Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux, opération séduction
Par Alexis Pereira - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/09/2006 à 12h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ligue des Champions, acte 2. Les Girondins de Bordeaux accueillent ce soir le PSV Eindhoven au Stade Jacques Chaban-Delmas. L'objectif est de remporter les trois points de la victoire pour se positionner en tant que candidats à la 2e phase. Dans les autres rencontres, on suivra notamment les chocs FC Valence – AS Roma et Inter Milan – Bayern Munich ainsi que les déplacements de Chelsea FC et du FC Barcelone.

Après le prometteur match nul obtenu à Galatasaray (0-0) lors de la première journée, les Girondins de Bordeaux ont ce soir l'occasion de prendre la tête du groupe C en cas de victoire sur le champion des Pays-Bas, le PSV Eindhoven. Une rencontre qui s'annonce difficile pour Mavuba et ses partenaires car les Néerlandais sont des habitués de la Ligue des Champions et semblent décidés à «récupérer les points perdus» à domicile face à Liverpool il y a deux semaines (0-0). Mais pour ce premier test européen de la saison à domicile, Ricardo a demandé à ses joueurs de "se lâcher" et de prendre «plus de risques» . Il souhaite que ses hommes réalisent un "match référence" face à un adversaire très coriace. Le technicien brésilien aura à coeur de fêter par une victoire sa toute fraîche prolongation de contrat.

La forme du moment

Le début de saison bordelais est marqué par une irrégularité chronique. En effet, les Girondins peinent à enchaîner deux bons résultats. Ils pointent à la 7e place de Ligue 1 avec un bilan de 4 victoires pour 3 défaites. Pire, le secteur défensif, qui avait fait la force de cette équipe la saison dernière, a déjà encaissé 10 buts en 7 journées de championnat. Samedi soir, ils sont difficilement venus à bout de Troyes à domicile (2-1). Une victoire importante pour la confiance en vue de la rencontre de ce soir. Jean-Claude Darcheville a marqué samedi et semble se sentir à l'aise sur la pelouse de Chaban-Delmas (3 buts en 4 rencontres de L1 à domicile). Le Brésilien Wendel, baladé à tous les postes depuis son arrivée, a lui aussi marqué samedi soir son deuxième but en deux matchs à domicile. Hormis le revers face à l'ogre lyonnais (1-2), les Bordelais ont gagné toutes leur rencontres à domicile. Ils devront se servir de cette confiance engrangée en L1 pour renverser les Néerlandais du PSV Eindhoven ce soir.

Le PSV est champion des Pays-Bas en titre. Il pointe à la 3e place de son championnat cette saison derrière l'AZ Alkmaar et l'Ajax Amsterdam. En 5 rencontres, les hommes de Ronald Koeman ont gagné 4 fois pour un seul revers (en déplacement (1-0) à Twente). Ils ont inscrit 10 buts pour 4 encaissés. Un début de saison d'autant plus encourageant que Koeman n'a jamais pu disposer de l'intégralité de son effectif. Le PSV a gagné ce week-end en déplacement à La Haye (2-0) grâce notamment à un but du jeune et talentueux brésilien Diego Tardelli. L'équipe, qualifiée la saison passée en huitièmes de finale de la Champions League, a peu changé. Les Girondins de Bordeaux devront se remobiliser défensivement pour contrer le potentiel offensif des Néerlandais, qui s'appuie sur le remuant international ivoirien Arouna Koné et l'international équatorien à la frappe de mule Edison Méndez.

Revue d'effectifs

Ricardo pourra compter la quasi-totalité de son effectif. En effet, seul le défenseur central Marc Planus ne sera pas de la partie pour cause de blessure de longue durée. Il enregistre les retours de blessures de Julien Faubert et Johan Micoud. Les deux milieux récupérateurs Fernando et Rio Mavuba feront également leurs débuts en Ligue des Champions, eux qui étaient absents à Galatasaray.

Ronald Koeman aura sans doute plus de difficultés à constituer son équipe. La liste des blessés côté néerlandais est longue. Le capitaine Philip Cocu, le milieu de terrain australien Jason Culina et les attaquants Jefferson Farfan et Patrick Kluivert sont blessés et ne prendront pas part à la partie. Il enregistre toutefois le retour de son petit milieu Ibrahim Affelay.

Les équipes probables

Bordeaux : Ramé – Jurietti, Henrique, Jemmali, Marange – Faubert, Fernando, Mavuba, Wendel – Micoud – Darcheville

PSV Eindhoven : Gomes – Reiziger, Alex, Salcido, Kromkamp – Aissati, Affelay, Simons, Méndez – A. Koné, Tardelli

Les autres rencontres de mercredi :

Groupe A : Levski Sofia – Chelsea FC ; Werder Brême – FC Barcelone
Groupe B : Inter Milan – Bayern Munich ; Spartak Moscou – Sporting CP
Groupe C : Bordeaux – PSV Eindhoven ; Liverpool – Galatasaray
Groupe D : FC Valence – AS Roma ; Shakthar Donetsk – Olympiakos Le Pirée



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB