisque l'hypothèse de voir Mitroglou rester en janvier est la plus probable. Il sera en effet difficile pour l'OM de le revendre six mois plus tard sans perdre trop d'argent. Les Phocéens avaient déboursé 15 millions d'euros, plus 50% à la revente, pour l'arracher à Benfica. Et son salaire mensuel supérieur à 300 000 euros brut sera un obstacle à la signature d'un gros chèque.

Pensez-vous que Mitroglou va monter en puissance ? L'OM doit-il tenter de le vendre dès janvier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB