Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le guerrier Ocampos pourrait vite devenir indispensable !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/10/2017 à 10h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suspendu contre Strasbourg (3-3) dimanche en Ligue 1, l'ailier Lucas Ocampos a réalisé un retour tonitruant à la compétition avec l'Olympique de Marseille face au Vitoria Guimaraes (2-1) jeudi en Europa League. Buteur et passeur décisif, l'Argentin s'impose petit à petit.

OM : le guerrier Ocampos pourrait vite devenir indispensable !
Lucas Ocampos, encore décisif jeudi.

En début de saison, le choix de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia de conserver Lucas Ocampos plutôt que Rémy Cabella, envoyé en prêt à l'AS Saint-Etienne, avait étonné la majorité des observateurs et des supporters phocéens.

Et même si le Français réalise de belles performances avec les Verts, l'Argentin donne un nouvel élan à sa carrière en se relançant avec l'OM !

Ocampos, un guerrier inattendu

Déjà auteur d'un bon début de saison avec des buts importants contre Nantes (1-0), Toulouse (2-0) et Nice (4-2), l'ancien Monégasque s'est encore distingué par une performance XXL contre le Vitoria Guimaraes (2-1) jeudi en Europa League. Même si tout n'a pas été parfait dans sa prestation, avec un déchet technique important, l'ailier compense par son abnégation et son envie.

Et comme sur les derniers matchs de l'OM, le combattant Ocampos a été récompensé de ses efforts. Nommé homme du match et noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Marseillais a été déterminant dans le succès des siens contre le club portugais avec un but, d'une superbe reprise de volée, puis une passe décisive sur la réalisation gagnante de Maxime Lopez.

Bientôt indispensable ?

A l'exception de sa suspension face à Strasbourg (3-3) dimanche dernier, Ocampos a été aligné sur 4 des 5 derniers matchs de l'OM (il avait été ménagé contre Salzbourg). Titulaire depuis le passage au 4-2-3-1, le jeune joueur de 23 ans a été encensé par son coach Rudi Garcia. «Lucas il a aussi du talent, sinon il ne marquerait pas de buts, il est capable d'éliminer, de marquer. Il est tellement généreux que parfois c'est au détriment d'une efficacité devant le but ou dans la dernière passe», a estimé le technicien français.

«Du talent il en a, il avait besoin d'avoir un jeu plus structuré, de savoir quand il peut prendre des risques et il est en train de le comprendre», a-t-il apprécié. Bonne surprise de ce début d'exercice, le soldat Ocampos commence à gagner ses galons et pourrait rapidement devenir indispensable pour l'OM.

Que pensez-vous des performances de Lucas Ocampos ? Va-t-il s'imposer sur la durée à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB