Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : après son carton rouge, Emery met en garde Neymar

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/10/2017 à 16h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent en conférence de presse ce mercredi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, est revenu sur l'expulsion de Neymar face à l'OM (2-2), dimanche dernier. L'Espagnol espère que son attaquant aura retenu la leçon.

PSG : après son carton rouge, Emery met en garde Neymar
Emery donne ses consignes à Neymar

Les nerfs de Neymar (25 ans) ont lâché. A force de se faire mordre les chevilles et bousculer dans les duels, l'attaquant du Paris Saint-Germain a dégoupillé contre l'Olympique de Marseille (2-2) dimanche dernier avec un vilain geste sur Lucas Ocampos qui lui a valu un deuxième avertissement synonyme de carton rouge.

Plusieurs jours après, l'attitude de Neymar continue de faire parler et Unai Emery a évoqué le sujet en conférence de presse ce mercredi. Si l'entraîneur parisien estime encore une fois que les arbitres doivent protéger les joueurs comme Neymar, il envoie toutefois un message à son Brésilien : il doit maîtriser ses nerfs.

U. Emery - «il ne doit pas céder à la provocation»

«Il est intelligent, conscient aussi de ce qu'il subit. Ce qui s'est passé dimanche, c'est pour apprendre. Les joueurs marseillais poussaient, faisaient des fautes sur lui. C'est important que les arbitres apprennent à gérer ce genre de situations. J'ai parlé avec lui. Il ne doit pas céder à la provocation. Mais je comprends, les joueurs sont des êtres humains» , a déclaré le coach parisien.

Le message est clair et Neymar devra apprendre à ne pas céder à la provocation de ses adversaires, qui risquent d'être nombreux à l'avenir à tenter de le faire sortir de son match. Car ce n'est pas la première fois que l'Auriverde affiche de la nervosité sur le terrain. On se souvient notamment de son coup de tête sur le Colombien Jeison Murillo lors d'un match de Copa America avec le Brésil. Ses quatre matchs de suspension ne lui avaient visiblement pas servi de leçon.

Que vous inspirent les propos d'Emery ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB