Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : panne de but, hécatombe... Le derby contre l'OL s'annonce compliqué !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/10/2017 à 20h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà privée du défenseur central Loïc Perrin et de l'attaquant Loïs Diony, l'AS Saint-Etienne ne pourra pas retrouver Rémy Cabella cette semaine. Un coup dur pour le secteur offensif des Verts en difficulté. Contrairement à l'Olympique Lyonnais, leur prochain adversaire dans le derby dimanche (21h) en Ligue 1.

ASSE : panne de but, hécatombe... Le derby contre l'OL s'annonce compliqué !
Rémy Cabella devrait manquer le derby contre l'OL.

Pour l'AS Saint-Etienne, ce derby contre l'Olympique Lyonnais tombe au mauvais moment. Après un début de saison prometteur, le club stéphanois avance au ralenti. En cause, une animation offensive toujours aussi décevante.

Résultat, les Verts n'inquiètent pas beaucoup les gardiens adverses. La preuve, l'ASSE n'a inscrit qu'un but lors de ses trois derniers matchs toutes compétitions confondues ! Un chiffre largement insuffisant lorsque l'on affronte Montpellier (défaite 0-1), Strasbourg (1-1, élimination 5-4 aux t.a.b. en CdL) et Toulouse (0-0).

Des buts en stock pour le derby ?

Pas de quoi préoccuper l'entraîneur Oscar Garcia, de bonne humeur en conférence de presse. «J'espère qu'on a gardé les buts pour le derby, a plaisanté l'Espagnol. Le derby, c'est un match très spécial. Et c'est le match pour lequel nous avons le plus envie de donner de la joie à nos supporters.» L'autre problème, c'est que l'attaque stéphanoise sera affaiblie.

En plus de l'avant-centre Loïs Diony, déjà forfait pour une blessure au mollet, le milieu offensif Rémy Cabella risque de manquer ce choc. Le joueur prêté par l'Olympique de Marseille, que l'on annonçait de retour, souffre toujours de sa fracture d'un orteil. «À moins d'une amélioration rapide, il devrait être forfait» , annonce le quotidien régional Le Progrès. Rappelons que le défenseur central et capitaine Loïc Perrin, lui aussi touché au mollet, sera absent ce week-end.

Lyon fait de nouveau peur

Ça commence à faire beaucoup pour l'ASSE, qui plus est face à un adversaire comme l'OL. De son côté, la formation de Bruno Genesio reste sur quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues, avec un Nabil Fekir en feu ! Rien de rassurant pour les Verts qui ne devront pas décevoir un Stade Geoffroy-Guichard à guichets fermés.

Selon vous, les Verts peuvent-ils battre Lyon dimanche ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB