Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 9e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 16/10/2006 à 00h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Juninho fait gagner l'OL alors que l'OM, emmené par Niang, concède le nul à Lens ! Belles victoires pour le PSG, Sochaux, Rennes et Nice. Certains joueurs de ces clubs se sont illustrés, ils sont présents, entre autres, dans notre neuvième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et désormais sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette neuvième journée a vu Lyon l'emporter in extremis contre St-Etienne tandis que Marseille a concédé le partage des points à Lens. Toulouse a largement dominé Valenciennes, tout comme le PSG, Rennes et Nice, faciles vainqueurs de Sedan, Auxerre et Lorient. Lille et Nancy n'ont ramené qu'un match nul de Troyes et du Mans alors que Sochaux est allé l'emporter à Nantes. Bordeaux s'est imposé face à Monaco. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la neuvième journée de L1.

Équipe type de la neuvième journée :

Remplaçants

12. David Jemmali (Bordeaux)
13. Cris (Lyon)
14. Achille Emana (Toulouse)


15. Johan Micoud (Bordeaux)
16. Marama Vahirua (Nice)
17. John Utaka (Rennes)
18. Jérémie Janot (St-Etienne)

En détails...

Teddy Richert (32 ans, Sochaux)

En véritable manque d'actions à endiguer, il a réussi le geste du match en détournant brillamment un penalty tiré par Payet, empêchant ainsi l'égalisation. «C'est le tournant du match» , a déclaré son entraîneur. Une parade décisive, confirmée par une suite de rencontre presque parfaite. Avec cette victoire, Sochaux met fin à une série de quatre matches d'insuccès et se replace en milieu de tableau.

Matthieu Chalmé (26 ans, Lille)

Toujours aussi volontaire, il s'est appliqué dans ses interventions et ses relances pour réussir quelques bons dédoublements avec Lichtsteiner. Il a été irréprochable au sein d'un collectif ne semblant toutefois pas assez agressif et motivé en première période et dont le sursaut lors de la seconde n'a fait qu'attiser les regrets. Aujourd'hui, le LOSC est à 11 points de Lyon !

Mario Yepes (30 ans, Paris-SG)

Accusé de multiples accrochages dans la surface, il est allé ronger son frein sur le banc. Titulaire contre Sedan, il a fait preuve d'une volonté sans faille pour aller de l'avant tout en préservant ses arrières. Mieux même, il est l'auteur d'un but, donnant l'avantage aux Parisiens, qui évoluaient déjà en infériorité numérique, après avoir repris en force du gauche et sous la barre un ballon repoussé par Regnault suite à un coup franc de Paulo Cesar (49e). «Mario est revenu plus fort, a assuré son entraîneur. Il a montré que c'est un homme d'honneur.» Sur ce match, il les a bien mérités.

Rabiu Afolabi (26 ans, Sochaux)

Sa puissance physique et son à-propos dans les duels ont mis les attaquants nantais sous l'éteignoir. Son jeu de tête défensif l'a également aidé en ce sens mais c'est devant la cage adverse qu'il a été décisif en catapultant pour l'ouverture du score un corner tiré par Leroy (27e). Les Lionceaux venaient de mettre leur empreinte sur la rencontre et les déjà frêles Canaris se sont faits déplumer.

Guirane N'Daw (22 ans, Sochaux)

Comme son compère Afolabi, il a imposé son gabarit pour annihiler son adversaire direct. Jamais débordé, il a bien combiné avec Leroy pour relancer proprement. La jeunesse tranquille, il confirme son talent avec son partenaire Sène et prouve que les Lionceaux méritent bien leur surnom. Toutes griffes dehors, Sochaux vient déjà de remporter sa deuxième victoire à l'extérieur.

Etienne Didot (23 ans, Rennes)

De retour en L1, après neuf mois de galères suite à diverses blessures, il a métamorphosé le milieu rennais par son envie et sa technique. D'une inlassable activité, il y a ajouté sa bonne lecture du jeu pour être, par deux fois, l'avant dernier passeur sur les deux buts inscrits par son équipe juste avant la mi-temps. Une ouverture millimétrée et une passe au coeur de la surface pour Monterrubio, le passeur attitré du Stade Rennais. Visiblement aux anges après la fin du match, sa rentrée, tel un sauveur, a été acclamée par les supporters.

Juninho Pernambucano (31 ans, Lyon)

Le maître à jouer s'est illustré pour nous bluffer encore une fois. Seul Lyonnais à inquiéter Janot en première période, il a d'abord délivré une passe décisive à Tiago avant d'échouer sur le portier stéphanois suite à sa tentative sur penalty. L'esprit chagrin, il s'est révolté de cet échec pour attaquer de plus belle, «j'ai dit à Toulalan de jouer plus bas pour que je termine le match presque comme deuxième attaquant.» Le capitaine du jour et entraîneur de l'instant s'est alors mué en buteur libérateur. La machine lyonnaise accordée pour marquer, il a bénéficié d'un débordement et d'un centre de Malouda pour ouvrir son pied droit et placer le ballon hors de portée de Janot (90e). Merci «Juni» !

Sylvain Marveaux (20 ans, Rennes)

Le petit nouveau a tout d'un grand ! Après le départ de Gourcuff, le meilleur centre de formation français vient de révéler sa nouvelle perle. Entré à la demi heure de jeu en remplacement de Sorlin, par son talent, il a changé la physionomie de la rencontre. De par sa vitesse, sa technique et ses prises de risques, il a emmené les Rennais vers la voie du succès. En plus d'être l'accélérateur de jeu, il a été buteur en reprenant d'un tacle glissé un tir trop croisé de Monterrubio (45e). Par deux fois, il s'est ensuite créé l'occasion de marquer un doublé… Raisonnablement, avec un tel match, il a déjà gagné ses galons de titulaire. Le chagrin de ce début de saison breton, doit laisser une grande place à l'espoir.

Bonaventure Kalou (28 ans, Paris-SG)

Il y a déjà quelques matches qu'il n'avait pas été invité au dîner du Parc. Content d'y être, il a aussi servi les plats du pied pour offrir deux caviars à ses partenaires. Une balle en cloche pour régaler Frau et un décalage pour assouvir la faim de buts de Pauleta. Partisane de victoires dans la douleur, l'infériorité numérique parisienne a mis ses talents devant le fait accompli. Avec ce succès révélateur, la bonne aventure du PSG est-elle enfin commencée ? Sans Dhorasoo, mais plus sûrement avec Kalou, le PSG ira défier Auxerre pour tenter de la poursuivre.

Mamadou Niang (27 ans, Marseille)

Il a sans cesse harcelé la défense de son pressing et provoqué son adversaire de par ses dribbles. De bons débordements en première période, malheureusement non concrétisés. Puis, en seconde, une première balle chipée et un duel perdu face à Itandje avant de semer le trouble une énième fois devant la cage lensoise pour tirer avantage d'un penalty qu'il a lui-même transformé (63e). Sans un tacle salvateur de Demont, il aurait inscrit un doublé. Hélas pour lui et les siens, un penalty imaginaire est ensuite venu gâcher ses intrépides efforts.

David Bellion (23 ans, Nice)

Les attaquants niçois étaient restés muets jusque-là, l'entraîneur azuréen a tonné, ils n'ont pas fait la sourde oreille. Bellion s'est même rapidement exprimé en reprenant victorieusement de la tête un centre de Rool (13e). Mis en confiance, les supporters ont eu droit à une légitime rébellion sous la forme d'un doublé inscrit suite à un centre de Vahirua, prolongé par Koné, et finalisé par un tir du gauche (51e). «Ca fait du bien. On va gagner en confiance et pouvoir bosser encore plus sereinement» , a-t-il assuré. En attendant, les Aiglons sortent de la zone rouge.

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Le Stéphanois Janot prend un point de plus et reste devant Juninho, désormais deuxième. Le Marseilllais Niang rejoint son coéquipier Ribéry à la cinquième place.

1. Janot (St-Etienne) 11pts
2. Juninho (Lyon) 10pts
3. Malouda (Lyon) 9pts
4. Cris (Lyon) 8pts
5. Niang, Ribéry (Marseille) 7pts
7. Mavuba (Bordeaux), Romaric (Le Mans), Aruna (Lens), Odemwingie (Lille), Tiago (Lyon), Beye (Marseille), B. Gavanon (Nancy), Ziani (Sochaux), Flachez, Savidan (Valenciennes) 6pts
17. Armand (Paris-SG), Douchez (Toulouse) 5pts
19. Darcheville, Jemmali, Micoud, Wendel (Bordeaux), Is. Bangoura, Pelé (Le Mans), Bodmer, Plestan, Schmitz, Tafforeau (Lille), Abidal (Lyon), Nasri (Marseille), Piquionne (St-Etienne), Emana (Toulouse) 4pts
33. Akalé, Be. Cheyrou, Jelen, Kaboul (Auxerre), Paulo André (Le Mans), Se. Keita (Lens), Chalmé, K. Keita (Lille), Fiorèse, Gignac, Jallet, Marchal (Lorient), Coupet, Fred, Réveillère, Squillaci (Lyon), Carrasso, Taiwo (Marseille), Givet, Modesto, Y. Touré (Monaco), Diallo, Norbert (Nantes), Chrétien, Diakhaté, Puygrenier (Nancy), Bellion, Varrault (Nice), Kalou, Pauleta, Rozehnal, Yepes (Paris-SG), Didot, Edman, Jeunechamp, Marveaux, Melchiot, Mensah (Rennes), Diatta, Feindouno (St-Etienne), Amalfitano, Belhadj (Sedan), Afolabi, N'Daw, Richert, Sène (Sochaux), Fabinho (Toulouse), Grondin, Rippert (Valenciennes) 3pts etc…

Par clubs

Rennes et Sochaux font un bond au classement alors que Nice abandonne la dernière place à Troyes. Entre parenthèses les points marqués lors de cette journée.

1. Lyon (4) 50pts
2. Marseille (3) 35pts
3. Lille (3) 27pts
4. Bordeaux (2) 23pts
5. St-Etienne (1) 22pts
6. Valenciennes 21pts
7. Rennes (7) 20pts
8. Le Mans, Nancy, Sochaux (9) 18pts
11. Paris-SG (6) 17pts
12. Auxerre, Toulouse (1) 15pts
14. Lorient 14pts
15. Lens, Monaco 13pts
17. Nantes, Nice (4) 7pts
19. Sedan 6pts
20. Troyes 3pts

C'était l'équipe type de la neuvième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la dixième journée et tous les classements !




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB