Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : et si le club était vendu à des Chinois ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/10/2017 à 16h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que la confusion règne du côté de Rennes, de nouvelles informations annoncent une possible vente du club breton. Le propriétaire François-Henri Pinault aurait été mis en relation avec des investisseurs chinois.

Rennes : et si le club était vendu à des Chinois ?
Le ciel s'assombrit au-dessus du Roazhon Park

Lundi, plusieurs sources annonçaient les départs du président du Stade Rennais, René Ruello, et de l'entraîneur Christian Gourcuff. Le duo Olivier Létang-Christophe Galtier était même annoncé tout proche de la Bretagne pour remplacer les deux hommes. Et le flou a duré plusieurs heures.

Ruello reste, mais jusqu'à quand ?

Il a finalement fallu attendre mardi après-midi pour observer une réaction officielle du club breton, annonçant dans un communiqué que Ruello était «confirmé à l'unanimité dans ses fonctions de président» , à l'issue d'un conseil d'administration. De quoi dissiper le flou chez les Rouge et Noir ? Pas vraiment...

Alors que Rennes se disait étonné «des rumeurs et articles de presse sans fondement parus ces derniers jours» , L'Equipe assure qu'un changement est bien programmé. Pas forcément pour tout de suite. Mais la venue de Létang ne serait pas qu'une rumeur d'après le quotidien sportif. D'ailleurs, de nouvelles informations abondent en ce sens.

Discussions pour une vente ?

En effet, Canal+ annonce de son côté que le club breton serait tout simplement à vendre. Dans son ensemble ou seulement en partie ? Difficile pour le moment de le savoir. C'est en tout cas dans ce cadre que le propriétaire François-Henri Pinault a discuté avec Létang à Londres. Pressenti donc au poste de président, l'ancien directeur sportif du PSG aurait joué un rôle d'intermédiaire dans des discussions avec des investisseurs chinois en vue d'une possible vente.

Le sulfureux et influent Kia Joorabchian était également présent. Patron de la société Sports Invest UK, pour laquelle travaille Létang, il possède un réseau en Chine - il a notamment participé au transfert d'Oscar - et c'est lui qui aurait mis François-Henri Pinault en relation avec ces potentiels investisseurs. Pour le moment, Rennes n'a pas commenté ces informations. La confusion demeure en Bretagne...

Pensez-vous que la famille Pinault doit vendre le Stade Rennais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB