Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Roussillon, une bonne solution à gauche ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/12/2017 à 16h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un latéral gauche pour la seconde partie de saison, l'Olympique de Marseille a coché le nom de Jérôme Roussillon. Un joueur au profil séduisant mais au prix relativement élevé pour une doublure.

OM : Roussillon, une bonne solution à gauche ?
Roussillon réalise une belle saison avec Montpellier

L'Olympique de Marseille a besoin de recruter un latéral gauche cet hiver. Henri Bedimo ne faisant pas partie des plans de Rudi Garcia, le club phocéen doit trouver une doublure à Jordan Amavi pour la seconde partie de saison. Car composer avec Hiroki Sakai ou Doria au poste de latéral gauche en cas de blessure de l'ancien Niçois n'aurait rien de rassurant.

Comme nous vous l'évoquions hier, des premières pistes commencent à fuiter. On parle notamment du défenseur de Guingamp, Pedro Rebocho, arrivé l'été dernier en provenance de Benfica pour 1,5 million d'euros. Ce mercredi, L'Equipe annonce un intérêt de l'OM pour Jérôme Roussillon (24 ans). Déjà très performant la saison passée à Montpellier, l'ancien Sochalien confirme depuis le début de l'exercice au sein de la meilleure défense de Ligue 1.

Prix minimum : 8 M€

Si l'opération est séduisante sportivement, puisque son profil de latéral offensif correspond aux attentes de Garcia, est-ce aussi le cas financièrement ? Le problème, c'est que Montpellier réclame 8 millions d'euros minimum pour laisser filer son défenseur, dont le contrat se termine en juin 2019. Si le MHSC a entamé des discussions pour une prolongation, les positions des deux parties sont très éloignées et un départ d'ici l'été prochain est le scénario le plus envisageable.

A 8 millions d'euros, pas sûr que l'OM sera très chaud. Surtout pour une doublure. D'ailleurs, Roussillon cherchera peut-être un poste de titulaire, lui qui est aussi surveillé par Wolfsburg, Hambourg et le FC Séville. Avec l'intérêt des clubs européens, le MHSC n'aura aucune raison de revoir ses exigences à la baisse en janvier. Et plus les courtisans seront nombreux, plus sa valeur augmentera. Chose qui pourrait pousser Montpellier à patienter jusqu'à l'été prochain. Un dossier pas simple, donc.

Roussillon à l'OM, vous signez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avez-vous apprécié les célébrations du titre de Champion du monde avec les Français ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB