Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Galatasaray : loin de Marseille, Gomis enfile les buts comme des perles

Par Youcef Touaitia - Actu Générale, Mise en ligne: le 04/11/2017 à 15h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Non-retenu par les dirigeants de l'Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival, Bafetimbi Gomis réalise un énorme début de saison avec Galatasaray. Des performances qui contrastent avec celles de Valère Germain et Kostas Mitroglou, en difficulté du côté de la formation phocéenne.

Galatasaray : loin de Marseille, Gomis enfile les buts comme des perles
La Panthère Gomis a toujours faim.

Après une saison réussie avec l'Olympique de Marseille, durant laquelle il a inscrit 21 buts en 34 rencontres toutes compétitions confondues, Bafetimbi Gomis (32 ans) n'est pas parvenu à trouver un terrain d'entente avec les dirigeants phocéens, qui l'ont renvoyé à Swansea à l'issue de son prêt.

Une déception pour l'international tricolore, qui a pris la direction de Galatasaray afin d'oublier la fin de son histoire d'amour amère avec son club de coeur.

Gomis régale en Turquie

Mais quelques mois après son envol vers la Turquie, force est de constater que Gomis a réalisé un excellent choix. En effet, le natif de la Seyne-sur-Mer régale semaine après semaine avec la formation stambouliote. Vendredi, il a inscrit un nouveau doublé face à Genclerbirligi (5-1), en ouverture de la 11e journée de Süper Lig.

Deux nouveaux buts qui portent à 11 le nombre de réalisations de Gomis en championnat, dont il est la co-meilleure gâchette avec l'attaquant de Göztepe, Adis Jahovic. Des prestations impressionnantes qui sont en partie responsables de l'excellent début d'exercice de Galatasaray, leader incontesté avec six unités d'avance sur Istanbul Basaksehir.

L'ombre de Gomis plane sur le Vélodrome

De quoi donner des regrets aux dirigeants olympiens ? Pour le moment, difficile de ne pas le croire. Dans le 4-3-3 de Rudi Garcia, Gomis n'avait aucun mal à trouver ses marques. Poison pour les défenses, l'ancien Stéphanois se procurait de nombreuses occasions. Ce qui est loin d'être le cas de ses successeurs.

Car jusqu'ici, Valère Germain et Kostas Mitroglou n'ont pas réussi à montrer qu'ils pouvaient reprendre le flambeau. L'ancien Monégasque ne semble pas avoir le profil idoine pour jouer seul en pointe tandis que le Grec, qui n'est toujours pas à 100% de ses capacités, connaît une période d'adaptation difficile. En attendant du mieux, et pourquoi pas, de les associer dans le futur, les deux buteurs n'arrivent pas, pour le moment, à faire oublier le très prolifique Gomis...

Supporters de l'OM, regrettez-vous le départ de Gomis ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Recommandez Maxifoot avec
google
Sondage Maxifoot
Quelle serait votre charnière centrale type chez les Bleus pour le Mondial 2018 ?

Varane-Umtiti
Koscielny-Umtiti
Varane-Koscielny

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB