Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : dans la difficulté, Mbappé peut compter sur Emery

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/10/2017 à 17h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après deux matchs consécutifs ratés avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant Kylian Mbappé a fait l'objet de nombreuses critiques. Devant les médias ce lundi, l'entraîneur parisien Unai Emery a soutenu son jeune talent.

PSG : dans la difficulté, Mbappé peut compter sur Emery
Unai Emery soutient Kylian Mbappé.

Première période délicate pour Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Recruté cet été via un prêt avec une option d'achat de 180 millions d'euros, le jeune talent de 18 ans a parfaitement réussi ses débuts avec 4 buts mais surtout des performances abouties lors de ses 8 premiers matchs toutes compétitions confondues.

Mais sur les deux dernières rencontres, l'ancien Monégasque a été décevant. Contre l'Olympique de Marseille (2-2) puis l'OGC Nice (3-0), Mbappé n'a pas été à la hauteur de son statut et a été logiquement visé par les critiques.

Emery vole à son secours

Lors de cette période délicate, l'attaquant peut compter sur son entraîneur Unai Emery. Présent devant les médias ce lundi, le technicien espagnol n'a pas hésité à prendre la défense de son joueur. «Je fais une analyse générale sur ses dix matches avec nous. Il a souvent été à un très haut niveau. Il est venu pour grandir au PSG. La concurrence dans l'équipe est bonne. Je veux que la performance soit collective. Je suis satisfait de l'évolution des choses avec Mbappé», a-t-il assuré.

A seulement 18 ans, Mbappé se retrouve d'ores et déjà au centre des attentions et doit apprendre à gérer cet engouement médiatique. «J'ai parlé avec lui, c'est une expérience nouvelle. Il voit tous les commentaires dans les médias. C'est important de surmonter ces moments. On apprend tous les jours, encore plus à 18 ans. C'est normal qu'il ait un processus d'apprentissage. Avec son humilité, il va beaucoup grandir», a continué Emery.

Mbappé remplaçant contre Anderlecht ?

Pour le faire souffler physiquement mais surtout mentalement, le coach parisien pourrait d'ailleurs décider de mettre Mbappé sur le banc face à Anderlecht mardi (20h45) en Ligue des Champions. Une idée pas forcément écartée par Emery. «Comme les autres, il peut débuter ou non. Le plus important, c'est le respect des joueurs, ils doivent le savoir en premier. Ils le sauront demain», a précisé le Basque. Avec un Angel Di Maria brillant face à Nice, Emery dispose de l'opportunité de récompenser l'Argentin tout en protégeant le Tricolore.

Que pensez-vous de la situation de Kylian Mbappé et des propos d'Unai Emery ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB