Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : Rybolovlev mis en examen pour complicité d'atteinte à la vie privée

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/10/2017 à 12h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans le cadre du litige qui l'oppose au marchand d'art suisse Yves Bouvier, l'actionnaire majoritaire de l'AS Monaco Dmitri Rybolovlev a été inculpé ce jeudi à Monaco pour «complicité d'atteinte à la vie privée» .

Monaco : Rybolovlev mis en examen pour complicité d'atteinte à la vie privée
Rybolovlev doit s'expliquer devant la justice

Impliqué depuis plusieurs mois dans une vaste affaire d'escroquerie l'opposant au marchand d'art suisse Yves Bouvier, qu'il accuse de lui avoir surfacturé des oeuvres, Dmitri Rybolovlev, a été mis en examen ce jeudi pour complicité d'atteinte à la vie privée.

Accusé d'avoir enregistré Tania Rappo à son insu

L'actionnaire majoritaire de l'AS Monaco a été inculpé suite à une plainte de Mme Tania Rappo. Cette résidente de la Principauté, proche de la famille Rybolovlev, aurait organisé les premières rencontres entre le patron de l'ASM et M. Bouvier. Elle accuse le milliardaire russe de l'avoir enregistrée à son insu, par son avocate Me Bersheda, afin de piéger M. Bouvier.

Jusqu'à présent, Rybolovlev n'avait que le statut de victime dans cette affaire remontant à 2015. Il est cependant aussi accusé par les avocats de M. Bouvier d'avoir profité de ses relations avec de hauts fonctionnaires monégasques, dont l'ex-garde des Sceaux monégasque Philippe Narmino, pour le faire arrêter. Mais il affirmait déjà ce jeudi vouloir prouver son innocence, s'attendant à être inculpé suite à la plainte de Tania Rappo.

D. Rybolovlev - «j'ai pour intention de coopérer pleinement»

«Je dois être inculpé comme complice dans cette affaire, bien que je conteste avoir commis de tels faits. J'ai pour intention de coopérer pleinement avec les autorités et de les assister par tous moyens. Comme j'ai déjà pu le déclarer, j'ai la certitude que le système judiciaire monégasque, indépendant et professionnel, mettra cette affaire au clair» , expliquait le Russe dans les colonnes de L'Equipe. Il y a quelques semaines, Rybolovlev avait assuré qu'il ne quittera pas l'ASM.

Que vous inspire cette mise en examen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB