Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Arsenal fixe le prix de Sanchez, Manchester City annonce la couleur !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/10/2017 à 10h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Résigné à vendre Alexis Sanchez cet hiver, Arsenal réclame toutefois un joli chèque pour un joueur en fin de contrat en juin prochain. Manchester City tient la corde mais annonce ses intentions dans ce dossier.

Transfert : Arsenal fixe le prix de Sanchez, Manchester City annonce la couleur !
Sanchez est proche d'un départ à Arsenal

Arrivé à Arsenal en 2014, Alexis Sanchez vit ses derniers mois chez les Gunners. En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant de 28 ans ne s'est pas entendu avec ses dirigeants pour une prolongation et un départ ne fait plus aucun doute. Reste à savoir quand... Cet hiver ou l'été prochain ? L'impact ne sera pas le même pour le club londonien.

Arsenal demande près de 34 M€

S'il venait à rester en janvier, l'international chilien pourra partir libre six mois plus tard. Arsenal conserverait donc sa star encore quelques mois mais avec la certitude de ne pas toucher la moindre indemnité de transfert. Pas vraiment une bonne affaire, même si l'actuel 5e de Premier League affiche une bonne santé financière... La tendance est donc plutôt à un départ lors du prochain mercato.

«Un départ cet hiver ? Dans ce type de situation, il faut envisager toutes les solutions. Donc oui, c'est possible» , déclarait récemment Arsène Wenger. Résigné à perdre Sanchez, l'entraîneur français compte toutefois récupérer un joli chèque en retour. Selon The Sun, les Gunners ne le lâcheront pas à moins de 33,7 millions d'euros. Cet été, le club londonien réclamait un peu plus de 55 millions d'euros.

Manchester City veut faire baisser le prix

En concurrence avec le PSG et le Bayern Munich cet été, Manchester City a les faveurs de l'ancien Barcelonais. Cependant, les Skyblues jugent ce montant trop élevé. «Nous n'allons pas mettre plus de 22,5 millions d'euros pour lui en janvier» , annonce au Sun une source interne du club, qui assure que Sanchez «veut toujours venir chez nous d'après ce que l'on sait» .

Un discours logique étant donné que Manchester City se retrouve en position de force pour négocier au vu de la situation contractuelle du joueur. Arsenal acceptera sans doute de baisser un peu son prix plutôt que de ne pas toucher le moindre centime en juin prochain. La formation de Josep Guardiola ne compte pas faire de cadeau aux Gunners, qui avaient bloqué le transfert du Chilien en fin de mercato cet été, faute d'avoir pu lui trouver un remplaçant.

A la place d'Arsenal, vous vendez Sanchez cet hiver ou non ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Imaginez-vous Lille (19e de Ligue 1 avec 12 points après 13 journées) descendre en Ligue 2 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB