Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le coup de gueule de Neymar

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/10/2017 à 08h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Expulsé pour son premier clasico contre l'OM (2-2) dimanche soir, Neymar n'a pas apprécié la décision de l'arbitre de la rencontre. L'attaquant du Paris Saint-Germain revient sur son expulsion et les jets de projectiles dont il a été victime.

PSG : le coup de gueule de Neymar
M.Buquet sort le rouge pour Neymar

Drôle de premier clasico pour Neymar (25 ans). Face à l'Olympique de Marseille (2-2) dimanche soir, lors de la 10e journée de Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain n'a pas terminé la rencontre. Expulsé après avoir reçu deux cartons jaunes, le Brésilien a regagné les vestiaires à la 87e minute. Son premier carton rouge en France.

Une expulsion «exagérée et injuste»

Forcément, l'ancien Barcelonais était très agacé après la rencontre. Au micro d'Esporte Interativo, Neymar s'est exprimé sur son expulsion et n'est pas d'accord avec la décision de l'arbitre Ruddy Buquet. «Je crois que mon expulsion était exagérée et injuste. Pendant tout le match, j'ai reçu pas mal de coups, j'ai des marques sur tout le corps» , a d'abord assuré l'Auriverde. Avant de revenir sur son deuxième avertissement écopé après son altercation avec Lucas Ocampos.

Le Parisien estime que l'attaquant marseillais en a rajouté. «C'est une action où j'ai tenté de continuer même après avoir subi la faute. J'ai pris un coup et j'ai été révolté de le prendre par derrière. C'est pour ça que je me suis retourné vers lui pour lui demander pourquoi ça ? Il est fou ? Par derrière en plus. Lui a exagéré et a tout fait ce que l'arbitre voulait, c'est-à-dire m'expulser» , a expliqué Neymar. Difficile toutefois pour l'arbitre de ne pas sanctionner ce geste d'humeur du Brésilien.

Neymar - «ils ont jeté de tout !»

«Je n'ai pas réussi à garder mon sang-froid. J'assume mon erreur» , a néanmoins reconnu Neymar. Peut-être que l'ambiance chaude du stade Vélodrome a aussi pesé dans la réaction du Parisien. Auparavant, il avait subi des jets de projectiles au moment de tirer un corner et les forces de l'ordre avaient dû intervenir pour le protéger.

«Ils ont jeté de tout ! Des baguettes, des bouteilles de jus d'orange, du coca. Je crois que ça ne fait pas partie du football mais bon... Je ne sais pas si la Fédération voit ça comme du football. (...) C'est comme si au restaurant, on lançait des fourchettes et des couteaux sur les cuisiniers. Ce n'est pas normal» , a-t-il lancé. Autant dire que Neymar ne gardera pas un très bon souvenir de sa découverte du stade Vélodrome.

Que pensez-vous des propos de Neymar et de son expulsion ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB