Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : trois noms pour remplacer Christian Gourcuff

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/10/2017 à 10h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un début de saison raté, les jours de Christian Gourcuff sur le banc du Stade Rennais sont comptés. Pour remplacer le technicien breton, trois pistes sont actuellement étudiées par le futur président des Rouge et Noir, Olivier Létang. Elles mènent à Christophe Galtier, Claude Puel et Rémi Garde.

Rennes : trois noms pour remplacer Christian Gourcuff
Galtier apparaît comme le mieux placé pour succéder à Gourcuff.

15e de Ligue 1 avec seulement 6 points après 9 journées, le Stade Rennais est très loin de répondre aux attentes placées en lui après un mercato estival prometteur (Koubek, Khazri, Sarr, Bourigeaud, Maouassa...). Evidemment menacé, Christian Gourcuff vit peut-être ses derniers jours à la tête du club breton, encore battu à Guingamp ce week-end (0-2).

Pour remplacer le technicien rennais, trois noms circulent déjà. En plus de Claude Puel et Christophe Galtier, très vite évoqués, les Rouge et Noir songeraient également à Rémi Garde, croit savoir L'Equipe. C'est Olivier Létang, pressenti pour devenir le nouveau président du Stade Rennais en remplacement de René Ruello qui aura le dernier mot.

Galtier dément tout contact pour le moment

Galtier, libre depuis son départ de Saint-Etienne en fin de saison dernière, apparaît comme le favori. «Rien n'est fondé» , a toutefois confié l'ex-entraîneur des Verts à L'Equipe. Bien placé lui aussi, Puel, qui avait récemment postulé du côté d'Anderlecht, tout comme Galtier, privilégierait une nouvelle aventure à l'étranger, ne souhaitant pas rester sur son échec à Southampton.

Enfin, Garde, libre lui aussi depuis la fin de son expérience malheureuse du côté d'Aston Villa (2015-16), apparaît également comme une piste sérieuse, et crédible aux yeux de Létang. La décision de se séparer du duo Ruello-Gourcuff aurait été prise par François-Henri Pinault, le fils du propriétaire du Stade Rennais, François Pinault. Si l'information n'a pas encore été officialisée, il se dit que l'arrivée de Létang à la présidence du club breton est dans les tuyaux depuis déjà deux semaines. Le sort de Christian Gourcuff semble donc scellé depuis un moment déjà.

Que pensez-vous des noms évoqués pour succéder à Gourcuff ? Quel serait le meilleur choix ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB