Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : pour Neymar, Emery lance un nouvel appel aux arbitres

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/12/2017 à 09h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Régulièrement ciblé par ses adversaires, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar est le joueur de Ligue 1 ayant subi le plus de fautes cette saison. Inquiet, l'entraîneur Unai Emery s'est donc adressé aux arbitres du championnat français.

PSG : pour Neymar, Emery lance un nouvel appel aux arbitres
Neymar a déjà subi 58 fautes en L1 cette saison.

Le cas Neymar commence vraiment à inquiéter le Paris Saint-Germain. Face à Troyes (2-0) mercredi, l'attaquant de 25 ans s'est encore agacé du traitement infligé par ses adversaires.

Et pour cause, les Troyens ont été sanctionnés à 8 reprises pour des fautes sur le Brésilien. Malheureusement pour l'ancien Barcelonais, ce scénario se répète à chaque journée de championnat.

Emery défend Neymar

Déjà agacé après le Classique, l'entraîneur Unai Emery a donc lancé un appel aux arbitres. «C'est important de protéger les joueurs, pas seulement Neymar, a précisé le technicien espagnol. Il touche beaucoup le ballon, il cherche beaucoup le un contre un, la percussion, on a besoin de protéger les joueurs. Le football c'est un spectacle, Neymar est un joueur qui subit beaucoup de fautes. L'arbitre doit protéger les joueurs avec normalité.»

Pour sa défense, Neymar est le joueur de Ligue 1 ayant subi le plus de fautes cette saison (58). Depuis le début de la saison, le Parisien est arrêté illicitement 5 fois par match en championnat. On peut comprendre sa colère, comme lorsqu'il avait explosé à Marseille (2-2) le 22 octobre dernier, récoltant un carton rouge. Mais d'un autre côté, certains diront que l'international auriverde n'est pas non plus irréprochable.

Le Brésilien également coupable ?

Dribbleur et parfois provocateur, le numéro 10 du PSG s'expose forcément aux fautes de ses adversaires. Et puis ces derniers le savent, mieux vaut l'arrêter qu'il ne s'approche de la surface… Ce qui explique pourquoi il subit plus ou moins le même traitement en Ligue des Champions. Enfin, il faut reconnaître que Neymar a tendance à accentuer certaines fautes. D'ailleurs, les arbitres de L1 ne tombent pas toujours dans le piège. Autant dire que l'appel d'Emery n'aura aucun effet…

Selon vous, les arbitres de Ligue 1 doivent-ils mieux protéger Neymar ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB