Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : les adieux de Buffon, Cantona ne comprend pas Neymar, Benzema n'y croit plus...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 18/11/2017 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, les adieux de Buffon, Cantona ne comprend pas Neymar, Benzema n'y croit plus, De Rossi fou de rage, Madjer devient dingue et Booba ironise pour Benzema… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : les adieux de Buffon, Cantona ne comprend pas Neymar, Benzema n'y croit plus...
Gianluigi Buffon a craqué après l'élimination de l'Italie.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Gianluigi Buffon - «On a vraiment failli à faire quelque chose qui même au niveau social était très important. C'est malheureux, c'est triste, de finir comme cela. C'est difficile de finir comme ça mais le temps passe pour tout le monde. C'est mon dernier match officiel avec la sélection, et c'est une non-qualification à la Coupe du monde» (Média, le 13/11/2017)

Après l'élimination de l'Italie face à la Suède (0-0, 0-1) lors des barrages de la Coupe du monde 2018, les adieux du gardien de la Juventus Turin à la sélection transalpine ont été déchirants.

2. Eric Cantona - «Neymar ne m'intéresse pas tellement. Quand on a 25 ans et qu'on a joué au Brésil et au Barça... On se demande un peu ce qu'il vient faire dans le championnat de France, pour jouer contre Guingamp ou Amiens… La Ligue des Champions ? C'est maximum 10 matchs dans la saison. Je ne comprends absolument pas pourquoi il est venu jouer en France. Qui comprend ? Ce n'est pas la vision que j'ai de la passion du football» (Yahoo Sport, le 16/11/2017)

Peu importe les raisons qui ont poussé Neymar à rejoindre le PSG, son arrivée représente tout de même une formidable opportunité pour le championnat de France.

3. Karim Benzema - «Il ne faut pas être bête. Tant que ce sera Didier Deschamps le sélectionneur, je ne pense pas que j'aurais la chance de retourner en équipe de France. En tout cas, c'est ce que je pense moi. Il n'y a pas de discussion et c'est au point mort» (Canal +, le 12/11/2017)

Écarté de l'équipe de France depuis novembre 2015 et l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid ne se fait pas d'illusion en raison de la position du sélectionneur.

4. Daniele De Rossi à un adjoint en montrant Lorenzo Insigne - «Quelle connerie, je dois rentrer moi ? On ne doit pas égaliser mais gagner» (Match, le 13/11/2017)

En plein match contre la Suède (0-0) lors de la manche retour des barrages de la Coupe du monde 2018, le milieu de terrain de l'Italie n'a pas hésité à dire ses 4 vérités à un adjoint de Giampiero Ventura.

5. Rabah Madjer à un journaliste - «Vous êtes l'ennemi de l'équipe nationale ! Je n'ai aucun respect pour vous ! Taisez-vous ! Prenez votre retraite et laissez la place aux jeunes !» (Média, le 15/11/2017)

Furieux après une question d'un journaliste local à Riyad Mahrez, le sélectionneur de l'Algérie a pété un câble en conférence de presse.

6. Giampiero Ventura - «Mon bilan est un des meilleurs des 40 dernières années. Je n'ai perdu que deux matchs en deux ans» (Médias, le 14/11/2017)

Débarqué de son poste après l'échec de l'Italie face à la Suède (0-1, 0-0) lors des barrages du Mondial 2018, le technicien transalpin a osé défendre son bilan... Il faut dire qu'il restera dans l'histoire puisque la Nazionale n'avait plus raté cette compétition depuis 1958.

7. Janne Anderson - «C'est incroyable ! Zlatan a pris sa retraite internationale il y a plus d'un an et demi et nous sommes en train de parler de lui. A un moment donné, il va falloir arrêter et commencer à parler de tous les grands joueurs qu'il y a dans cette équipe» (Médias, le 13/11/2017)

Sur un nuage après l'exploit de la Suède face à l'Italie (1-0, 0-0) lors des barrages du Mondial 2018, le sélectionneur scandinave a été très agacé par les questions sur un éventuel retour de Zlatan Ibrahimovic.

8. Olivier Dacourt - «Karim a déjà le Ballon d'Or : il a Rihanna. Bravo, il faut l'applaudir quand même» (Canal +, le 12/11/2017)

En plein débat sur le Ballon d'Or, le consultant de Canal + s'est lâché et a craqué devant un Karim Benzema assez gêné.

9. Jacques-Henri Eyraud - «J'avais vu un peu d'impatience sur les réseaux sociaux et j'avais eu l'idée de débuter une conférence de presse avec une image présentant une boîte d'infusion 'nuit tranquille'. On me l'a beaucoup reproché mais franchement, je trouve que ce milieu manque d'humour» (Les Inrockuptibles, le 15/11/2017)

Après le mercato d'été réalisé par l'Olympique de Marseille, la tisane a eu un goût amer pour certains supporters phocéens.

10. Booba - «Si Benzema n'a pas envie de chanter La Marseillaise, il ne la chante pas. Il n'est pas payé pour chanter, c'est moi qui chante. Il est payé pour jouer au foot» (Canal +, le 12/11/2017)

Grand ami de Karim Benzema, le rappeur a trouvé une belle formule pour défendre l'attaquant du Real Madrid.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
L'Argentine va t-il réussir à se qualifier pour les 8es de la Coupe du monde ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB