Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille - Milan AC, un bon point de pris
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/09/2006 à 23h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Lillois ont réalisé une grosse performance face au Milan AC (0-0) hier soir à Bollaert lors de la 2e journée de Ligue des Champions. Un résultat intéressant sur le plan comptable mais surtout au niveau de la confiance en vue des prochains matchs.

Le LOSC n'a pas à rougir de sa prestation face à un très grand d'Europe. Les Lillois ont su tenter leur chance même s'ils ont plutôt été dominés globalement dans le jeu face à une très belle équipe milanaise, auteur d'un match sérieux et solide. Sans Gourcuff, les Rossoneri se sont présentés sur la pelouse de Bollaert avec cinq champions du Monde parmi le onze de départ : Nesta, Gattuso, Gilardino, Pirlo et Cafu. Excusez du peu ! Partant de ce constat, le match nul est un bon résultat sachant que les Milanais devront bien aller glaner au moins une victoire à l'extérieur pour se qualifier. Même si le destin a parfois sauvé le LOSC comme sur le but de Seedorf injustement refusé juste après la pause, le plus important est avant tout ce point pris face au grandissime favori du groupe. Sous l'impulsion d'un Keita des grands soirs, les hommes de Puel auraient même pu l'emporter avec un brin de réussite en plus, après s'être créé plusieurs situations favorables. Dans l'autre match du Groupe H, l'AEK Athènes à concédé le match nul (1-1) sur sa pelouse face à Anderlecht. Au classement, Lille reste au contact du club belge avec deux points au compteur et devance la formation grecque d'un point.

Les meilleurs moments et les buts

- Keita élimine Jankulovski côté droit et s'enfonce dans le couloir avant de lever la tête et centrer à mi hauteur. Posté au milieu de la surface, Fauvergue reprend de volée mais le ballon s'envole au dessus du but de Dida (14').

- Posté à vingt-cinq mètres du but côté droit, Chalmé a tout le temps pour adresser un centre à mi-hauteur. Dos au but devant Kaladze, Fauvergue dévie le ballon du plat du pied droit mais Dida peut s'en saisir sans souci (36').

- Lancé dans le dos de la défense, Kaka élimine Plestan et file au but. Le Brésilien dribble Sylva et redresse son ballon en direction des filets mais le gardien lillois revient in extremis et détourne en corner (40').

- Les Milanais appuient sur l'accélérateur. Gattuso lance Gilardino sur le côté droit de la surface qui délivre une frappe croisée sans contrôle qui frôle le poteau lillois (42').

- Les hommes d'Ancelotti reprennent la partie pied au plancher. Servi dans le dos de la défense, Seedorf bat Sylva d'une frappe enroulée mais l'arbitre refuse le but pour un hors-jeu imaginaire (49').

- Gilardino dévie le ballon pour Kaka à l'entrée de la surface côté droit. Le Brésilien travaille bien devant Tavlaridis, crochète le lillois et frappe puissamment à ras de terre mais Sylva sort le grand jeu et bloque le ballon (56').

- les Lillois sortent la tête de l'eau. Après une première tentative cadrée de la tête détournée par Dida (67'), Tafforeau frappe de vingt mètres à ras de terre. Dida semble relâcher le ballon devant Bodmer mais s'en saisit finalement en deux temps (70').

Ce qu'il faut retenir de la rencontre

Les Lillois ont pris la partie à bras le corps pour tenter de déstabiliser la machine milanaise. Avec une formule plutôt offensive avec Keita derrière Fauvergue et Odemwingie, les Nordistes ont joué vers l'avant mais ont parfois manqué de patience dans la construction en première mi-temps. Généreux dans l'effort et occupant plus la largeur après la pause, les hommes de Puel se sont créés quelques situations favorables devant le but de Dida mais n'ont pu conclure par manque de précision. L'entrée de Cabaye a fait du bien au milieu de terrain et rééquilibré l'équipe. Les Lillois ont tout donné à l'image de Tavlaridis touché par les crampes à dix minutes du terme. Keita a été l'auteur d'un match énorme et a imprimé le tempo en attaque. Virevoltant, le plus tranchant des Nordistes a beaucoup provoqué balle au pied et fait montre d'une aisance technique digne des plus grands. Dans ses buts, Sylva a également été déterminant avec plusieurs parades aussi spectaculaires que décisives.

Le Milan AC s'était déplacé à Lens pour gagner mais doit finalement se contenter du match nul. Carlo Ancelotti avait prévenu ses joueurs qu'il ne s'agirait pas d'une partie de plaisir ce qui fut confirmé par les Lillois. Les Rossoneri ont toutefois mis leur emprise sur le match en proposant une prestation très sérieuse. Techniquement au dessus de leur adversaire, les coéquipiers de Gattuso ont été très patients dans la construction et n'ont pas hésité à attaquer à six avec l'apport des latéraux. Avec un Pirlo toujours aussi précis sur coup franc et un Seedorf placé entre les lignes lilloises, les Milanais se sont procurés une demi-douzaine d'occasions franches mais un manque de précision dans la finition a fait défaut. Placés en soutien de Gilardino toujours muet en Ligue des Champions, Seedorf et Kaka ont souvent apporté le danger devant le but de Sylva. Derrière, la charnière milanaise à peu à peu pris l'ascendant dans les duels en bloquant bien Odemwingie mais a dû appeler ses milieux en renfort lors des incursions de Keita, Bodmer ou Tafforeau.

Même si les matchs nuls ne font pas beaucoup avancer au classement, ce résultat permet à Lille d'engranger de la confiance et d'envisager sereinement la suite de la compétition. Le prochain rendez-vous des Lillois face à l'AEK Athènes, de nouveau à Bollaert, sera autrement plus décisif pour la qualification.

La note du match : 14/20


Lille – Milan AC : 0-0 (0-0)
Stade Félix Bollaert (Lens)
Arbitre : M. Mejuto Gonzalez

Avertissements : Cabaye (90’) - Jankulovski (88’)

Les équipes :

Lille :Sylva – Tavlaridis (Schmitz, 85’), Plestan, Vitakic, Chalmé – Tafforeau, Bodmer, Makoun, Keita – Fauvergue (Cabaye, 62’), Odemwingie

Milan AC : Dida – Jankulovski, Nesta, Kaladze, Cafu – Gattuso, Pirlo, Seedorf, Ambrosini, Kaka – Gilardino (Inzaghi, 76’)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB