Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : Lamouchi succède à Gourcuff !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/11/2017 à 16h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Stade Rennais a nommé le successeur de Christian Gourcuff, il s'agit de Sabri Lamouchi. Le technicien de 45 ans s'est engagé pour deux saisons, plus une année en option, avec le club breton ce mercredi.

Rennes : Lamouchi succède à Gourcuff !
Le Stade Rennais a choisi Lamouchi

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, l'organigramme est en train de changer au Stade Rennais. Le président René Ruello est parti et Olivier Létang est arrivé. Et comme c'était annoncé, l'entraîneur Christian Gourcuff a été débarqué de son poste d'entraîneur mardi. Son successeur a été nommé ce mercredi : ce sera Sabri Lamouchi.

Lamouchi signe pour deux saisons

Le club breton a officialisé la nomination du technicien de 45 ans pour deux saisons, soit jusqu'en juin 2019, avec une année en option. Comme l'annonçait L'Equipe plus tôt dans l'après-midi, Lamouchi était arrivé à Rennes mardi et discutait depuis une dizaine de jours avec Rennes. Les négociations se sont accélérées ces derniers jours pour déboucher sur un accord.

En poste à El-Jaish (Qatar) la saison dernière, Lamouchi devrait diriger la séance d'entraînement dès demain. L'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire (2012-2014) aura pour mission de lancer le nouveau projet mené par Létang et basé sur la formation. Il s'agit de sa première expérience en Ligue 1.

Lamouchi préféré à Galtier

Dans la journée, le Télégramme et Ouest-France avaient annoncé de concert l'arrivée imminente de Christophe Galtier. Le 16 octobre dernier, l'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne était déjà annoncé en Bretagne pour accompagner Létang. Son statut de technicien libre, puisqu'il n'a pas trouvé de banc depuis son départ de l'ASSE l'été dernier, rendait crédible cette hypothèse. Mais c'est donc finalement Lamouchi qui a été choisi, alors que le nom de Gabriel Heinze avait aussi circulé ces derniers jours.

Que pensez-vous de la nomination de Lamouchi à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Imaginez-vous Lille (19e de Ligue 1 avec 12 points après 13 journées) descendre en Ligue 2 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB