Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Malcom et Dijon font le spectacle ! - Débrief et NOTES des joueurs (Dijon 3-2 Bordeaux)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/12/2017 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bien que mené 2-1 à la pause après un but extraordinaire de Malcom, Dijon est parvenu à l'emporter 3-2 et passe devant son adversaire du jour au classement. Plus séduisants que les Girondins, les Dijonnais ont mérité ce nouveau succès, leur 6e de la saison déjà. Pas mal pour une équipe qui joue le maintien.

Malcom et Dijon font le spectacle ! - Débrief et NOTES des joueurs (Dijon 3-2 Bordeaux)
Les Dijonnais ont livré une belle prestation face à Bordeaux (3-2).

Après avoir étrillé Saint-Etienne mardi dernier, Bordeaux est tombé à Dijon ce vendredi en match d'ouverture de la 16e journée de Ligue 1 (2-3). Une défaite loin d'être illogique.

Après un début de match à l'avantage du DFCO, les Girondins marquaient sur leur première véritable occasion. Lancé sur le coté droit, Vada amenait le danger devant le but dijonnais. Et après un premier sauvetage d'Amalfitano, Cafu trouvait le petit filet de Reynet (0-1, 13e). Les hommes d'Olivier Dall'Oglio réagissaient bien ensuite mais les tentatives de Saïd et Tavares passaient de peu à côté.

Le missile de Malcom

A force de pousser, Dijon égalisait logiquement par Yambéré, de la tête sur corner (1-1, 34e). Pas de pitié pour son ancienne équipe. Mais les Dijonnais n'avaient pas le temps de savourer car dans la foulée, des 35 mètres, Malcom expédiait une mine terrible dans la lucarne de Reynet (1-2, 36e) ! L'un des buts de la saison assurément. Reynet empêchait ensuite le Brésilien de signer le doublé sur coup franc.

Au retour des vestiaires, le DFCO, qui possède la 5e meilleure attaque du championnat, continuait à proposer du jeu. Et du beau jeu comme sur cette action de Saïd qui se jouait de Gajic avant de servir Jeannot sur un plateau (2-2, 52e). Et en fin de rencontre, après un beau mouvement collectif, Saïf offrait la victoire aux Dijonnais d'une frappe enroulée dans la surface (3-2 87e). Si les deux équipes ont voulu l'emporter ce soir, Dijon, plus séduisant globalement, le méritait un peu plus que Bordeaux. Un succès qui permet aux pensionnaires de Gaston-Gérard, 10es, de passer devant leurs adversaires du jour, 11es, au classement.

La note du match : 7/10

Même s'il y a eu quelques temps morts dans ce match, on a tout de même assisté à une rencontre rythmée entre deux équipes qui voulaient l'emporter. Et surtout, on a vu l'un des buts de la saison avec cette mine incroyable de Malcom.

Les buts

- Sur le côté droit, Vada déborde avant de centrer devant le but. Après un sauvetage miraculeux d'Amalfitano sur sa ligne, le ballon revenait dans les pieds de Cafu qui ajustait parfaitement Reynet (0-1, 13e).

- Sur corner, Yambéré place une tête au premier poteau que Costil ne peut que freiner (1-1, 34e).

- Aux 35 mètres, pas attaqué, Malcom prend sa chance du gauche. Sa frappe termine dans la lucarne de Reynet (1-2, 36e). Un bijou, un missile... Une pure merveille !

- Sur le côté gauche, Saïd élimine Gajic avant de servir dans les 6 mètres Jeannot qui ouvre son pied pour tromper Costil (2-2, 52e).

- Dans l'axe, Rosier percute avant de servir Xeka. Le joueur prêté par Lille se retourne et laisse le ballon à Saïd qui enroule parfaitement dans le petit filet opposé de Costil (3-2, 87e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Wesley Saïd (8/10)

L'ancien Rennais a beaucoup bougé sur le front de l'attaque et aura été très intéressant globalement. Après une tête de peu à côté en première période, il est passeur décisif pour Jeannot après le repos suite à une action individuelle de grande classe. Et surtout en fin de match, il ne laisse pas passer l'occasion d'offrir la victoire au DFCO en ouvrant parfaitement son pied.

DIJON :

Baptiste Reynet (5) : soirée particulière pour le portier dijonnais qui s'incline par deux fois en première période, deux buts sur lesquels il ne peut pas grand-chose. En fin de première période, il s'est illustré en sortant de sa lucarne un coup franc de Malcom.

Fouad Chafik (6) : le latéral dijonnais n'a pas démérité dans son couloir droit, étant l'auteur de quelques montées rageuses même si elles n'ont pas toutes abouti sur des situations dangereuses. Remplacé à la 82e minute par Valentin Rosier (non noté), auteur d'une belle percée sur le but de la victoire inscrit par Saïd.

Cédric Yambéré (6) : combatif en charnière centrale, l'ancien Bordelais égalise pour Dijon d'un bon coup de tête en première période.

Papy Djilobodji (5) :

Oussama Haddadi (6) : le latéral gauche dijonnais s'est montré actif dans son couloir, délivrant de nombreux centres qui n'ont pas toujours abouti.

Chang-Hoon Kwon (6) : une belle activité au milieu avec une vraie envie de bien faire. Il a plusieurs fois combiné intelligemment avec ses partenaires.

Romain Amalfitano (6) : en plus de se battre à la récupération, il a toujours essayé de jouer juste balle au pied.

Xeka (7) : le milieu de terrain prêté par Lille s'est beaucoup démené au milieu. Même s'il a eu un peu de déchet balle au pied, il a fait preuve d'une grosse activité dans l'entrejeu. En fin de rencontre, il est passeur décisif pour Saïd sur le but de la victoire. Remplacé à la 91e minute par Mehdi Abeid (non noté).

Wesley Saïd (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Benjamin Jeannot (5) : s'il a la bonne idée d'égaliser pour Dijon au retour des vestiaires, il n'aura pas su déstabiliser la défense bordelaise le reste du temps. Remplacé à la 76e minute par Jordan Marié (non noté).

Júlio Tavares (5) : auteur d'une frappe qui est passé de peu à côté en première période, il n'a pas su être dangereux ensuite. Un peu de déchet dans ses transmissions même si sa puissance physique a posé des problèmes aux Girondins.

BORDEAUX :

Benoît Costil (5) : match frustrant pour le portier bordelais qui n'a pas eu véritablement à s'employer ce soir mais encaisse trois buts sur lesquels il ne peut pas grand-chose. Il était abattu après le match.

Milan Gajic (3) : pas maître de son sujet défensivement, il se fait surtout manger sur son côté droit par Saïd sur le deuxième but dijonnais. Dur, d'autant qu'il est encore au duel avec Xeka, passeur décisif pour Saïd sur le but de la victoire dijonnaise.

Vukasin Jovanovic (5) : au côté de Toulalan, il s'est montré sobre derrière, même s'il n'a pas été rayonnant dans les duels.

Jérémy Toulalan (6) : s'il manque un peu de vitesse, l'ancien Monégasque a tout de même réalisé plusieurs interventions déterminantes en charnière centrale.

Youssouf Sabaly (5) : prestation en demi-teinte pour le latéral bordelais, encore placé à gauche ce soir. Une activité offensive limitée aujourd'hui.

Otavio (4) : sortie ratée pour le Brésilien qui a manqué d'impact au milieu. Jocelyn Gourvennec lui a d'ailleurs reproché à plusieurs reprises. Remplacé à la 89e minute par Jaroslav Plasil (non noté).

Lukas Lerager (4) : comme Otavio, le Danois a été dominé par les Dijonnais au milieu de terrain. Pas en mesure d'élever son niveau.

Malcom (7) : un peu éteint ces dernières semaines, le Brésilien est de retour et il est bien décidé à crever l'écran de nouveau. Inspiré, déroutant techniquement, l'ailier bordelais a plusieurs fois amené le danger devant le but dijonnais ce soir. Mais surtout, c'est lui qui inscrit le deuxième but des Girondins à la 36e minute d'un missile téléguidé qui restera l'un des buts de la saison.

Valentin Vada (5) : le jeune milieu argentin débute bien la rencontre avec quelques percées intéressantes sur le côté droit. L'une d'elles termine notamment par l'ouverture du score de Cafu. Beaucoup plus discret ensuite et même trop vite rentré dans le rang. Remplacé à la 62e minute par Nicolas De Préville (non noté), pas en mesure de s'illustrer durant sa demi-heure passée sur le terrain.

Jonathan Cafu (5) : assez discret globalement, le Brésilien fait tout de même preuve de beaucoup de maîtrise pour ouvrir le score pour Bordeaux en début de match. Jocelyn Gourvennec et les dirigeants girondins attendent néanmoins beaucoup plus de lui.

Alexandre Mendy (4) : match compliqué pour l'avant-centre bordelais, peu servi dans de bonnes conditions aujourd'hui même si on a l'impression que sa tentative, repoussée par Amalfitano, franchit la ligne avant la frappe victorieuse de Cafu. Remplacé à la 72e minute par François Kamano (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

DIJON 3-2 BORDEAUX (mi-tps: 1-2) - FRANCE - Ligue 1 / 16e journée
Stade : Stade Gaston-Gérard - 10.631 spectateurs - Arbitre : Benoît Bastien

Buts : C. Yamberé (34e) B. Jeannot (52e) W. Saïd (86e) pour DIJON - Jonathan Cafu (13e) Malcom (36e) pour BORDEAUX
Avertissements : F. Chafik (50e), B. Jeannot (56e), pour DIJON - V. Vada (60e), J. Plasil (90+1e), pour BORDEAUX

DIJON : B. Reynet - F. Chafik (V. Rosier, 82e), C. Yamberé, P. Djilobodji, O. Haddadi - Kwon Chang-Hoon, R. Amalfitano, Xeka (M. Abeid, 90e), W. Saïd - B. Jeannot (J. Marié, 76e), Júlio Tavares

BORDEAUX : B. Costil - M. Gajic, V. Jovanovic, J. Toulalan, Y. Sabaly - Otavio (J. Plasil, 89e), L. Lerager - Malcom, V. Vada (N. de Préville, 62e), Jonathan Cafu - A. Mendy (F. Kamano, 72e)

 La joie de Malcom, après son missile dans la lucarne de Reynet (36e)

Saïd explose après son but victorieux en fin de match (87e)

La merveille de Malcom en vidéo

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Dijon

D
I
J
O
N
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
>remplacé par Rosier, 82ecarton jaune, 50e6Chafik
but, 34e6Yamberé
>remplacé par Abeid, 90e7Xeka
but, 86e8Saïd
but, 52e >remplacé par Marié, 76ecarton jaune, 56e5Jeannot
>remplacé par Plasil, 89e4Otavio
but, 36e7Malcom
>remplacé par de Préville, 62ecarton jaune, 60e5Vada
but, 13e5Jonathan Cafu
>remplacé par Kamano, 72e4Mendy


MASQUER LA PUB