Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : le choix du Gym, ses responsabilités et les critiques... Les vérités de Balotelli

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/10/2017 à 10h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Assez discret dans les médias depuis son arrivée à l'OGC Nice en 2016, l'attaquant Mario Balotelli a accordé un long entretien au média régional Nice-Matin. L'occasion pour l'Italien de se livrer concernant sa personnalité.

Nice : le choix du Gym, ses responsabilités et les critiques... Les vérités de Balotelli
Mario Balotelli se plaît à l'OGC Nice.

Après une première saison réussie avec l'OGC Nice, l'attaquant Mario Balotelli a décidé cet été de poursuivre son aventure avec les Aiglons en cette année de Coupe du Monde. Un choix pour l'instant payant puisque l'avant-centre a déjà marqué 8 buts en 11 matchs disputés toutes compétitions confondues en ce début d'exercice.

Heureux sous les couleurs azuréennes, l'Italien de 27 ans a accepté d'accorder un long entretien au quotidien régional Nice-Matin. L'occasion idéale pour l'avant-centre de livrer ses vérités le concernant.

Balotelli assume son choix et ses responsabilités

Venu à Nice pour relancer une carrière à l'arrêt après des passages ratés à Liverpool et Milan, Balotelli a trouvé un contexte parfait pour lui, dans un environnement misant avant tout sur l'humain. «Avant de parler de football, il y a le niveau humain. Le président, l'entraîneur, ce sont de belles personnes. C'est surtout pour ça que j'ai fait choix, j'avais besoin de me sentir désiré sur ce plan-là, avant tout. C'était le bon choix», a assuré le Transalpin.

Attendu au tournant après les efforts financiers réalisés par le Gym pour le conserver, Balotelli a utilisé cette pression pour passer un cap au niveau de sa maturité. «Apaisé ? Oui je suis tranquille. Je sens qu'on compte sur moi. J'ai de grandes et belles responsabilités vis-à-vis de mes coéquipiers. Je me suis rendu compte que lorsque je m'énerve sur un terrain, ça n'apporte que des choses négatives à l'équipe», a-t-il souligné.

M. Balotelli - «les critiques ne me plaisent pas»

Père de deux enfants, l'homme de 27 ans a gagné en maturité après les frasques de ses jeunes années. Plus serein en France avec une presse moins «intrusive» qu'en Italie ou en Angleterre, le Niçois a également appris à faire avec les critiques. «Ce qui m'énerve, ce sont les critiques sur le domaine personnel ou le plan humain», a-t-il déploré.

«A propos du football, ça ne m'atteint pas. Dans le sens où si je suis mauvais le dimanche, le lundi je discute avec le coach de ce qui n'allait pas, ce que j'aurais dû faire ou pas. (...) Les critiques ne me plaisent pas, mais elles existent et je les accepte. Elles font partie du métier, si tu ne les acceptes pas il faut que tu changes de sport ou même de boulot», a estimé le buteur. Leader de l'OGC Nice, Balotelli va devoir, plus que jamais, assumer ce statut pour permettre à son équipe, 14e de L1, de remonter la pente. Premier rendez-vous vendredi à Paris...

Que pensez-vous des propos de Mario Balotelli ? Peut-il permettre à Nice de réaliser une nouvelle belle saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB