Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : comment l'OM, Lyon et Nice peuvent se qualifier ce soir... Présentation et compos probables

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 23/11/2017 à 10h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est au tour de Marseille, Lyon et Nice de représenter la France ce jeudi soir en Ligue Europa. Les trois clubs français ont la possibilité de se qualifier pour les seizièmes de finale de la compétition.

Ligue Europa : comment l'OM, Lyon et Nice peuvent se qualifier ce soir... Présentation et compos probables
Payet et l'OM ont rendez-vous avec Konyaspor en C3

Après la Ligue des Champions, place à la Ligue Europa ce jeudi. Marseille, Lyon et Nice sont sur le pont avec un objectif commun : décrocher dès ce soir une qualification pour les seizièmes de finale. Les trois clubs français ont la possibilité de décrocher leur ticket pour le tour suivant en cas de résultat positif dans cette 5e journée de la phase de poules.

Marseille doit aussi compter sur Salzbourg

Deuxième du groupe I avec 6 points, l'Olympique de Marseille se déplace en Turquie (19h, beIN Sports 1) pour y affronter Konyaspor (4 pts). Les Marseillais devront faire au moins aussi bien qu'à l'aller (1-0) en terme de résultat car une victoire peut leur permettre de décrocher leur qualification. Il faudra dans le même temps que le Vitoria Guimaraes (4 pts) ne s'impose pas sur la pelouse de Salzbourg.

Si un tel scénario semble possible, on n'est jamais trop prudent avec l'OM puisque le club phocéen a perdu ses deux matchs précédents à l'extérieur en C3 (0-1 à Salzbourg, 0-1 à Guimaraes). «Il faudra se méfier de cette équipe mais on a des forces à faire valoir et on les mettra sur le terrain» , a prévenu Rudi Garcia, qui va récupérer Luiz Gustavo, suspendu contre Bordeaux (1-1), et devrait donner du temps de jeu à Sarr, Abdennour, Lopez et Germain. En manque de rythme, Payet est aussi pressenti sur la pelouse au coup d'envoi.

Les équipes probables :

Konyaspor : Kirintili - Skubic, Turan, Filipovic, Oztorun - Camdali, Bourabia - Sahiner, Araz, Fofana - Milosevic.

Marseille : Mandanda - Sarr, Rami, Abdennour, Amavi - Sanson, Luiz Gustavo - Thauvin, Payet, Lopez - Germain.

Lyon a besoin d'un point

L'Olympique Lyonnais est maître de son destin. A égalité de points (8) avec l'Atalanta Bergame en tête du groupe E, le club rhodanien n'a besoin que d'un point contre l'Apollon Limassol (3 pts) pour passer au tour suivant (21h05, beIN Sports 1 et W9). Pour l'OL, il suffit donc de ne pas perdre face à un adversaire avec lequel il avait partagé les points (1-1) à l'aller. A priori, l'objectif est largement réalisable pour une équipe qui reste sur 10 matchs sans défaite.

Pour l'occasion, Bruno Genesio devrait aligner une équipe très compétitive. Suspendu contre Montpellier (0-0), Fekir est attendu titulaire aux côtés de Depay, Traoré et Mariano dans le secteur offensif. L'entraîneur lyonnais devrait donner du temps de jeu aux latéraux Rafael et Marçal, tandis que Diakhaby débutera avec Marcelo en défense centrale.

Les équipes probables :

Lyon : Lopes - Rafael, Diakhaby, Marcelo, Marçal - Tousard, Aouar - Traoré, Fekir, Depay - Mariano.

Limassol : Vale - Joao Pedro, Yuste, Roberge, Jander - Sachetti, Alef - Jakolis, Alex, Schembri - Maglica.

Nice, une victoire pour passer

Avec deux victoires, l'OGC Nice avait parfaitement débuté sa campagne en Ligue Europa, mais les Aiglons ont ensuite enchaîné deux défaites contre la Lazio Rome (1-3, 0-1) et doivent se reprendre ce soir (19h, beIN Sports 2). Deuxième du groupe K, le Gym possède deux points d'avance sur son adversaire du soir, Zulte Waregem et cinq sur le Vitesse Arnhem. Pour se qualifier dès ce jeudi, les Niçois ont donc besoin d'une victoire contre les Belges. Avec 9 points, ils ne pourront plus être rejoints. A l'aller, Nice l'avait emporté 5-1.

«A ce stade de la compétition, on ne pense plus à une victoire large, mais à une victoire tout court» , a prévenu Lucien Favre. 17e de Ligue 1, Nice a besoin de cette qualification pour se rassurer et confirmer son regain de forme. L'OGCN reste sur une victoire et un nul après une terrible série de six défaites toutes compétitions confondues. Rassurant à Caen (1-1), le gardien Benitez devrait rester dans le but pendant que Cardinale débutera sur le banc. Favre devrait faire confiance à ses meilleurs éléments ce soir.

Les équipes probables :

Nice : Benitez - Souquet, Marlon, Dante, Jallet - Koziello, Seri - Plea, Sneijder, Lees-Melou - Balotelli.

Zulte Waregem : Bostyn - De Fauw, Baudry, Walsh, Hamalainen - De Sart, Doumbia - De Pauw, Coopman, Kaya - Leya Iseka.

Pensez-vous que les trois clubs français se qualifieront ce soir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB