Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : un but, un record... Contre le Bayern, il y avait Mbappé et les autres

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/12/2017 à 14h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Seul joueur du Paris Saint-Germain au niveau contre le Bayern Munich (1-3), mardi en Ligue des Champions, Kylian Mbappé continue d'impressionner. En marquant son dixième but en C1, l'attaquant parisien a établi un nouveau record de précocité.

PSG : un but, un record... Contre le Bayern, il y avait Mbappé et les autres
Le Parisien Mbappé devance le Bavarois Coman.

Au lendemain de sa première défaite de la saison en Ligue des Champions, contre le Bayern Munich (1-3), le Paris Saint-Germain n'est pas épargné par les critiques. Ce revers ne remet pas en cause les capacités des Parisiens à remporter la compétition mais il met en lumière des lacunes déjà entrevues par le passé lors des matchs importants, notamment dans l'attitude. Il y a pourtant une satisfaction dans cette soirée : Kylian Mbappé.

Mbappé, seul Parisien au niveau

A 18 ans, le natif de Bondy a été le seul à se montrer au niveau sur la pelouse de l'Allianz Arena. Comme à son habitude, l'attaquant parisien avait envie de jouer, dribbler, faire des différences et marquer. Ce qu'il a réussi à faire pendant que ses partenaires disparaissaient ou se faisaient bousculer. Chose tout de même étonnante quand on connaît l'expérience de ses coéquipiers, notamment les Neymar, Daniel Alves et Thiago Silva, tous loin de leur meilleur niveau.

Dès l'entame de la rencontre, Mbappé a laissé David Alaba sur place pour s'offrir la première occasion du match dès la 3e minute. Si tout n'a pas été parfait, notamment dans le repli défensif au même titre que Neymar, il a été le seul à se montrer, avec notamment l'unique but parisien à la 50e minute et un joli enchaînement contrôle-frappe à l'heure de jeu. Sans un bon Sven Ulreich en face, il aurait pu repartir avec un doublé.

Le plus jeune à marquer 10 buts en C1

Ce but du prodige français n'est pas anodin puisqu'il s'agit de sa 10e réalisation en Ligue des Champions, en quinze matchs. A seulement 18 ans et 11 mois, Mbappé est devenu le plus jeune joueur à atteindre cette barre dans cette compétition. Un record détenu auparavant par Karim Benzema (20 ans, 10 mois et 15 jours). Derrière, on retrouve Javier Saviola (21 ans et 3 mois), Lionel Messi (21 ans, 3 mois et 7 jours), Raúl (21 ans, 3 mois et 24 jours) et Wayne Rooney (22 ans et 14 jours).

On a pour habitude de dire que les grands joueurs se distinguent dans les grands rendez-vous. A son âge, Mbappé est-il déjà considéré comme un grand joueur ? Si ce n'est le cas, il en prend le chemin et fait ce que l'on attend des stars mondiales dans les matchs importants. «Il me fait penser au Brésilien Ronaldo. La force, l'habilité, l'efficacité devant le but, il a tout» , a lâché Gary Lineker, grand fan de l'ancien Monégasque, sur BT Sport après la rencontre. Pour Paul Scholes, il est le «meilleur jeune joueur du monde aujourd'hui» . Il pourrait bien être plus que ça dans les années à venir...

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2017 des joueurs nominés par l'UEFA (+ Kanté). Quel milieu de terrain numéro 1 ?

Dele Alli (Tottenham)
Marco Asensio (Real Madrid)
Casemiro (Real Madrid)
Kevin De Bruyne (Manchester City)
Christian Eriksen (Tottenham)
Fabinho (Monaco)
Eden Hazard (Chelsea)
Andres Iniesta (FC Barcelone)
Isco (Real Madrid)
N'Golo Kanté (Chelsea)
Toni Kroos (Real Madrid)
Henrikh Mkhitaryan (Manchester United)
Luka Modric (Real Madrid)
Saul Niguez (Atletico)
Miralem Pjanic (Juventus)
Paul Pogba (Manchester United)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB