Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°10
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 09/10/2006 à 14h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, le vrai départ, les Tchèques bien barrés et le souffle du Grand-Nord sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, coup de cornemuse, la mauvaise digestion et le siège éjectable espagnol. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Les valeurs en hausse

Le vrai départ ?

Elle revient ! Qui ça ? Et bien la Squadra Azzura bien sûr ! Victorieuse de l'Ukraine deux buts à zéro (buts de Oddo et Toni), l'Italie revient à deux petits points de la France. Victoire poussive au Stade olympique de Rome, mais trois points qui regonflent le moral des champions du monde. Comme le dit Roberto Donadoni, le sélectionneur, son équipe n'était pas la dernière de la classe après la défaite de Saint-Denis… elle n'est pas devenue phénoménale avec cette précieuse victoire. Le titre semble digéré. Ca y est ! Les Italiens sont rentrés dans la compétition.

Tchèques bien barrés !

Tranquillement, la République tchèque digère son mauvais mondial 2006 ! Trois matches, trois victoires. En l'emportant 2-1 contre le Pays de Galles, 0-3 en Slovaquie puis 7-0 contre Saint-Marin, les hommes de Karel Brückner réalisent un sans-faute. Certes, leurs adversaires sont loin d'être des cadors européens mais les faits sont là… et les points pris ne sont plus à prendre ! Les Cech, Grygera, Rozehnal, Rosicky, Baros et autre Koller sont prêts à en découdre avec l'Irlande qui a perdu ses deux premières rencontres et comptent bien faire la passe de douze dès mercredi.

Le souffle du Grand-Nord

Les Nordiques sont en forme ces temps-ci ! Jugez plutôt. La Finlande fait 0-0 en Arménie et se trouve deuxième du Groupe A à deux points de la Serbie. La Norvège perd 1-0 en Grèce mais reste tout de même première du Groupe C (ex aequo avec la Turquie et la Grèce). La Suède bat l'Espagne (2-0) et le Danemark concède le nul (0-0) contre l'Irlande du Nord, ils sont respectivement premier et deuxième du Groupe G. Pas mal non ! Tous bien partis alors ? Bon d'accord, les Iles Féroé… c'est pas gagné !

A part ça ? La Turquie se remet peu à peu du couac suisse. Victorieuse 1-0 en Hongrie, elle se retrouve leader du Groupe C.

Les valeurs en baisse

Coup de cornemuse !

On dit d'eux qu'ils ne méritent pas leur victoire. On dit d'eux que s'ils se qualifient, c'est grave. Mouais ! En attendant, «ils» ont battu la France 1-0. «Ils» sont premiers du groupe B avec trois victoires en trois matches. Nous ? Et bien, rien n'est perdu bien heureusement ! Mais, très franchement, ça fait désordre quand même ! Les Bleus avaient l'occasion de frapper un grand coup avec trois points en Ecosse puis trois points contre les Iles Féroé. Nous avions déjà imaginé un douze points en quatre matches… Et bien non ! Ecoutez… on entend encore les cornemuses…

La mauvaise digestion

Battre la Macédoine n'a rien d'exceptionnel lorsqu'on est l'une des nations fortes du football… et pourtant ! Le public d'Old Trafford n'a pas digéré la salade servie par son équipe bien au contraire. Pâle 0-0 ! Wayne Rooney était pourtant de retour… Hélas, trois fois hélas ! Toujours première du Groupe E, l'Angleterre devance ses deux principaux adversaires de trois et cinq points (respectivement la Croatie et la Russie)… mais a joué un match de plus ! Prochain match, un alléchant Croatie-Angleterre dès mercredi.

Siège éjectable espagnol

Cinquième du Groupe F. Trois matches joués, une victoire contre le Liechtenstein (4-0), deux défaites contre l'Irlande du Nord (3-2) et la Suède ce week-end (2-0). Avec trois petits points, l'Espagne voit s'échapper son dernier adversaire avec neuf points en autant de rencontres jouées. Heureusement pour eux, les Irlandais ont tenu en échec les seconds du groupe, les Danois… car une victoire du Danemark aurait été une véritable catastrophe pour les Ibères ! Malgré la qualité des Fernando Torres et David Villa, l'ombre de Raul fait vaciller le siège de Luis Aragones.

A part ça ? Vingtième but encaissé par Saint-Marin… Seizième pour Andorre… A quand un tour préliminaire pour les petits ?

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB