Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
TOP Déclarations de la semaine - N°10
Par Alexis Pereira - Top Declarations, Mise en ligne: le 05/10/2006 à 18h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine : le clash Houllier-Domenech, l'anniversaire de Wenger, la mise au point de Makélélé et d'autres déclarations marquantes des acteurs de la planète football.

Chaque semaine, Maxifoot recense dix déclarations parmi les plus intéressantes, pertinentes ou originales. A ne pas manquer pour dresser un panorama légèrement décalé de l'actu…

Le clash Houllier-Domenech

Gérard Houllier (entraîneur de l'Olympique Lyonnais à propos du sélectionneur national Raymond Domenech) – «Huit joueurs lyonnais sont appelés, de plus en plus d'entre eux sont utilisés 100 jours par an par leur sélection, et on n'a pas une poignée de main, ni un coup de fil, s'énerve Houllier. On voit Mankowski, Martini ou Domenech assister à nos matches. Ils repartent sans venir discuter à la fin. Je n'ai jamais vu cela. Il fait la même chose avec Arsenal, Barcelone et les autres. Demandez à Arsène Wenger ce qu'il en pense. Il y a la loi, mais aussi la courtoisie. Quand on y pense, c'est énorme. Un jour, ça va péter. Je vais faire péter le truc, moi.»

Raymond Domenech (sélectionneur national en réponse aux propos de M. Houllier) – «Lui qui a été sélectionneur, quinze mois, connaît bien la situation. Il sait que l'équipe a besoin de piment de temps en temps. Donc je suis satisfait de cette intervention. Je me vois mal appeler toutes les semaines chaque entraîneur pour savoir si celui-là va bien ou pas. Il est simplement dommage de ne pas prendre la peine de m'appeler pour m'expliquer les choses quand l'intérêt supérieur du football français est en jeu.»

Les méthodes du sélectionneur sont discutées et discutables... mais pour l'instant elles portent leur fruit !

L'anniversaire de Wenger

Arsène Wenger (entraîneur français d'Arsenal qui a fêté son 10e anniversaire à la tête du club londonien) – «Notre leitmotiv, c'est gagner, mais gagner avec style, avec du jeu. Amener un peu de culture française, de technicité dans le jeu anglais. Désormais, quand tu vois évoluer nos équipes de jeunes, tu constates que la culture est imprégnée à tous les niveaux. On reconnaît le style Arsenal. J'en suis fier.»

David Dein (vice président d'Arsenal) – «En dix ans, Arsène a fait un centre d'entraînement et un nouveau stade. Il a lancé la carrière de plusieurs joueurs, créé trois différentes équipes gagnantes. Et, plus que tout, il a instauré un style de jeu attrayant et unique pour Arsenal. Arsène est un magicien.»

Joyeux anniversaire M. Wenger ! Chapeau bas !

L'élimination de l'OM en UEFA

Albert Emon (entraîneur de l'Olympique de Marseille à propose de l'élimination du club au premier tour de la Coupe de l'UEFA) – «Bien évidemment, il est dommage d'être passé au travers en Coupe de l'UEFA car ce sont des matches intéressants à jouer. Mais il y a du bénéfice dans le sens où il n'y a pas besoin de faire redescendre les joueurs sur terre.»

Laurent Paganelli (ancien joueur professionnel désormais consultant sur Canal + commentant cette élimination) – «En coupe d'Europe, ils n'avaient pas spécialement envie de se qualifier. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils ont fait exprès… mais ils ont cette année la véritable envie de terminer second. Ils ne l'ont pas dit ouvertement mais il y a des bruits de couloir qui disent que comme ils n'ont pas l'effectif pour jouer toutes les compétitions, ils veulent vraiment faire le maximum en championnat.»

Maxifoot voulait revenir sur cette contre-performance de l'OM qui pourtant ne semble pas trop affecter les intéressés et les observateurs.

La mise au point de Makélélé

Claude Makélélé (milieu de terrain défensif de Chelsea et de l'équipe de France) – «Pour moi, c'est clair, je n'irai pas à l'Euro. Je crois que c'est déjà un objectif raisonnable que de vouloir participer à la qualification. Pour un joueur, ce sont toujours des efforts en plus, devoir se remettre en question mentalement, enchaîner les voyages, les matches trois jours après avec son club. Ce sera le moment de passer le relais, d'autant qu'on a de très bons joueurs au milieu. Ce que je veux, c'est que la France se qualifie et que je puisse alors m'arrêter sereinement.»

Pour mettre fin à cette affaire, Makélélé a clairement annoncé la couleur. Domenech le retiendra-t-il encore ?!

L'hommage de la semaine

Franck Ribéry (ailier de l'Olympique de Marseille et de l'équipe de France concernant son coéquipier à l'OM, Samir Nasri) – «Je le considère comme un petit frère. C'est un bon joueur, jeune et plein d'avenir. Il joue de plus en plus et il le mérite. Samir fait partie des éléments importants du groupe. Il a toujours répondu présent. J'essaie de lui donner des conseils, de le mettre à l'aise.»

L'un des grands espoirs du football français a dû apprécier !

Les explications de Coupet

Grégory Coupet (gardien de l'Olympique Lyonnais et de l'équipe de France) – «L'an dernier, j'étais numéro un. Je me suis imposé une grosse pression et j'ai su la tenir. J'ai été pro jusqu'au bout. Point. Après, il y a eu une terrible déception. Moi, je n'ai rien à me reprocher. C'est le plus important. J'étais moi-même quand j'ai craqué. (...) Je suis le mec le plus gentil du monde. Mais il ne faut pas confondre gentil et con. Je ne cherche pas à pardonner. (...) Mais qu'on ne me demande pas de passer une soirée avec eux. (...) Je suis là pour être au service de l'équipe de France, pas pour m'en servir.»

Le Mondial reste en travers de la gorge du portier de l'OL... mais une chose est sûre : il se donnera sans compter pour l'équipe de France.

La joie d'Escudé

Julien Escudé (défenseur du FC Séville appelé en équipe de France pour les rencontres face à l'Ecosse et les Iles Féroé) – «Le sélectionneur fait des essais par petites touches. J'y suis cette fois mais rien ne dit que j'y serai la prochaine. Je me réjouis quand même d'être là car l'équipe de France, ça se mérite. Etre là me conforte dans ma manière de voir le métier mais je ne veux pas m'arrêter là.»

Maxifoot tenait à féliciter Julien Escudé pour sa convocation en Bleu. Nous lui souhaitons d'honorer dès samedi sa première cape.

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB