Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mondial 2018 : coup de tonnerre, accrochée par la Suède, l'Italie n'ira pas en Russie !

Par Eric Bethsy - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 13/11/2017 à 22h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après sa défaite à Solna (1-0) vendredi lors du barrage aller du Mondial 2018, l'Italie a été neutralisée par la Suède (0-0) ce lundi à Milan. Un coup de tonnerre puisque la Nazionale ne disputera pas la Coupe du monde, une première depuis 60 ans !

Mondial 2018 : coup de tonnerre, accrochée par la Suède, l'Italie n'ira pas en Russie !
Florenzi n'a pas réussi à trouver la faille.

Une Coupe du monde sans l'Italie ! On a encore du mal à y croire, et pourtant… Battus lors du barrage aller en Suède (1-0) vendredi, les Italiens ont dû se contenter d'un match nul (0-0) ce lundi à San Siro.

Privés de Verratti suspendu, les hommes de Ventura, très nerveux, pourront regretter leur entame de match trop timide. La Suède aurait même dû obtenir un penalty sur une main évidente de Barzagli, alors que la main de Darmian, toujours dans la surface, était plus litigieuse. En tout cas, l'arbitre espagnol Mateu Lahoz ne disait rien et laissait la Nazionale pousser en fin de première période.

Le mur jaune

En pivot, Immobile était tout près de l'ouverture du score mais voyait le défenseur central Granqvist, l'homme du match, sauver les siens devant sa ligne ! Puis c'était le gardien Olsen qui se montrait héroïque sur une tentative de Florenzi ! La mi-temps arrivait au bon moment pour les visiteurs, encore étouffés au retour des vestiaires.

Avec les encouragements de Buffon, le public de San Siro poussait en même temps que ses idoles. Les vagues bleues se multipliaient et la pression montait au fil des minutes. A ce moment, il était difficile d'imaginer la Suède tenir comme ça. Mais les volées de Florenzi, Immobile et El Shaarawy ne trompaient pas Olsen !

Une élimination historique

Du coup, on voyait même Chiellini déborder côté gauche et adresser un bon centre ! Mais quand ça ne veut pas… 0-0 score final. Un coup de tonnerre sur la planète foot puisque l'Italie ne disputera pas le Mondial en Russie. Une première depuis 60 ans ! Autant dire que la presse et les supporters italiens auront beaucoup de mal à digérer cette élimination. Forcément, la Fédération devra réagir.

On pense évidemment au sélectionneur Giampiero Ventura, annoncé sur la sellette, qui pourrait être la première victime de cet échec. Et si l'Italie change de sélectionneur, il faudra s'attendre à de profonds changements, à l'image du départ de Gianluigi Buffon (39 ans, 175 sélections). En effet, le gardien de la Juventus Turin, qui comptait prendre sa retraite internationale après le Mondial 2018, s'arrête finalement dès ce lundi soir. Une telle légende méritait une meilleure fin en sélection...

Selon vous, l'Italie mérite-t-elle son élimination ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Immobile va sûrement repenser à cette action...

Buffon quitte la sélection italienne en larmes

Le gardien a quand même tenté de consoler ses coéquipiers

On comprend la joie des Suédois, auteurs d'un exploit

Les larmes de Buffon

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quelle serait votre charnière centrale type chez les Bleus pour le Mondial 2018 ?

Varane-Umtiti
Koscielny-Umtiti
Varane-Koscielny

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB