Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la galère se poursuit pour Valère Germain...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/12/2017 à 17h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titularisé face à Montpellier (1-1) dimanche en Ligue 1, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Valère Germain a été encore une fois décevant. Toujours muet en championnat cette saison, le buteur peine à convaincre sous les couleurs phocéennes.

OM : la galère se poursuit pour Valère Germain...
Valère Germain toujours dans le dur à l'OM.

Tout avait pourtant si bien débuté pour Valère Germain à l'Olympique de Marseille. En forme, l'attaquant avait été le grand artisan de la qualification du club phocéen en Europa League en brillant juste après son arrivée lors des tours qualificatifs. Malheureusement pour lui, son rendement a nettement chuté par la suite.

C'est simple, depuis septembre, l'avant-centre de 27 ans n'a pas marqué le moindre but toutes compétitions confondues et son compteur reste bloqué à 0 réalisation en championnat de France sous les couleurs olympiennes. Une galère qui a continué contre Montpellier (1-1) dimanche...

Germain ne pèse pas sur le jeu de l'OM...

Préféré à Kostas Mitroglou et Clinton Njie à la pointe de l'attaque marseillaise, l'ancien Monégasque a encore déçu. Noté 3,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes ici), Germain a très peu combiné avec ses partenaires et n'a absolument pas pesé sur cette partie en étant muselé par les attaquants adverses. Sa seule occasion ? Une belle frappe enroulée mais détournée par le portier héraultais Benjamin Lecomte.

Même décevant, Germain avait cependant des circonstances atténuantes sur ce match avec une ligne offensive peu inspirée. «L'OM jouait trop lentement, ne combinait pas devant, Payet est loin de sa meilleure forme, Thauvin a un petit coup de pompe bien compréhensible… Du coup, le pauvre Germain a eu du mal à exister, seul en pointe et sans ballon», a analysé le consultant de Canal + Pierre Ménès.

Sa chance ? Les autres buteurs déçoivent aussi

Malgré tout, les statistiques de Germain restent très mauvaises et un buteur se doit d'être efficace, surtout dans une équipe comme l'OM. Sur le long terme, le club phocéen aura besoin d'un avant-centre performant dans la lutte à la 2e place avec l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais. Dans le dur avec cette longue période de disette, le Marseillais espère avoir l'opportunité d'enchaîner.

«J'ai envie d'enchainer, car c'est important pour les attaquants d'enchaîner pour trouver des repères et ne pas jouer un match toutes les deux ou trois semaines. Mais bon... C'est la concurrence qui veut ça, j'espère continuer à enchaîner jusqu'à Noël», a confié Germain pour Canal +. La chance du Tricolore ? Ses concurrents, Mitroglou et Njie, n'ont été plus inspirés récemment. Mais attention, le premier à se réveiller risque de prendre une nette avance...

Que pensez-vous de la situation de Valère Germain ? Quel avant-centre pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2017 des joueurs nominés par l'UEFA (+ Kanté). Quel milieu de terrain numéro 1 ?

Dele Alli (Tottenham)
Marco Asensio (Real Madrid)
Casemiro (Real Madrid)
Kevin De Bruyne (Manchester City)
Christian Eriksen (Tottenham)
Fabinho (Monaco)
Eden Hazard (Chelsea)
Andres Iniesta (FC Barcelone)
Isco (Real Madrid)
N'Golo Kanté (Chelsea)
Toni Kroos (Real Madrid)
Henrikh Mkhitaryan (Manchester United)
Luka Modric (Real Madrid)
Saul Niguez (Atletico)
Miralem Pjanic (Juventus)
Paul Pogba (Manchester United)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB