Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
TOP Déclarations de la semaine - N°9
Par Alexis Pereira - Top Declarations, Mise en ligne: le 28/09/2006 à 13h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine : l'affaire Dhorasoo, les démonstrations lyonnaises, le réveil nantais et d'autres déclarations marquantes des acteurs de la planète football.

Chaque semaine, Maxifoot recense dix déclarations parmi les plus intéressantes, pertinentes ou originales. A ne pas manquer pour dresser un panorama légèrement décalé de l'actu…

L'affaire Dhorasoo

Guy Lacombe (entraîneur du Paris SG à l'attention de Vikash Dhorasoo) – «Il y a des règles de vie à respecter. Mais lorsqu'un joueur ne s'entraîne pas, il est difficile de le juger. C'est tout. Il va revenir naturellement. Il faut qu'il y ait des choses qui soient comprises.»

Vikash Dhorasoo (milieu de terrain du Paris SG en réaction à sa situation sportive) – «Porter le brassard en CFA, cela ne me fait pas spécialement plaisir. Je me suis exprimé hier parce que je me sentais mal et que je me sentais humilié. Je suis joueur du PSG, je continue à l'être jusqu'à la fin de mon contrat avec le PSG. (...) La veille, j'ai appris pour la 4e fois de suite que j'allais en CFA. Pour moi, l'affaire est finie, je souhaite qu'on passe à autre chose. Ce que je souhaite par-dessus tout, c'est rejouer au football, m'entraîner et gagner des matches.»

Direction du Paris SG (mesures prises à l'encontre du comportement du joueur) – «Les déclarations publiques et le comportement récents de Vikash Dhorasoo ont amené la Direction du Club à convoquer le joueur à un entretien préalable qui aura lieu en début de semaine prochaine devant le Président du PSG, Alain Cayzac, afin de recueillir ses observations sur les événements qui se sont déroulés dernièrement. Compte tenu de la gravité des faits, la Direction du Club a décidé que le joueur fera l'objet d'une mise à pied à titre conservatoire, à compter de ce jour et jusqu'à la décision qui sera prise à la suite de cet entretien.»

Une énième affaire vient secouer le Paris SG...

Les démonstrations lyonnaises

Gérard Houllier (après la victoire de ses hommes face à Lille (4-1) pour le compte de la 7e journée de L1) – «Je crois que ce match confirme les progrès réalisés cette saison. La saison dernière, nous n'avions pas été capables de battre nos poursuivants directs comme Lille, Bordeaux ou Lens. Cette saison nous avons déjà battu Bordeaux à l'extérieur et ce soir Lille.»

Gérard Houllier (après la victoire de ses hommes à Bucarest face au Steaua (0-3) comptant pour la 2e journée de la Ligue des Champions) – «Je suis très fier de la performance des joueurs. Ce fut une démonstration de beau jeu, de sang froid, d'assurance et de maîtrise. Leur grand mérite est de savoir résister et tenir le résultat à certains moments avant de placer une accélération avec une intensité hors du commun.»

Maxifoot se devait de saluer les performances des artistes lyonnais qui sont à l'heure actuelle sur un nuage et survole tous leurs adversaires.

Le réveil nantais

Dimitri Payet (attaquant du FC Nantes, grand artisan de la victoire nantaise face à l'Olympique de Marseille lors de la 7e journée de L1) – «J'ai marqué ce soir (dimanche) et ça fait plaisir, surtout quand c'est contre Marseille. Mais il ne faut pas s'arrêter là-dessus. Nous avons beaucoup bossé pour ça. Nous avons su rester ensemble. Ce soir, on gagne avec la manière. C'est magnifique !»

Georges Eo (nouvel entraîneur du FC Nantes après la victoire des siens face à l'Olympique de Marseille lors de la 7e journée de L1) – «On voulait faire un gros match pour prouver qu'on existait. (...) L'OM était l'équipe du moment, c'était un bon adversaire pour repartir et montrer qu'on avait un niveau qui ne demandait qu'à s'épanouir.»

Félicitations aux Nantais pour cette victoire de prestige ! Espérons pour eux que ce ne soit pas qu'un sursaut d'orgueil...

L'arbitrage selon Domenech

Raymond Domenech (sélectionneur de l'équipe de France s'exprimant sur l'arbitrage) – «Je suis pour un arbitrage à l'anglaise. Je suis pour deux arbitres sur le terrain. (...) Je suis pour une vraie collaboration avec quatre arbitres sur le terrain qui quadrillent bien tout l'ensemble. Les matches anglais ne sont pas meilleurs que nos matches mais il se passe toujours quelque chose car les matches ne s'arrêtent pas. Donc, cela maintient les spectateurs en haleine. Je suis pour plus de liberté et plus d'intensité et plus de vie sur le terrain.»

Voilà une déclaration qui montre l'insatisfaction du sélectionneur national à propos de l'arbitrage français... Les hommes en noir ont dû apprécier !

La belle perf' des Dogues

Abdulkader Keita (ailier droit de Lille après le bon match nul (0-0) obtenu par les Dogues face au Milan AC) – «Nous n'avons pas eu la chance de mettre le ballon au fond des filets mais nous avons produit du jeu en se créant des occasions. Nous voulions vraiment prendre les trois points face cette équipe de Milan. C'est dommage mais la compétition est encore loin d'être finie. Il faudra à l'avenir trouver les solutions pour mieux concrétiser nos occasions de but. Il faut maintenant bien récupérer et se préparer pour gagner le prochain match. Nous ne baissons pas les bras et je pense que ça sera encore mieux lors de nos prochains matchs.»

Maxifoot tenait à rendre hommage au LOSC pour son très bon match face au grand Milan AC !

Mourinho derrière Sheva

José Mourinho (entraîneur de Chelsea FC à propos de la crise de confiance que traverse son attaquant Andreï Shevchenko) – «Il n'est pas sous pression et ne se dit pas : si je ne marque pas je sortirais de l'équipe. C'est un tel joueur qu'il n'a plus rien à prouver à personne. Les buts viendront car il sait que je lui fais confiance.»

Malgré le soutien indéfectible du coach portugais, Sheva n'y arrive pas... En attendant, c'est Drogba qui plante à tout va !

Le voeu de Ronaldo

Ronaldo (attaquant du Real Madrid) – «Je veux croire que je retrouverai bientôt ma confiance et ma précision et ma confiance devant le but. Je devrais effectuer prochainement ma rentrée en championnat car je suis mentalement fatigué de la physiothérapie et des séances dirigées. Je rêve de ballons. Cela peut paraître prétentieux mais j'envisage sérieusement de redevenir l'attaquant numéro 1.»

Maxifoot espère que ce grand joueur continuera à nous faire plaisir encore longtemps !

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB