Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : Ibrahimovic provoqué, 30 joueurs impliqués, la FA sur les dents... Le derby de Manchester a complètement vrillé

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/12/2017 à 12h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'issue d'un derby de Manchester très intense, finalement remporté par les Citizens contre les Red Devils (2-1), dimanche, les joueurs des deux équipes ont eu une altercation violente dans le tunnel menant aux vestiaires d'Old Trafford. Une petite phrase du staff des Skyblues envers Zlatan Ibrahimovic en serait la cause.

Premier League : Ibrahimovic provoqué, 30 joueurs impliqués, la FA sur les dents... Le derby de Manchester a complètement vrillé
Il y a eu de la casse après le derby de Manchester.

Plus lisse ces dernières années, la Premier League a connu un derby de Manchester très tendu dimanche. Si City a logiquement pris le dessus sur United (2-1), c'est bien après la rencontre que les événements les plus chauds ont eu lieu.

Comme nous vous l'indiquions hier (voir ici), José Mourinho n'a que très peu goûté à la joie trop ostentatoire des Skyblues, avant d'être "gentiment" repoussé du vestiaire par ces derniers. Mais c'est quelques minutes plus tôt que le pic de la soirée a eu lieu.

Au moins 30 joueurs impliqués !

Ce mardi, Marca apporte effectivement des précisions sur les événements qui se sont déroulés dans le tunnel menant aux vestiaires d'Old Trafford. Selon le média espagnol, des membres du staff des Citizens, euphoriques, ont lancé une pique envers Zlatan Ibrahimovic : «Ibra, tu parles beaucoup, mais tu bouges peu».

Des propos qui n'ont pas du tout plu à de nombreux Red Devils, dont Romelu Lukaku, qui ont décidé d'en découdre avec leurs rivaux. Rappelons que durant ces incidents, l'entraîneur adjoint de Pep Guardiola, Mikel Arteta, s'est retrouvé avec l'arcade sourcilière ouverte, l'Espagnol ayant reçu une bouteille en pleine figure. De son côté, le Daily Mail nous informe qu'au moins 30 joueurs des deux équipes sont impliqués dans cette incroyable altercation.

La FA attend des explications

Forcément, la Fédéation Anglaise (FA) attend très rapidement des éclaircissements concernant cette fin de match houleuse qui ternit l'image du championnat le plus suivi au monde. Le média britannique annonce par ailleurs que les deux clubs de Manchester ont jusqu'à mercredi 18h pour s'expliquer devant l'instance. Dans tous les cas, les coupables risquent très gros dans cette affaire...

Que pensez-vous des incidents qui ont émaillé le derby de Manchester ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB