Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Labrune va couler Sainté après l'OM, la grosse paire de Jallet, à 60 ans Buffon sera encore là...

Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 02/12/2017 à 08h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Labrune en prend encore pour son grade, Jallet dévoile l'intimité du vestiaire niçois, Buffon est éternel, les Bleus impressionnent Meunier, Seri se lâche sur Dembélé, Garcia tance Germain… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Labrune va couler Sainté après l'OM, la grosse paire de Jallet, à 60 ans Buffon sera encore là...
Vincent Labrune conseille Bernard Caïazzo et l'ASSE en coulisses.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Jean-Pierre Bernès – «Je vois que depuis qu'il conseille Saint-Etienne, cela va mieux, non ? Quand on voit où il a mené l'OM, on se demande comment il peut conseiller d'autres clubs» (L'Equipe, le 01/12/2017)

Proche du co-président de l'AS Saint-Etienne, Bernard Caïazzo, l'ancien patron de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune a conseillé le dirigeant stéphanois au cours du dernier mercato. Alors que les Verts traversent une mauvaise passe, l'agent Jean-Pierre Bernès, en froid avec l'ancien président phocéen, lui a adressé un tacle musclé cette semaine.

2. Christophe Jallet – «Malgré toutes les difficultés que l'on a en ce moment et malgré un scénario catastrophe au début, on a réussi à inverser la tendance. Cela prouve qu'on est des hommes, qu'on en a une grosse paire et qu'on veut redresser la barre» (beIN Sports, le 29/11/2017)

Mené 1-0 et à dix, Nice est tout de même parvenu à l'emporter 2-1 à Toulouse en milieu de semaine. Après la rencontre, Christophe Jallet a fait partager l'intimité du vestiaire niçois.

3. Gianluigi Buffon – «J'ai décidé de prendre une pause, j'ai un certain âge. Mais je suis un soldat de la Juve et de l'Italie, je ne peux pas déserter. Même à 60 ans, je répondrai à une convocation, c'est comme ça que je conçois la nation» (Gala du football italien, le 27/11/2017)

En larmes après le match nul contre la Suède (0-0), synonyme de non qualification au Mondial 2018, le gardien de l'Italie Gianluigi Buffon (39 ans) a quitté la Squadra Azzurra sur une bien triste note mi-novembre. Mais le portier de la Juventus Turin a récemment nuancé ses propos en soulignant qu'il ne pourrait jamais dire non à son pays en cas de convocation.

4. Thomas Meunier – «De l'extérieur, on se dit que les Français, ils sont incroyables. Déjà en attaque tout ce que vous avez, c'est du jamais-vu. Il y a vraiment des joueurs qui suivent derrière, des jeunes joueurs. (…) Vous êtes partis pour 20 ans avec un football de qualité» (RMC, le 30/11/2017)

Si elle est trop souvent critiquée en raison d'un fort potentiel offensif pas vraiment exploité, l'équipe de France est en revanche admirée hors de nos frontières. Et notamment en Belgique où Thomas Meunier est vraiment impressionné.

5. Jean Michaël Seri – «Pour un jeune joueur, ce n'est pas la bonne attitude à adopter. Quand tu n'es pas bien conseillé, tu ne prends pas les décisions opportunes. Après, il arrive au Barça, et il se pète. Il n'y a pas de hasard. Sans cette bouderie, il n'aurait sans doute jamais été blessé» (Le Parisien, le 26/11/2017)

Lors du dernier mercato, l'ailier Ousmane Dembélé a entamé un bras de fer avec le Borussia Dortmund pour rejoindre le FC Barcelone. Une attitude déplorée par le milieu de terrain de l'OGC Nice Jean Michaël Seri, qui a taclé l'international français. Lequel a ensuite eu droit à une réponse musclée de l'agent de l'ancien Rennais : «Son transfert au Barça a avorté et il est peut-être resté sur cette déception. Depuis, il semble porté disparu du côté de Nice où il est pourtant toujours sous contrat.»

6. Rudi Garcia – «Quand on met deux attaquants, on perd un milieu. Et on a un milieu de terrain de qualité qui marque des buts. Ce sont les joueurs qui viennent chercher leur titularisation. Je mets les meilleurs du moment» (Conférence de presse, le 28/11/2017)

Malgré les prestations décevantes de Kostas Mitroglou, Valère Germain ne quitte pas le banc de touche de l'Olympique de Marseille. Attaqué sur sa gestion de l'ancien Monégasque, Rudi Garcia a répondu sans détour cette semaine, affirmant que le joueur était le principal responsable de sa situation.

7. Paul Pogba – «L'image qu'il a depuis les problèmes d'avant n'est pas la bonne, c'est vraiment un mec en or. Il aide vraiment l'équipe, le staff, il est derrière nous. (...) C'est vraiment un leader, un grand frère pour tout le monde. Un tonton Pat comme je l'appelle. C'est un tonton pour tout le monde» (SFR Sport, le 30/11/2017)

Ancien coéquipier de Patrice Evra du côté de Manchester United puis de la Juventus Turin, le milieu de terrain Paul Pogba a tenu à rendre un bel hommage à son aîné. Malgré quelques mauvaises expériences qui ont terni son image, le latéral gauche est «un mec en or» pour le Mancunien.

8. Steve Mandanda – «C'était un peu le bordel on va dire. Mais aujourd'hui, tout est cadré. Il y a une nouvelle direction qui est arrivée, un nouvel actionnaire qui est présent et qui fait ce qu'il faut pour que le club soit ambitieux et en haut du classement. Et c'est ce qu'il se passe aujourd'hui» (beIN Sports, le 27/11/2017)

De retour au club l'été dernier, le gardien Steve Mandanda a retrouvé un Olympique de Marseille métamorphosé. Rien à voir avec le club dans le flou qu'il avait quitté en juin 2016.

9. Pierre Ménès – «Australie, Pérou, Danemark, c'est confirmé, Deschamps est né dans un bénitier» (Twitter, le 01/12/2017)

L'équipe de France affrontera le Pérou, le Danemark et l'Australie lors de la phase de poules de la Coupe du monde en Russie. «DD la chance» a encore frappé.

10. Bernard Joannin – «Je n'ai pas été bon. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je n'ai pas été bon, c'est tout. Tous, dans notre vie, il nous arrive de ne pas être bon» (RMC, le 01/12/2017)

Le 30 septembre dernier, l'effondrement d'une barrière au stade de la Licorne faisait 29 blessés parmi les supporters de Lille et conduisait à l'arrêt définitif de la rencontre. Dans les minutes suivantes, le président d'Amiens, le club hôte, Bernard Joannin, tenait des propos honteux, en rejetant la faute sur les fans nordistes alors que l'heure était à l'émotion. Une sortie pour laquelle le dirigeant s'était excusé et qu'il regrette encore.

C'est sur ce mea culpa du président amiénois que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2017 des joueurs nominés par l'UEFA (+ Kanté). Quel milieu de terrain numéro 1 ?

Dele Alli (Tottenham)
Marco Asensio (Real Madrid)
Casemiro (Real Madrid)
Kevin De Bruyne (Manchester City)
Christian Eriksen (Tottenham)
Fabinho (Monaco)
Eden Hazard (Chelsea)
Andres Iniesta (FC Barcelone)
Isco (Real Madrid)
N'Golo Kanté (Chelsea)
Toni Kroos (Real Madrid)
Henrikh Mkhitaryan (Manchester United)
Luka Modric (Real Madrid)
Saul Niguez (Atletico)
Miralem Pjanic (Juventus)
Paul Pogba (Manchester United)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB