Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 14 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : les Bleus sauvent l'Atletico, le Bayern galère, MU sous pression...

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/11/2017 à 23h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Griezmann et Gameiro maintiennent l'Atletico en vie, le Bayern a peiné à Anderlecht, MU joue à se faire peur, Chelsea y est, le PSG ridiculise le Celtic, la Juve va devoir se méfier... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 5ème journée de Ligue des Champions.

Les 14 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : les Bleus sauvent l'Atletico, le Bayern galère, MU sous pression...
Griezmann a inscrit un but monumental contre la Roma.

Les résultats de mercredi (en gras les qualifiés) :

Groupe A : CSKA Moscou 2-0 Benfica, Bâle 1-0 Manchester United
Groupe B : PARIS SG 7-1 Celtic, Anderlecht 1-2 Bayern Munich
Groupe C : Qarabag 0-4 Chelsea, Atletico 2-0 AS Rome
Groupe D : Sporting 3-1 Olympiakos, Juventus 0-0 Barcelone

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. La GG sauve l'Atletico. Finaliste en 2014 et 2016, demi-finaliste en 2017, le club espagnol a une infime chance de se qualifier pour le prochain tour. Diego Simeone pourra remercier ses deux Français, Griezmann (69e), auteur d'une bicyclette exceptionnelle, et Gameiro (85e), qui ont fait plier l'AS Rome (2-0). Les Colchoneros restent 3es à deux points de la Louve, qui devra battre Qarabag à domicile dans deux semaines pour valider son ticket pour les 8es. Autant dire que les carottes étaient déjà cuites pour l'Atletico...

2. Le Bayern en a bavé... Que ce fut dur, sur la pelouse d'Anderlecht, pour le champion d'Allemagne... Dominés en première période, les Roten ont finalement réussi à sauter le verrou belge par Lewandowski (49e), bien servi par Tolisso, qui a mis le but de la victoire de la tête (77e). Entre temps, Hanni (63e) avait égalisé pour les Mauves. Une victoire 2-1 qui permet aux Allemands de s'offrir une finale face au PSG dans deux semaines.

3. Les Red Devils sous pression. José Mourinho peut l'avoir mauvaise. Trop peu entreprenants, les Anglais se sont fait surprendre à Bâle (0-1). C'est Lang (89e) qui a offert le succès aux Suisses, qui reviennent à trois points de leur victime du soir, également mise sous pression par le CSKA, aussi revenu à trois unités. La dernière journée promet !

4. Chelsea reçu avec mention. La gifle à Rome (0-3) il y a trois semaines est déjà oubliée pour Chelsea. En déplacement en Azerbaïdjan, le champion d'Angleterre en titre n'a fait qu'une bouchée de Qarabag (4-0). Hazard (21e sp), Willian (36e, 85e) et Fabregas (73e sp) ont offert la victoire aux Blues, qui ont validé leur ticket pour les 8es de finale de la compétition.

5. Paris, c'est phénoménal. Les superlatifs manquent au moment d'évoquer la nouvelle prestation monumentale du club de la capitale. Sans forcer, les Franciliens ont piétiné le Celtic Glasgow (7-1). Neymar (9e, 22e), Cavani (28e, 79e), Mbappé (35e), Verratti (75e) et Alves (80e) ont torturé les Hoops, qui ont pourtant ouvert la marque par leur Parisien, Dembélé (1ère). Effrayant. Pour lire l'analyse de la rencontre, c'est ici.

6. Un Juventus-Barça sans saveur. Choc de la soirée, ce Juve-Barça a énormément déçu. Des Piémontais trop peu efficaces, des Blaugrana déjà qualifiés qui ont joué à leur rythme, le 0-0 est finalement logique. La Vieille Dame va toutefois devoir se méfier car le Sporting est revenu à un petit point avant la dernière journée... Pour lire l'analyse de la rencontre, c'est ici.

7. Benfica, quel cauchemar... Le champion du Portugal file tout droit vers un zéro pointé. Battus sur la pelouse du CSKA (0-2), qui a marqué par Schennikov (13e) et Jardel contre son camp (56e), les Aigles ont enchaîné un cinquième revers en cinq rencontres. Un parcours abominable du club lisboète, qui devra sauver l'honneur dans deux semaines contre Bâle.

8. Akinfeev, enfin... Le jour de gloire est arrivé pour le Russe ! Et pour cause, le gardien du CSKA Moscou a mis fin à une incroyable série de 43 matchs de Ligue des Champions au cours desquels il a systématiquement encaissé un but contre Benfica. La dernière fois que le Russe est resté invincible, c'était le 1er novembre 2006 contre Arsenal (0-0). La fin d'un long supplice pour Akinfeev...

9. Et Paris craqua... Invincible jusqu'ici, la défense parisienne a encaissé son premier but en C1 cette saison. Et qui d'autre que Dembélé, formé au club, pour tromper Areola dès les premiers instants de la partie. Une déception pour le vice-champion de France en titre, qui aurait aimé boucler la phase de poules sans prendre le moindre but.

10. Le Sporting ne lâche rien. Vainqueurs de l'Olympiakos (3-1) grâce à Dost (40e, 66e) et Cesar (43e) contre un but d'Odjidja (87e), les Lisboètes sont revenus à un petit point de la Juventus. La qualification sera tout de même compliquée pour les Portugais, puisqu'ils devront s'imposer au Camp Nou dans deux semaines. L'espoir fait vivre...

11. Hazard, le Belge le plus prolifique. Buteur contre Qarabag (4-0), l'ailier est un peu plus entré dans l'histoire du football belge. Avec désormais 8 réalisations, le joueur de Chelsea est devenu le meilleur buteur de l'histoire de son pays en Ligue des Champions. Il dépasse ainsi l'ancien avant-centre de l'Ajax Amsterdam, Wesley Sonck, et son partenaire en sélection, Dries Mertens (Naples), qui comptabilisent 7 buts.

12. De la casse au Bayern. A deux semaines de la finale du groupe B contre le PSG, le club allemand a perdu deux de ses titulaires : Thiago et Robben. Sortis sur les blessures, l'Espagnol, victime d'une grave déchirure musculaire, est d'ores et déjà forfait. Pour le Néerlandais, des examens plus poussés seront prochainement réalisés afin d'en savoir plus sur la nature de sa blessure. Pas le top, sachant que Neuer sera aussi absent...

13. Ibra is back ! De retour de blessure contre Newcastle, Ibrahimovic a retrouvé la C1, cette compétition qui aime le détester. Cela faisait 19 mois et la douloureuse défaite du PSG sur la pelouse de Manchester City que l'attaquant suédois n'avait pas participé à une rencontre de Ligue des Champions. Un sacré bail pour l'ancien Parisien, premier joueur à jouer l'épreuve avec 7 clubs différents.

14. 24 buts, le PSG distribue les gifles. 5-0, 3-0, 4-0, 5-0, 7-1... Des scores à peine croyables. En cinq journées, Paris a réussi l'exploit de marquer 24 buts lors de la phase de poules de la Ligue des Champions. Jamais aucune équipe n'avait réussi une telle performance dans l'histoire puisque le Borussia Dortmund, détenteur du précédent record de buts inscrits lors du premier tour, n'en avait mis "que" 21 la saison passée. Et dire qu'il reste encore un match, face à un Bayern Munich moyen contre Anderlecht, pour améliorer ce chiffre complètement fou...

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 5ème journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Gameiro a lui aussi marqué pour les Colchoneros (Atletico 2-0 Roma)

Tolisso a sorti les Roten d'un sacré traquenard (Anderlecht 1-2 Bayern Munich)

Hazard a inscrit son 8e but en C1 en Azerbaïdjan (Qarabag 0-4 Chelsea)

Cuadrado et Iniesta se sont quittés bons amis (Juventus 0-0 Barcelone)

Les Russes sont toujours en vie dans le groupe A (CSKA Moscou 2-0 Benfica)

Les Lisboètes suivent le rythme de la Juventus (Sporting 3-1 Olympiakos)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Comprendriez vous si le vainqueur du Ballon d'Or 2018 n'était pas un joueur français ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB