Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco sans trop de génie, mais avec un génial Falcao - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 2-0 Caen)

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 12/12/2017 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Monaco s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue ce mardi soir. Les Monégasques s'imposent contre Caen (2-0) grâce notamment à un but splendide de Falcao pour faire le break.

Monaco sans trop de génie, mais avec un génial Falcao - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 2-0 Caen)
Falcao fête son superbe but (2-0, 87e)

Sur la lancée de son succès à l'arraché contre Troyes (3-2) le week-end dernier, l'AS Monaco n'a pas particulièrement brillé ce mardi soir mais décroche sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue grâce à une victoire contre Caen (2-0) dans un stade Louis-II qui sonnait creux.

Sans briller, Monaco prend les devants

Dès l'entame de match, les Monégasques étaient gênés par des visiteurs présents dans les duels et rigoureux dans le pressing. L'ASM avait tout de même une bonne occasion mais Lopes se loupait dans la dernière passe. Un manque de précision également observée de l'autre côté du terrain avec plusieurs opportunités gâchées par les Caennais. Conséquences, les gardiens n'avaient pas beaucoup de travail et le spectacle proposé était loin d'être flamboyant durant la première demi-heure. Mais Carrillo profitait d'un contre pour ouvrir le score (1-0, 33e). Derrière, les Asémistes enchaînaient les incursions dans la moitié de terrain normande, sans faire le break avant la pause.

Le coup de génie de Falcao !

A la pause, l'entrée de Rodelin à la place de Santini faisait du bien au SMC. Les hommes de Patrice Garande se procuraient quelques occasions, mais Benaglio était vigilant notamment sur un tir de Mbengue. Monaco avait tout de même les meilleures occasions, mais Carrillo et Touré ne parvenaient pas à concrétiser deux belles opportunités. Et vint l'inspiration géniale de Falcao... Entré quelques minutes auparavant, le Colombien faisait le break d'un lob depuis le rond central (2-0, 87e). Magnifique ! L'ASM assurait sa qualification.

La note du match : 5/10

On n'a pas assisté à un grand match. Le rythme n'a jamais été fou dans cette rencontre animée par quelques occasions mais globalement moyenne. On s'est tout de même régalé sur le but superbe de Falcao en fin de match.

Les buts :

- Lopes intercepte le ballon au milieu de terrain, résiste au retour de Guilbert et sert Carrillo à l'entrée de la surface plein axe. L'Argentin bat Samba d'un plat du pied (1-0, 33e).

- Moutinho récupère le ballon dans les pieds de Sankoh au milieu de terrain et sert N'Doram, qui offre le ballon à Falcao juste à la limite du rond central. Le Colombien pivote et trompe Samba d'un lob splendide de 40 mètres (2-0, 85e)

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kamil Glik (7/10)

Pas toujours au top cette saison, le Polonais a fait un très bon match. Il a répondu présent dans les duels en imposant sa puissance physique. Précieux aussi dans les airs, il a coupé tous les longs ballons en direction de sa surface. Solide !

MONACO :

Diego Benaglio (6) : le gardien monégasque n'a pas eu beaucoup de travail mais il a réalisé les interventions nécessaires, notamment sur la frappe de Mbengue en seconde période.

Almamy Touré (5,5) : match sérieux pour le latéral droit monégasque, assez peu mis en difficulté dans son couloir. On notera tout de même une perte de balle dangereuse dans sa surface sur un geste assez inutile.

Kamil Glik (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Andrea Raggi (5,5) : l'Italien a livré un sacré duel avec Santini en première période. Cela n'a pas toujours été évident mais il s'en sort bien dans l'ensemble.

Terence Kongolo (4) : assez peu utilisé depuis son arrivée, il n'a pas spécialement marqué de points ce soir avec sa titularisation. Kouakou est passé plusieurs fois sur son côté en première période. Techniquement assez faible pour apporter quelque chose offensivement.

Rachid Ghezzal (6,5) : c'est souvent par lui qu'est venu le danger. Il a fait des différences par sa technique et ses transmissions. Un bon match pour l'ancien Lyonnais.

Fabinho (4,5) : le Brésilien n'est toujours pas à son niveau de la saison dernière et on le sent émoussé physiquement. Moins impliqué dans le jeu et dans les duels, comme sur celui qu'il perd face Kouakou sur la première grosse opportunité caennaise. Remplacé à la 71e par Joao Moutinho (non noté), qui récupère le ballon sur le but de Falcao.

Kévin N'Doram (5) : match intéressant au milieu de terrain avec un bon travail à la récupération. Quelques pertes de balle évitables néanmoins. Passeur décisif pour Falcao.

Rony Lopes (5,5) : plutôt disponible, il peut mieux faire sur une action dangereuse en début de match. Mais il se rattrape bien en offrant une passe décisive à Carrillo. Remplacé à la 62e par Thomas Lemar (non noté).

Guido Carrillo (6) : trois jours après son doublé décisif contre Troyes, l'attaquant argentin a encore été efficace en ouvrant le score pour l'ASM. Il a fait le job dans un match pas évident au cours duquel il n'a pas eu toujours de bons ballons à exploiter. Remplacé à la 75e par Radamel Falcao (non noté), qui marque un lob somptueux.

Adama Diakhaby (4) : il a livré un match décevant. Il a rarement pris le dessus sur ses adversaires et il a perdu trop ballons, notamment sur quelques maladresses techniques. Il rate aussi une grosse occasion en seconde période en loupant le cadre sur une tête au second poteau.

CAEN :

Brice Samba (4,5) : pas beaucoup inquiété, il ne se montre finalement pas décisif face à Carrillo, puis il est battu sur le lob de Falcao.

Frédéric Guilbert (5) : un match rigoureux dans lequel il a plutôt bien géré Diakhaby.

Ismaël Diomandé (non noté) : après un début de match plutôt sérieux, il doit sortir sur une blessure au genou. Remplacé à la 31e par Damien Da Silva (5), qui a fait un match correct.

Alexander Djiku (5) : plutôt bon dans ses interventions en début de match, avec un bon placement pour couper les passes en direction de sa surface, il est un peu trop passif sur l'ouverture du score.

Adama Mbengue (5) : s'il a été dans plusieurs bons coups offensivement, il a eu plus de difficultés défensivement face à Ghezzal. Il échappe d'ailleurs au rouge pour un geste dangereux sur l'ancien Lyonnais. Une intervention précieuse devant Diakhaby en début de seconde période.

Baïssama Sankoh (3) : assez peu influent au milieu de terrain, il est fautif sur l'ouverture du score puisque sa passe interceptée amène le but monégasque. C'est encore lui qui perd le ballon sur le second but. Une mauvaise soirée...

Durel Avounou (4) : il a peu souvent réussi à faire des différences offensivement. Il aurait mérité le rouge pour une très vilaine semelle sur la jambe de Touré. Remplacé à la 71e par Jordan Nkololo (non noté).

Jonathan Delaplace (5) : une bonne activité dans l'entrejeu avec des ballons grattés dans les pieds adverses. Un peu trop de déchet néanmoins avec de nombreuses pertes de balle.

Stef Peeters (4) : la qualité technique est là, mais il est trop transparent dans le jeu. Il ne met pas l'impact nécessaire dans les duels et reste trop en retrait.

Christian Kouakou (5) : il a plusieurs fois créé le danger mais il a eu tendance à manquer de précision dans le dernier geste et la dernière passe. Il gâche notamment une belle occasion en début de match en loupant le cadre.

Ivan Santini (4) : il a tenté de peser par son jeu dos au but, avec quelques bonnes déviations, mais il n'a globalement pas été très dangereux, avec aucun tir avant sa sortie à la pause. Remplacé à la 46e par Rony Rodelin (5), meilleur dans le jeu mais pas décisif.

+ Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de la Coupe de la Ligue en cliquant ici.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Monaco 2-0 Caen (mi-tps : 1-0)
Coupe de la Ligue – 8es de finale
Stade : Stade Louis-II
Buts : Carrillo (33e), Falcao (85e) pour Monaco.
Avertissements : Raggi (40e) pour Monaco - Diomandé (24e), Santini (42e), Mbengue (45e) pour Caen.

Monaco : Benaglio - Touré, Glik, Raggi (c), Kongolo - Ghezzal, Fabinho (Moutinho, 72e), N'Doram, Lopes - Carrillo (Falcao, 75e), Diakhaby. Entraîneur : Leonardo Jardim.

Caen : Samba - Guilbert, Diomandé (Da Silva, 31e), Djiku (c), Mbengue - Sankoh - Avounou (Nkololo, 70e), Delaplace, Peeters, Kouakou - Santini (Rodelin, 46e). Entraîneur : Patrice Garande.

VIDEO : le lob splendide de Falcao (2-0, 85e)

La joie de Falcao après son but

Carrillo avait ouvert le score pour Monaco (1-0, 33e)

La joie de Lopes, passeur décisif

Vadim Vasilyev a assisté au match depuis le banc







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Si Liverpool remporte la Ligue des Champions, Mohamed Salah doit-il d'ores et déjà être le gagnant du Ballon d'Or 2018 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB