Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Areola ne fait vraiment rien pour clore le débat des gardiens...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/12/2017 à 10h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pointé du doigt après la défaite du Paris Saint-Germain à Strasbourg (1-2), samedi, Alphonse Areola a encore une fois affiché ses limites. S'il garde pour le moment la confiance d'Unai Emery, le gardien français va vite devoir se reprendre car Kevin Trapp est prêt à bondir sur la moindre occasion pour lui prendre sa place.

PSG : Areola ne fait vraiment rien pour clore le débat des gardiens...
Areola a encore été fébrile à Strasbourg.

A Paris, une défaite devient un événement. Invincibles jusqu'ici, les joueurs de la capitale ont subi leur premier revers de la saison à Strasbourg (1-2), samedi, lors de la 16e journée de Ligue 1. Une honte pour certains, une piqûre de rappel pour d'autres, les Parisiens devront tirer les leçons de ce faux-pas. Alphonse Areola (24 ans) le premier.

Les vieux démons d'Areola resurgissent

Car en Alsace, le gardien tricolore a une fois de plus affiché ses limites. Déjà très fébrile avant la trêve hivernale la saison passée, le joueur formé au club refait des siennes. Contre le promu, Areola n'a effectué aucun arrêt. Il s'est même incliné sur les deux seuls tirs cadrés par les Strasbourgeois. Sur le but de Nuno Da Costa, le portier parisien sort puis se rétracte, sur celui de Stéphane Bahoken, il se couche trop tôt et ne parvient pas à stopper la course du ballon.

Une histoire qui se répète, encore et encore. Contre Metz (5-1), Toulouse (6-2) et Nantes (4-1), Areola s'était effectivement incliné sur les seuls tirs cadrés par les équipes adverses. Contre Marseille (2-2) et Monaco (2-1), il n'avait sorti qu'un seul arrêt. Beaucoup trop peu pour un gardien qui bénéficie d'une confiance presque aveugle d'Unai Emery.

Areola s'est mis la pression pour Munich

La saison passée, les multiples erreurs d'Areola contre Montpellier, Nice ou encore Guingamp avaient participé à la chute du PSG en Ligue 1. Cette année, les Franciliens semblent intouchables sur la scène nationale. Mais en Ligue des Champions, l'absence d'un gardien au niveau pourrait coûter très cher au sextuple champion de France.

Jusqu'ici, Areola a fait le boulot face à des équipes bien plus faibles (Celtic et Anderlecht), et a eu peu de travail lors du match aller contre le Bayern Munich (3-0). Un scénario qui ne devrait pas se reproduire en Allemagne dans deux jours puisque les Roten ont clairement remonté la pente après un mois de septembre catastrophique. Un test important pour Areola, qui va devoir montrer un tout autre visage. Car Kevin Trapp, excellent contre Troyes (2-0), mercredi, est prêt pour lui chiper sa place.

Areola a-t-il le niveau pour le PSG ? Trapp doit-il retrouver une place de numéro un ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2017 des joueurs nominés par l'UEFA (+ Kanté). Quel milieu de terrain numéro 1 ?

Dele Alli (Tottenham)
Marco Asensio (Real Madrid)
Casemiro (Real Madrid)
Kevin De Bruyne (Manchester City)
Christian Eriksen (Tottenham)
Fabinho (Monaco)
Eden Hazard (Chelsea)
Andres Iniesta (FC Barcelone)
Isco (Real Madrid)
N'Golo Kanté (Chelsea)
Toni Kroos (Real Madrid)
Henrikh Mkhitaryan (Manchester United)
Luka Modric (Real Madrid)
Saul Niguez (Atletico)
Miralem Pjanic (Juventus)
Paul Pogba (Manchester United)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB