Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : pour remplacer Evra, l'OM songe à Rebocho

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/12/2017 à 18h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a coché le nom de Pedro Rebocho pour le prochain mercato. Arrivé l'été dernier à Guingamp, le latéral gauche portugais plaît au club phocéen, à la recherche d'un joueur pour compenser le départ de Patrice Evra.

Transfert : pour remplacer Evra, l'OM songe à Rebocho
Pedro Rebocho est suivi par l'OM.

Avec le départ de Patrice Evra, l'Olympique de Marseille se retrouve depuis plusieurs semaines avec un seul latéral gauche de métier. Il y a bien Henri Bedimo dans l'effectif mais Rudi Garcia ne compte pas sur le Camerounais depuis son arrivée sur la Canebière. Quant au néo-pro Christopher Rocchia, il est encore jeune et son entraîneur ne semble pas vouloir l'exposer trop rapidement. Un élément à ce poste est donc recherché pour le prochain mercato hivernal.

Le club phocéen étudie plusieurs pistes et l'une d'elles mène du côté de Guingamp. Selon les informations de RMC, le club phocéen s'intéresse de près à Pedro Rebocho (22 ans) et est entré en contact avec ses représentants. Son profil et son potentiel plaisent à l'OM, qui souhaite recruter un latéral à fort potentiel sans débourser une fortune. Il s'agit avant tout d'un transfert de complément pour disposer d'une autre option lorsque Jordan Amavi sera indisponible ou fatigué.

Guingamp déjà vendeur ?

Toujours d'après cette même source, Nice se serait aussi positionné, ainsi que des clubs grecs et italiens. Reste à savoir si l'En Avant sera disposé à s'en séparer six mois après son arrivée en provenance de Benfica pour 1,5 million d'euros. En concurrence avec Franck Tabanou, Rebocho a participé à huit matchs de Ligue 1 cette saison, mais il n'a joué que 134 minutes depuis le début du mois de novembre.

Dans l'esprit d'Antoine Kombouaré, Tabanou est pour le moment devant Rebocho dans la hiérarchie. Néanmoins, le technicien kanak ne sera certainement pas très chaud à l'idée de voir partir cet élément sans avoir l'assurance de voir débarquer un remplaçant. Si l'OM se décidait à passer à l'action sur ce dossier en janvier, les décideurs olympiens devront se montrer très convaincants pour persuader Guingamp de céder un joueur sous contrat jusqu'en juin 2020.

Que pensez-vous de l'option Rebocho pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2017 des joueurs nominés par l'UEFA (+ Kanté). Quel milieu de terrain numéro 1 ?

Dele Alli (Tottenham)
Marco Asensio (Real Madrid)
Casemiro (Real Madrid)
Kevin De Bruyne (Manchester City)
Christian Eriksen (Tottenham)
Fabinho (Monaco)
Eden Hazard (Chelsea)
Andres Iniesta (FC Barcelone)
Isco (Real Madrid)
N'Golo Kanté (Chelsea)
Toni Kroos (Real Madrid)
Henrikh Mkhitaryan (Manchester United)
Luka Modric (Real Madrid)
Saul Niguez (Atletico)
Miralem Pjanic (Juventus)
Paul Pogba (Manchester United)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB