Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le Mondial 2018 en tête, Trapp n'exclut rien cet hiver

Par Romain Lantheaume - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 15/11/2017 à 10h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans temps de jeu au Paris Saint-Germain, Kevin Trapp s'inquiète pour sa situation en sélection à quelques mois du Mondial 2018. Titulaire avec l'Allemagne mardi face à l'équipe de France (2-2), le gardien a évoqué la possibilité d'un départ cet hiver.

PSG : le Mondial 2018 en tête, Trapp n'exclut rien cet hiver
Kevin Trapp face à un choix cornélien.

Quel avenir pour Kevin Trapp ? Après ses erreurs durant la préparation estivale, le gardien de 27 ans a vu Alphonse Areola s'emparer solidement de sa place de numéro un au Paris Saint-Germain. Et l'Allemand n'a toujours pas disputé la moindre minute en match officiel avec le club de la capitale cette saison...

Cette situation commence à inquiéter le Francilien à quelques mois du Mondial 2018, pour lequel il n'est pas du tout sûr d'être du voyage avec les champions du monde en titre. Dans ces conditions, le portier s'est exprimé sur sa situation mardi après le match amical contre l'équipe de France (2-2). Et il ne ferme pas la porte à un départ cet hiver.

K. Trapp - «je vais devoir me poser et réfléchir»

«Pour l'instant, je n'y ai pas pensé. Il ne reste plus que deux matchs avant l'annonce de la liste pour la Coupe du monde, alors oui, je vais devoir me poser et réfléchir», a reconnu Trapp pour L'Equipe. «En attendant, je suis toujours au PSG et je suis content. On verra bien... (…) Ce n'est pas un secret que c'est compliqué pour moi. Je veux toujours jouer. (…) On échange avec le coach (Unai Emery). C'est sa décision, il faut l'accepter. Je travaille bien, chaque jour, pour être prêt. Je veux croire que ça finit par payer d'être en forme et de travailler. Je ne peux pas m'arrêter maintenant.»

Titulaire face aux Bleus et noté 6/10 par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et NOTES ici), l'ancien portier de l'Eintracht Francfort a livré un match solide pour sa deuxième cape avec de bons arrêts à la clé malgré les deux buts encaissés, sur lesquels il ne peut pas grand-chose. «Le sélectionneur m'a fait confiance, je voulais lui redonner quelque chose en retour, parce que ce n'est pas normal de faire jouer un joueur qui n'a pas joué depuis longtemps», a tout de même reconnu l'intéressé après la rencontre.

Dortmund sur les rangs, mais…

Une fois que le gardien titulaire Manuel Neuer sera rétabli, le Francilien risque tout bonnement de sortir du groupe s'il ne dispose pas d'un minimum de temps de jeu. Son billet pour la Russie devrait se jouer avec Bernd Leno (Bayer Leverkusen), qui reste sur des derniers mois compliqués mais qui enchaîne les matchs en club… «Il est clair que cela va être problématique s'il ne joue pas», a récemment souligné l'entraîneur des gardiens de la Nationalmannschaft, Andreas Köpke. «La décision d'un transfert lui revient. Mais s'il ne joue pas, il sera difficile de le retenir.»

Trapp va donc devoir faire son choix. Mais en cas de demande de transfert, le PSG exigera de lui trouver un remplaçant avant de l'autoriser éventuellement à faire ses valises. Pour l'heure, la piste la plus chaude mène au Borussia Dortmund. Reste que le BvB, qui a récemment prolongé son gardien titulaire, Roman Bürki, songe uniquement au natif de Merzig dans un rôle de doublure. Peut-être pas la meilleure option donc… Si Trapp opte pour un départ, de nouveaux prétendants devraient toutefois rapidement venir taper à la porte.

Que feriez-vous à la place de Trapp en cette année de Coupe du monde ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui sera le grand perdant du trio Monaco-Lyon-OM et échouera à la 4e place de L1 ?

Monaco (70 pts, +35)
Lyon (69 pts, +39)
Marseille (69 pts, +31)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB