Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Golden Boy : qui de Mbappé, Ousmane Dembélé ou Gabriel Jesus succédera à Renato Sanches ?

Par Youcef Touaitia - Actu Générale, Mise en ligne: le 21/10/2017 à 10h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir dressé une première liste de 24 joueurs, Tuttosport a révélé les trois finalistes du Golden Boy 2017. Deux Français sont opposés à Gabriel Jesus : Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Le lauréat sera connu ce lundi.

Golden Boy : qui de Mbappé, Ousmane Dembélé ou Gabriel Jesus succédera à Renato Sanches ?
Mbappé a réalisé une année 2017 incroyable.

Qui succédera à Renato Sanches pour le titre de Golden Boy 2017 ? Comme chaque année, le quotidien italien Tuttosport a dressé une liste de 24 joueurs, tous âgés de moins de 21 ans, considérés comme les futurs grands du football mondial.

Alors que cinq Français étaient en lice pour cette récompense, parmi lesquels Théo Hernandez (Real Madrid), Jean-Kévin Augustin (RB Leipzig) ou encore Allan Saint-Maximin (Nice), deux Tricolores figurent parmi les trois finalistes. En effet, Kylian Mbappé (18 ans) et Ousmane Dembélé (20 ans) ont été retenus et sont opposés à Gabriel Jesus (20 ans).

Mbappé est seul au monde

Étincelant avec Monaco lors de la seconde moitié de la dernière saison, Mbappé est bien évidemment le grandissime favori pour succéder au Portugais de Swansea. Buteur à 26 reprises et auteur de 11 passes décisives avec la formation princière après la trêve hivernale, l'attaquant tricolore a été un des grands artisans du titre de champion de France remporté par l'ASM, impressionnant également en Ligue des Champions jusqu'aux portes de la finale.

Désormais au Paris Saint-Germain, qui déboursera 180 millions d'euros l'été prochain pour s'attacher définitivement ses services, le natif de Bondy poursuit sa folle ascension, puisqu'il compile déjà 4 buts et 4 passes décisives avec le club de la capitale jusqu'ici. Des statistiques folles pour un joueur encore méconnu sur la scène internationale il y a un an et qui fait logiquement office de favori pour cette récompense.

Dembélé et Gabriel Jesus trop en retard

Face à lui, Dembélé, actuellement à l'arrêt du côté du FC Barcelone, qui a payé 145 millions d'euros, bonus compris, pour l'arracher au Borussia Dortmund, a également été impressionnant. Ses 10 buts et 20 passes décisives avec la formation allemande la saison passée plaide en sa faveur même si l'absence de titres majeurs est quasiment rédhibitoire pour parvenir à devancer son compatriote.

Enfin, Gabriel Jesus tentera également de s'imposer. Blessé au printemps, l'attaquant de Manchester City a manqué le 8e de finale de Ligue des Champions face à Monaco et se retrouve lui aussi en retrait. Auteur de 14 buts et 6 passes décisives depuis son arrivée chez les Citizens, l'Auriverde peut se targuer de n'avoir jamais perdu en 21 rencontres avec le club anglais. Un argument qui devrait malheureusement être insuffisant pour empêcher Mbappé d'être sacré lundi.

Selon vous, qui sera élu Golden Boy 2017 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB