Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : Manchester City remporte le derby mancunien... La voie royale vers le titre est ouverte !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 10/12/2017 à 19h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester City a peut-être déjà tué le suspense dans la course au titre ce dimanche en s'imposant dans le derby face à Manchester United (2-1). Les Skyblues ont désormais une très confortable avance en tête du classement de la Premier League.

Premier League : Manchester City remporte le derby mancunien... La voie royale vers le titre est ouverte !
Les rivaux de City ne reverront peut-être plus les Skyblues...

Manchester City a frappé un grand coup ce dimanche après-midi en remportant le derby sur la pelouse de Manchester United (2-1) dans le cadre de la 16e journée de Premier League. Dominateurs, les Skyblues de Josep Guardiola ont logiquement remporté ce choc dominical entre les deux premières équipes au classement.

Manchester City égale le record d'Arsenal

Sans grande ambition dans le jeu en première période, Manchester United a subi face au jeu léché de Manchester City. Il fallait néanmoins attendre la 43e minute pour assister à l'ouverture du score de David Silva d'une reprise du pied gauche sur un corner (0-1, 43e). Une joie de courte durée pour les Citizens puisque Marcus Rashford profitait d'une erreur de la défense adverse pour égaliser dans les arrêts de jeu de la première période (1-1, 45e+2).

Ce but juste avant la pause allait-il donner de nouvelles ambitions à une équipe de Manchester United qui s'en sortait bien au moment de regagner les vestiaires ? Les Red Devils n'en avaient pas vraiment le temps puisque Nicolas Otamendi redonnait l'avantage aux visiteurs suite à un mauvais renvoi de Romelu Lukaku (1-2, 54e). Ederson réalisait ensuite deux belles parades pour préserver le succès des siens. Au coup de sifflet final, les Skyblues pouvaient lever les bras pour fêter leur 14e victoire d'affilée, égalant le record d'Arsenal en 2002.

Déjà 11 points d'avance !

Ce succès de City est sans doute le tournant de la saison dans la course au titre. Les Citizens prennent le large au classement avec 11 points d'avance sur leur victime du jour ! Derrière, Chelsea (3e, 32 points), Liverpool (4e, 30 points), Arsenal (5e, 29 points) et Tottenham (6e, 28 points) ne semblent pas avoir la régularité nécessaire pour venir embêter la formation de Guardiola.

Pensez-vous que le titre est déjà promis à Manchester City en Premier League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB